Actus people

Alain Delon, son fils Alain-Fabien a connu des moment difficiles : "J'ai eu faim et froid"

Alain-Fabien Delon est sans aucun doute toujours très attristé par la mort de son père Photo personnelle d'Alain Delon révélée par son plus jeune fils, Alain-Fabien - © Instagram

Alain Delon aurait eu 89 ans, ce vendredi 8 novembre, s'il ne s'était pas éteint le 18 août dernier à Douchy. Profitons de cet anniversaire pour s'intéresser à l'un de ses deux fils, Alain-Fabien Delon, notamment aux difficultés qu'il a pu rencontrer par le passé.

Ce vendredi 8 novembre 2024, au soir, de nombreux fans se déplaceront au Palais des Congrès pour assister à Delon, le dernier Samouraï, un ciné-concert philarmonique consacré à Alain Delon, qui aurait eu 89 ans aujourd'hui (il est pour rappel décédé le 18 août dernier dans sa propriété du Loiret, Douchy). Ils assisteront à la projection de vingt de ses plus grands films dont La Piscine, Borsalino, Rocco et ses frères ou encore Dans la peau d'un flic. Chacun à travers un montage de trois minutes et trente secondes. Des extraits qui seront accompagnés de leurs musiques, souvent mythiques, interprétées par un orchestre symphonique de 80 musiciens.

Une belle soirée en perspective donc, à laquelle sont attendus ses fils et notamment Alain-Fabien Delon, lui qui était venu présenter cet événement sur le plateau de C à Vous le 18 octobre dernier. Accompagné de son amoureuse Laura en coulisses, il s'était notamment montré très ému en revoyant ces images de son père en 2019 à Cannes, en train de recevoir une Palme d'honneur, pour l'ensemble de son extraordinaire carrière. Ce jeune homme de 30 ans est très attristé depuis la disparition de son père cet été. Il lui a d'ailleurs rendu hommage à plusieurs reprises via ses réseaux sociaux.

C'est alors également l'occasion de rappeler qu'Alain-Fabien Delon a dû passer par des moments difficiles ces dernières années, comme bon nombre de jeunes adultes.

Alain-Fabien Delon revient sur cette période compliquée de sa vieEn effet, contrairement à ce que l'on pourrait croire, ce mannequin et acteur de métier n'est pas né avec une cuillère en argent dans la bouche, pour reprendre l'expression. Il a dû se faire tout seul, et ainsi passer par quelques moments de galère, notamment d'un point de vue financier. "Il y a trois ans, j'ai eu faim et froid, aujourd'hui, je me sens bien.", avait-il avoué en 2018 (il avait alors 23 ans), dans une interview accordée à Paris Match. Et d'ajouter : "Je m'en suis sorti tout seul même si je suis le fils d'Alain Delon. Je ne le remercierai jamais assez."

Tout s'est donc arrangé depuis, et Alain-Fabien Delon n'a désormais qu'une chose en tête : saluer la mémoire de son père de la plus belle des manières avec cette superbe soirée qui se profile au Palais des Congrès ce vendredi.

publié le 8 novembre, Bertrand Bielle , Purepeople

Liens commerciaux