Actus people

Affaire conclue : Changement majeur pour Julia Vignali, Faustine Bollaert pénalisée par France 2

Au lendemain de la fin du Tour de France, France 2 rappelle ses programmes habituels de l'après-midi le lundi 22 juillet. Pour son retour à l'antenne, Julia Vignali subira un changement majeur avec "Affaire conclue". Le magazine de brocante gagnera du temps d'antenne au détriment de Faustine Bollaert.

Après Roland-Garros, France 2 a bouleversé sa grille des programmes pour le Tour de France. Afin de retransmettre l'édition 2024 de la Grande Boucle, la chaîne publique a supprimé plusieurs de ses rendez-vous quotidiens.

Elle a diffusé l'ultime étape du Tour de France le dimanche 21 juillet. A l'issue de celle-ci, Tadej Pogacar s'est adjugé un troisième triomphe sur la plus grande course cycliste du monde. Le Slovène a été sacré grand vainqueur en présence de 3,35 millions de téléspectateurs, soit 29,5% de l'ensemble du public, selon des chiffres de Médiamétrie relayés par Puremédias. Un score qui a permis à France 2 de se hisser largement en tête des audiences.

France 2 rappelle Affaire conclue, Julia Vignali voit tripleAu lendemain de cette nouvelle victoire de Tadej Pogacar, la chaîne, dont l'animateur Thomas Sotto est dans la tourmente, rappellera ses programmes habituels de l'après-midi ce lundi 22 juillet. Dans la foulée de Ça commence aujourd'hui, Julia Vignali reprendra du service avec Affaire conclue.

Pour son retour à l'antenne, la femme de Kad Merad, qui a été perturbée par un objet insolite, fera face à un changement majeur. Contrairement à l'accoutumée, elle ne sera pas à la tête de deux épisodes du magazine de brocante. France 2 a décidé de lui en ajouter un troisième. Ainsi, l'émission, autrefois présentée par Sophie Davant, débutera à 15h20 pour s'étendre jusqu'au début de Tout le monde a son mot à dire, le jeu d'Olivier Minne et Sidonie Bonnec qui signera également son retour à 18h05.

Ce changement de stratégie ne sera pas sans conséquence pour Faustine Bollaert. L'animatrice, qui a été séparée un temps de son mari Maxime Chattam, verra sa présence être réduite avec Ça commence aujourd'hui. Le magazine de témoignages ne proposera non plus deux, mais un seul épisode dans la foulée du journal de 13 heures.

France 2 misera sur cette programmation jusqu'au mardi 23 juillet inclus. Dès le mercredi 24 juillet, la première chaîne de France Télévisions consacrera l'ensemble de ses après-midis aux Jeux olympiques de Paris. Les téléspectateurs devront attendre la fin de l'événement sportif pour retrouver leurs magazines Ça commence aujourd'hui et Affaire conclue.

publié le 22 juillet, Ben Mandin , Purepeople

Liens commerciaux