Victor Hugo, Ennemi d'Etat

Victor Hugo, Ennemi d'Etat

Saison 1

Victor Hugo, Ennemi d'Etat - Saison 1
Biopic, 2018, France

Réalisé par : Jean-Marc Moutout
Avec : Yannick Choirat, Isabelle Carré, Erika Sainte, Nade Dieu, Cosima Bevernaege, Lorenzo Lefèbvre, Angela Molina, Gaspard Meier-Chaurand

Synopsis

En 1848, alors que la révolution éclate, Victor Hugo, auteur à succès de 46 ans, est du côté du pouvoir lorsque les barricades surgissent dans les rues de Paris. Profondément choqué par le sort réservé aux plus pauvres, il s'engage alors, de façon inattendue, contre le pouvoir en place, et prononce des discours clés de notre histoire et désormais célèbres comme le discours sur la misère. Aux côtés des députés de la Montagne, il fonde avec ses fils un journal, L'Événement, pour relayer les idées les plus progressistes.

4 épisodes


Victor Hugo, ennemi d'Etat

01. Victor Hugo, ennemi d'Etat 55min

A Paris, en 1848. Le destin, sur quelques années, de Victor Hugo, entre sa famille, les femmes de sa vie et son engagement en politique, qui le conduira à l'exil.


Victor Hugo, ennemi d'Etat

02. Victor Hugo, ennemi d'Etat 49min

Victor Hugo découvre l'hypocrisie et le cynisme du jeu politique. Il affronte régulièrement son propre parti, tout en étant pressé par Juliette d'achever son roman.


Victor Hugo, ennemi d'Etat

03. Victor Hugo, ennemi d'Etat 30min

Victor Hugo réalise qu'il a été manipulé par Bonaparte. Il décide de se rallier à l'extrême gauche. Mais sa vie privée n'est pas non plus épargnée.


Victor Hugo, ennemi d'Etat

04. Victor Hugo, ennemi d'Etat 58min

Tandis que le pouvoir étouffe les libertés et acquis de la Révolution, François-Victor est incarcéré à son tour. Puis survient le coup d'Etat de Louis Napoléon.


Liens commerciaux

Retrouvez Cinéma et séries sur

facebook twitter