Actus people

Anthony Delon : Première réapparition publique depuis que son père Alain Delon s'est éteint, retrouvailles avec un ami

Anthony Delon a fait un beau geste pour son ami Omar Harfouch Exclusif - Anthony Delon s'était engagé à venir assister au grand "Concerto Pour la Paix" organisé par Omar Harfouch au théâtre des Champs-Elysées. Face à l'impossibilité d'être présent le 18 septembre (date anniversaire d'un mois du décès de son père), Anthony Delon a néanmoins tenu par amitié pour Omar Harfouch, à venir assister à la répétition du concerto, qui avait lieu à la Scène Musicale à Boulogne-Billancourt © Daniel Topic/Bestimage - © BestImage, Daniel Topic/Bestimage

L'air serein et apaisé, Anthony Delon s'est déplacé pour assister aux répétitions d'un événement qui lui tient à coeur, empêché d'assister à la représentation officielle pour une raison bien précise.

Cela va bientôt faire un mois qu'Alain Delon a disparu, le 18 août exactement, suscitant une vague d'émotion dans la France entière mais en premier lieu auprès de sa famille. Ses trois enfants Anthony, Anouchka et Alain-Fabien étaient présents pour accompagner leur père vers son ultime demeure, tout comme ses petites-filles Loup et Liv, ainsi que son chien adoré Loubo. Le temps passe, le chagrin reste mais la vie continue. C'est ainsi que l'aîné du Guépard a fait sa première réapparition publique depuis le décès de l'acteur à l'âge de 88 ans des suites d'un lymphome à évolution lente.

Ce 15 septembre, Anthony Delon a fait une apparition remarquée pour la répétition du grand "Concerto Pour la Paix" conçu, créé et organisé par Omar Harfouch, qui avait lieu à la Scène Musicale à Boulogne-Billancourt. L'événement aura lieu le 18 septembre, date qui marque le premier mois d'absence de son père. Le fils de la regrettée Nathalie Delon ne pourra pas assurer sa présence le jour J. Par amitié avec Omar Harfouch, pianiste-compositeur et homme d'affaires franco-libanais, il a donc souhaité assister aux répétitions de cette création originale qui se tiendra à Paris, au théâtre des Champs-Elysées plus précisément.

Anthony Delon a eu une fin d'été difficile avec le départ de son père, devant gérer le chagrin qu'il a ressenti en tant que fils aîné d'une icône à la carrière impressionnante et à la vie personnelle parfois complexe. Toutefois, le comédien, écrivain et entrepreneur s'est montré plus soudé que jamais avec sa fratrie malgré les divergences passées pour affronter l'épreuve. On a pu le voir soutenant son petit frère Alain-Fabien lors des obsèques d'Alain Delon à Douchy, sa fameuse forteresse, comme partageant des bribes du quotidien dans le domaine du Samouraï, notamment en présence du chien Loubo, un berger malinois.

Difficile de faire l'impasse sur tous les sujets difficiles comme la relation d'Alain Delon avec Hiromi Rollin, présentée comme la dame de compagnie de l'acteur mais qui clame haut et fort avoir été sa compagne. C'est le plus jeune des Delon qui a pris la parole lors du reportage d'Envoyé spécial sur le sujet pour recadrer les choses et affirmer, une fois de plus, que leur père n'avait jamais eu l'intention de l'épouser.

Alain Delon enterré dans l'intimité mais bientôt honoré par son publicAprès la mort d'Alain Delon, aucun hommage national n'a été organisé, conformément au souhait de la légende du cinéma qui voulait seulement des funérailles privées sur ses terres de Douchy dans le Loiret. Toutefois, les trois enfants d'Alain Delon continuent de réfléchir à la possible organisation d'une messe qui pourrait se tenir dans une église parisienne, au regard des sollicitations reçues. Par ailleurs, un ciné concert symphonique en soutien à la Fondation Recherche Alzheimer en présence de plusieurs célébrités sera organisé, comme l'a indiqué son amie et secrétaire particulière de Mireille Darc, Véronique de Villèle. Un grand événement au Palais des Congrès où seront jouées en live les bandes-originales de ses plus grands films.

publié le 16 septembre, Samya Yakoubaly , Purepeople

Liens commerciaux