Ils ne sont plus que 4 à la Star Academy 2024 ! Le nouvel élève éliminé est une surprise pour tout le monde...
© Voilà un prime dont on se souviendra longtemps ! Prime de la "Star Academy" sur TF1
Un nouveau prime de la "Star Academy 2024" a été diffusé ce samedi 4 janvier, sur TF1. Une émission qui a marqué la fin de l'aventure d'un nouvel élève. Cette semaine, ils étaient quatre en danger : Marine, Ulysse, Franck et Charles. Découvrez lequel de la bande est parti.
Le 4 janvier 2025, pour le premier prime de l'année, les téléspectateurs de TF1 ont découvert un nouveau prime de la Star Academy 2024. Après le départ de Marguerite, qui s'était confié à nous sur la personne qu'elle voyait gagner, un autre candidat a dû partir en laissant derrière lui ses rêves de victoire. Qui a quitté la compétition ? On vous dit tout !
Après une prestation remarquée de Je ne suis qu'une chanson par Marine, Ulysse, Charles et Franck, le titre emblématique de Ginette Reno, qui a lancé la soirée, chaque élève a interprété un titre en duo avec un artiste de renom pour défendre sa place. Pour celles et ceux qui auraient raté ces beaux moments, on vous invite à les revoir. En effet, Charles a chanté aux côtés de Gaëtan Roussel, Marine a repris Mauvais Garçon avec Héléna, demi-finaliste de la saison précédente et adulée du public, Ulysse est monté sur scène avec Styleto et Franck a chanté avec MC Solaar. Ils se sont ensuite chacun leur tour adressés au public. Puis est venu le temps de l'annonce de l'élimié...
Le candidat éliminé est..."Il n'y a que quelques centaines de voix de différence. C'est très serré", affirme Nikos Aliagas à quelques minutes de la fin du prime. "Ça s'est joué dans les derniers instants", ajoute-t-il avant de finalement annoncé le premier élève qualifié : Charles. Ce dernier s'en va donc rejoindre Ebony, qui avait déjà sa place pour la demi-finale. Mains dans la mains, les trois candidats restants attendent impatiemment l'annonce de l'animateur star. "Marine", crie t-il alors sous hourras de soulagement du public à propos de celle qui a rencontré quelques tensions avec Marguerite. Ne restent plus que Franck et Ulysse. Les statistiques voudraient que ce soit Franck qui rentre chez lui. Mais à la Star Academy, ce ne sont pas les surprises qui manquent. A la stupeur de tout le monde, Ulysse n'est pas sauvé de nouveau par le public et c'est Franck qui rejoint ses candidats pour la demi-finale ! Déçu, Ulysse ne sera, pour cette septième fois, pas parvenu à sauver sa place.
Ebony choisit le candidat qui l'affrontera en demi-finale ! Juste le temps de se remettre de leurs émotions et c'est déjà le moment pour Ebony d'annoncer avec quel élève elle souhaite se rendre en demi-finale ! Finalement, Ebony a pris la décision de se mesurer à Franck. "Je serai ravie de partager un prime avec Franck. Et si c'est lui ou moi qui doit aller en finale, je serai très contente. C'est très symbolique pour moi", a expliqué Ebony face à Nikos. "On a déjà eu l'occasion d'avoir un duo sur un prime et c'était un très grand moment pour moi alors je suis content de pouvoir revivre ça", a conclu Franck. La première demi-finale, programmée pour la semaine prochaine, mettra aux prises Marine et Charles. Quant à la deuxième, prévue le 18 janvier prochain, elle offrira à Ebony l'opportunité d'affronter Franck. Les votes sont d'ores et déjà accessibles et on a très hâte !
Côté audiences, ça donne quoi ? Cette semaine, TF1 est en deuxième position (derrière France 3 qui a fait un carton grâce à la série française Enquête parallèle) avec la Star Academy, présentée par Nikos Aliagas avec Karima Charni. La première partie, de 21h13 à 22h27, a convaincu 2,99 millions de téléspectateurs (15,1% du public ; 24,7% des FRDA-50). La seconde, de 22h33 à 23h35 : 2,96 millions de téléspectateurs (20,8% du public ; 31,1% des FRDA-50).
publié le 5 janvier, Adrian Gauteye , Purepeople