Actus people

Anne Parillaud "beaucoup dévalorisée" par son ex-compagnon Alain Delon, elle révèle pourquoi elle lui a pardonné

Amoureuse d'Alain Delon lorsqu'elle avait 20 ans, Anne Parillaud est restée durant cinq ans avec l'acteur. Une relation parfois difficile à vivre pour l'actrice qui a fait de précieuses confidences sur leur intimité et leur amour sur le plateau de "Quelle Époque !" le 20 avril 2024.

Invitée sur le plateau de Quelle Époque ! sur France 2 le 20 avril 2024 pour la promotion de la pièce de théâtre Je ne serais pas arrivée là, si...,Anne Parillaud s'est souvenue avec tendresse, mais aussi un peu d'amertume, de son histoire d'amour avec Alain Delon. En couple avec l'acteur de 1981 à 1986, l'actrice césarisée pour son rôle dans le film Nikita (1990) a révélé que le père d'Anthony, d'Alain-Fabien et d'Anouchka n'avait pas toujours été tendre avec elle, bien au contraire. Pour rappel à l'époque, elle avait 20 ans, il en avait 46. "Il m'a beaucoup dévalorisée", a confié l'actrice à Léa Salamé et Christophe Dechavanne, expliquant ensuite avoir accepté ce comportement en raison de ses parents qui l'avaient énormément rabaissée.

Finalement après leur rupture, Alain Delon fait le premier pas et tente de renouer le dialogue avec son ex. Fier de sa prestation dans un film, il la rappelle afin de lui demander pardon mais aussi pour lui dire qu'elle est une actrice exceptionnelle. "Ça a été compliqué au départ et puis un jour, étonnement, après un autre film que j'avais fait avec Daniel Auteuil, sur la psychanalyse, où je jouais une patiente..., il m'a téléphoné, a expliqué Anne Parillaud sur France 2. La timidité vient de là aussi, parce que je vais avec des êtres qui me dévalorisent, comme mes parents ont pu me dévaloriser, et je répète le schéma (...) Après ce film, il m'a téléphoné, c'est lui qui a renoué les liens. Il m'a dit 'Pardon, je dois reconnaître et je te le dis aujourd'hui, tu es une très grande actrice'. Et voilà. Je lui ai dit 'merci', parce que je savais ce que ça signifiait pour lui de le reconnaître. Et ça m'a aidée, qu'il le reconnaisse, c'était important. Je suis partie avec ça, dans mon sac à dos."

Un échange qui a été un vrai soulagement pour l'actrice de 63 ans qui a longtemps donné à Alain Delon une place paternelle dans sa vie. "Alain Delon représentait pour moi une figure paternelle. Il avait le double de mon âge et m'avait prise sous son aile", avait-elle ainsi déclaré à nos confrères de Paris-Match en février 2018.

Anne Parillaud évoque Alain Delon, son ancien mentorSur le plateau de C à vous (France 5), Anne Parillaud avait également reconnu d'immenses qualités à l'acteur qui avait souhaité la faire tourner dans deux films qu'il écrit en 1981 et 1983 : Pour la peau d'un flic et Le Battant. "Il m'a fait grandir, mais il a presque voulu me faire trop vite grandir. Quand il m'a engagée sur ses films j'avais pas l'âge des personnages, et il voulait absolument que je ressemble à une femme alors que je sortais tout juste de l'adolescence et donc il a voulu me faire maturer un peu plus rapidement que mon rythme naturel...", avait-elle révélé.

publié le 21 avril, Claire Legrand , Purepeople

Liens commerciaux