Actus people

"C'est pas grave Babeth !" : Grosse gaffe en direct pour Anne-Elisabeth Lemoine face à Didier Deschamps

Suite aux récents décès de Mário Zagallo et Franz Beckenbauer, Didier Deschamps est le seul homme encore en vie à avoir remporté la Coupe du Monde de football, en tant que joueur puis entraîneur. Mais le papa de Dylan n'a pas encore réussi cet exploit avec l'Euro, autre compétition internationale très prestigieuse. Mais cela tombe bien puisqu'il peut y remédier dès cet été, en Allemagne. Pour y parvenir, il devra commencer par faire des choix qui pourraient s'avérer cruciaux pour la suite du tournoi.

Il y a en revanche très peu de suspense concernant le fait qu'il ne va pas sélectionner Morgan Schneiderlin, le milieu de terrain de 34 ans qui n'a plus joué sous la tunique des Bleus depuis 2016 et qui a visiblement, sans pour l'avoir autant annoncé de manière officielle, pris sa retraite internationale. Mais ça, Anne-Elisabeth Lemoine , qui recevait le sélectionneur tricolore sur le plateau de C à Vous ce mardi 30 janvier, l'ignorait ! Puisqu'elle lui a demandé s'il sera ou pas dans "la sélection des 26" joueurs invités à disputer l'Euro en juin prochain.

"Non, cela fait un moment qu'il n'est plus...Mais c'est pas grave Babeth" !", a répondu l'ancien coach de l'AS Monaco. De quoi profondément gêner la maman d'Arthur et Vasco, qui a finalement préféré rire de la situation.

Nouvelle gaffe pour Anne-Elisabeth LemoineTout a commencé par un extrait datant de 2012 diffusé à l'écran, où on l'on voit Didier Deschamps, alors entraineur de l'Olympique de Marseille, écorcher le nom d'un footballeur allemand très connu et apprécié par les amateurs du ballon rond : Bastian Schweinsteiger (il a pris sa retraite en 2019). Le coach des Bleus a donc ensuite rebondi sur cette séquence, en expliquant qu'il a visiblement du mal avec les accents, et particulièrement avec les noms à consonance germanique, puisqu'il avait également des difficultés à dire correctement le nom de l'Alsacien Morgan Schneiderlin - en couple avec une ancienne aventurière de Koh-Lanta - lorsqu'il faisait appel à lui en sélection.

"A chaque fois, que j'ai eu à le prendre, le pauvre...", s'est-il rappelé, avant donc que Babeth ne fasse du Babeth (elle n'est pas à sa première gaffe), en commettant une bourde sur ce joueur qui n'a plus porté le maillot de la France depuis un bon bout de temps...Une séquence toutefois bien sympathique !

publié le 30 janvier, Bertrand Bielle , Purepeople

Liens commerciaux