Viking Skool

Choisissez une section de la fiche série.

Saison 1

Viking Skool - Saison 1
Aventure, 2022, États-Unis


Avec : Ashley Margolis

Synopsis

Erik, Ylva et Ani sont des Vikings en herbe, convaincus qu'ils ont tous ce qu'il faut pour réussir dans l'impitoyable école " Vikingskool ". Mais la route vers l'obtention du diplôme est longue ! Pour arriver au bout de cette aventure, ils ont heureusement l'endurance, le courage et l'intelligence nécessaires - mais pas forcément toutes ces qualités en même temps...

26 épisodes


  • L'offre et la demande

    01. L'offre et la demande 22min

    Quand Hammerson annonce qu'il va soumettre tous les élèves à des " Tests de valeur " pour vérifier qu'ils ont bien leur place à l'école, Arni s'inquiète à l'idée d'échouer : il n'a pas l'étoffe d'un guerrier ! En revanche, il est rusé…


  • Amis de tempête

    02. Amis de tempête 22min

    Ylva adore les défis et se mesure à Doomhild dans une course de bateaux autour de l'île de Byzedété, avec Erik et Arni qui forment un équipage pas du tout motivé. Après avoir pris un raccourci désastreux dans des eaux déchaînées, le Trio se retrouve naufragé sur l'île. Mais c'est le cadet de leurs soucis lorsqu'ils découvrent que l'île n'est pas aussi déserte qu'il y paraît.


  • Trésor du ciel

    03. Trésor du ciel 22min

    Erik a hérité de l'épée magique de son grand-père héroïque, sauf qu'il ne sait pas s'en servir. Le jour où ses runes s'illuminent grâce à une pierre enflammée tombée du ciel, Erik est persuadé qu'elle va pouvoir l'aider à percer les secrets de l'épée et embrasser son destin de héros. Si bien qu'il met en danger ses camarades lorsqu'un terrible Troll des Cavernes s'empare de la pierre céleste…


  • Un banquet presque parfait

    04. Un banquet presque parfait 22min

    Quand Arni, naïf, donne quelques conseils culinaires à Latouillette, l'effrayant cuisinier de l'école, il n'a pas le temps de dire " ouf " qu'il se retrouve lui-même aux fourneaux, " puisque c'est si facile ". Avec l'aide d'Erik et Ylva, il relève le défi. Mais les compliments de ses camarades lui montent à la tête et il ne tarde pas à se transformer en chef tyrannique...


  • Retour à la nature

    05. Retour à la nature 22min

    Après avoir passé des années dans la forêt, Ylva a encore du mal à s'adapter à la " civilisation ". Elle se sent particulièrement en difficulté dans le cours de " diplomatie " de Mlle Tendon. Dans la nature, tout était franc et direct ! Après une rude journée, elle se réfugie dans la forêt pour être tranquille…


  • Sus à la chevrite

    06. Sus à la chevrite 22min

    Erik se sent responsable de l'épidémie de chevrite qui sévit à l'Ékole. Normal, puisque c'est sa faute si tout le monde est malade. Il faut trouver un remède et ce n'est pas en restant cloué au lit qu'un héros viking y parviendra ! A cause de l'entêtement d'Erik, l'Ékole est menacée des problèmes bien plus graves.


  • La chambre des cris

    07. La chambre des cris 21min

    La Viking Skool forme le top du top des chefs vikings. Les adolescents Ylva, Erik et Arni sont trois amis réunis à dans cette école. Devenir viking ne sera pas une mince affaire. Liés par leurs différences, leur amitié ne fait que grandir alors qu'ils relèveront les défis les plus insurmontables.


  • La meilleure des meilleurs

    08. La meilleure des meilleurs 22min

    Lors d'une "Journée des métiers" destinée à faire découvrir différentes possibilités de carrières aux élèves, Ylva veut devenir Valkyrie, comme Turid -autrement dit, la Meilleure des Meilleurs. Astrid et Turid doutent qu'elle ait les qualités requises. Ylva veut leur prouver sa valeur...


  • Le jeu du traître

    09. Le jeu du traître 22min

    Les préparatifs de l'assemblée des Clans à l'école viking sont perturbés par des querelles entre le trio et Doomhild.


  • Une histoire de Troll

    10. Une histoire de Troll 22min

    Un jour, Arni tombe sur un minuscule Troll des Cailloux. C'est pour lui l'occasion d'étancher sa soif de connaissances et d'en savoir plus sur cette espèce magique. Mais il se heurte à Erik et Ylva qui exigent qu'il se débarrasse du petit monstre ! Quand il s'y résout enfin, le Trio découvre qu'ils ont beaucoup de choses à apprendre sur les Trolls.


  • Sortie scolaire

    11. Sortie scolaire 22min

    A leur réveil, les élèves de l'Ekole Viking s'aperçoivent que tous les professeurs ont disparu. Que leur est-il arrivé ? Où sont-ils passés ? Et surtout : les élèves ont-ils quartier libre ?! Tout le monde fait la fête jusqu'à ce qu'Urk arrive, chancelant, pour les mettre en garde contre… la Bête !


  • Les yeux de Loki

    12. Les yeux de Loki 22min

    Erik a toujours eu une poisse tenace. Alors quand une pièce magique lui donne la chance de Loki, il la saisit avec empressement. Mais Loki est un dieu du chaos, et chaque médaille a son revers.


  • Nous te saluons, ô reine des navets

    13. Nous te saluons, ô reine des navets 22min

    Dans le cadre de la fête du navet, l'école élit toujours un roi et une reine du navet. Cette année, la concurrence est rude pour les prétendantes au titre de reine ! Sauf pour Ylva, qui s'en fiche... jusqu'à ce qu'Astrid lui fasse comprendre que ça serait pour elle l'occasion de prouver qu'elle a les capacités de devenir Valkyrie un jour.


  • Les légendes vivantes

    14. Les légendes vivantes 22min

    Lorsqu'Erik réussit accidentellement un test pour intégrer un club secret, "Les Légendes vivantes", il est ravi d'être reconnu par ses pairs. Mais les défis à relever pour rester dans le groupe sont de plus en plus dangereux, et ses amis tentent de l'avertir qu'il se comporte comme un imbécile. Mais il découvre que le club a en fait été fondé par Olaf Fourchebarbe, et il est maintenant déterminé à suivre les traces de son héros. Il se prépare à relever son défi le plus périlleux : sauter d'une falaise.


  • Le cri de guerre

    15. Le cri de guerre 22min

    Chaque Viking a son cri de bataille, un appel guttural instinctif et passionné qui doit venir des tripes. Sauf pour Arni, persuadé qu'il peut trouver mieux qu'un simple braillement, au risque de se faire voler dans les plumes.


  • Une imposture balèze

    16. Une imposture balèze 22min

    Vargir le hors-la-loi charmeur est de retour. Cette fois, il raconte qu'il est un lointain membre de la famille Fourchebarbe, ce qui est fort peu probable. Erik est prêt à l'écouter, il pense que son histoire peut lui permettre de percer le secret de l'épée de son grand-père pour qu'il puisse enfin s'en servir.


  • Chasse au poil

    17. Chasse au poil 22min

    D'après la saga des Fourchebarbe, Olaf aurait réussi à voler un poil de nez à Torre, terrifiant Roi des Montagnes. Hélas, plus personne n'en croit un mot. Erik veut prouver qu'ils ont tort en réitérant l'exploit de son grand-père. Mais un secret enfoui dans le passé d'Olaf pourrait bien tout changer.


  • Solstice

    18. Solstice 23min

    Le jour le plus long de l'année, Erik, Arni et Ylva doivent relever des défis très perturbants. Mais quelque chose attend, tapi dans le noir.


  • La hache de Magnhild

    19. La hache de Magnhild 22min

    Effrayé par de récents événements, Arni veut à tout prix se défendre avec une arme magique. Il décide de s'octroyer la hache de Magnhild la Sauvage. Le problème, quand on se frotte à des forces qu'on ne comprend pas, c'est qu'on ne les comprend pas non plus.


  • La lumière de Torre

    20. La lumière de Torre 23min

    Erik apprend que son grand-père a donné à Torre le cristal de son épée magique, ce qui explique pourquoi il n'a aucun contrôle sur son arme. Convaincu que le cristal lui permettra enfin de "prouver sa valeur" auprès de ses camarades, Erik s'en empare sans autorisation, déclenchant des catastrophes en chaîne qui menacent de détruire l'Ékole.


  • Le chou de fer

    21. Le chou de fer 22min

    Depuis des temps immémoriaux, l'Ékole organise chaque année un Tournoi de Chou de fer. Quand Ylva apprend qu'à l'origine, les matchs se disputaient avec un vrai chou en fer, elle profite de l'occasion pour rendre le jeu encore plus dur pour tout le monde ! Mais si le chou de fer a été abandonné entre-temps, ce n'est pas pour rien.


  • Dans la toile de l'araignée

    22. Dans la toile de l'araignée 22min

    Arni voudrait dire à Brenna qu'elle lui plaît et il le vit comme une épreuve insurmontable. Pourtant, ce n'est rien à côté de ce qui l'attend : un ennemi mystérieux, un réseau d'espions et une théorie complotiste qui circule à travers les douze Royaumes. Sans parler de ses deux meilleurs amis qui essaient de se rendre utiles.


  • Camp Valkyrie

    23. Camp Valkyrie 22min

    Turid emmène Ylva et Fang dans un camp d'entraînement spécial pour futures Valkyries potentielles. Erik et Arni les accompagnent dans ce qu'ils croient être une sortie nature sympa. Mais les apparences sont trompeuses, et des secrets enfouis depuis longtemps changeront à jamais l'avenir de l'un d'entre eux.


  • Grand-père Chèvre

    24. Grand-père Chèvre 22min

    Obnubilépar le statut héroïque de son grand-père Olaf, Erik va enfin pouvoir obtenir des éléments de réponse au cours d'un rituel périlleux qui permet d'invoquer l'esprit de son ancêtre. Erik ne lui laisse pas de répit et Olaf, qui s'est incarné dans une chèvre, finit par en rester prisonnier !


  • La main de Loki

    25. La main de Loki 22min

    Possédé volontairement par Loki, Vargir déboule à l'école viking. Lorsqu'il a rencontré le trio, Loki a réalisé que son corps était enterré sous l'école et plus exactement sous la Chambre des cris, dont la fonction première n'est pas d'" attraper les fantômes ", mais de garder Loki prisonnier.


  • Le temps des épreuves

    26. Le temps des épreuves 22min

    Au beau milieu de la nuit, les élèves Vikings sont réveillés par les professeurs. Ils ont une nouvelle importante à leur annoncer : dans trois jours, les épreuves de mi-semestre auront lieu. Plus terrifiantes les unes que les autres, seront-ils aptes à relever le défi ?


Liens commerciaux