Strange Angel

Strange Angel

Saison 1

Strange Angel - Saison 1
Drame, 2018, États-Unis

Réalisé par : David Lowery, Tucker Gates, Steph Green
Avec : Zack Pearlman, Keye Chen, Michael Gaston, Jack Reynor, Hope Davis, Dan Donohue, Laine Neil, Veronica Osorio, Louis Mustillo, Elena Satine

Synopsis

L'histoire vraie de Jack Parsons, un pionnier de la propulsion spatiale dans le Los Angeles des années 1930. Entre génie et folie, cet ouvrier d'une usine chimique est porté par d'incroyables rêves qui le poussent à donner naissance à la première fusée. Pour réaliser son insensé projet, le jeune homme va devoir déployer d'énormes efforts et explorer d'étranges contrées dans l'espoir d'atteindre les étoiles.

10 épisodes


Augurs of Spring

01. Augurs of Spring 00min

Dans les années 1930 à Los Angeles, Jack Parsons travaille comme concierge dans une usine chimique le jour, mais la nuit, il nourrit une ambition secrète : construire des roquettes qui mèneront l'humanité vers la lune. Les pressions de sa double vie se compliquent encore lorsque Jack et son épouse Susan sont confrontés à un nouveau voisin mystérieux, Ernest Donovan, qui semble mener sa double vie.


Ritual of Abduction

02. Ritual of Abduction 00min

Après que Jack et Richard aient obtenu l'autorisation du professeur Mesulam sur le projet, ils ont mis sur pied une équipe de fusées à Caltech. Cependant, Caltech met beaucoup de réserves au programme. Leur voisin Ernest ajoute de la tension à la vie de Jack et de Susan.


Ritual of the Rival Tribes

03. Ritual of the Rival Tribes 00min

Sentant la pression de réussir et donnant à Susan la vie qu'il avait promise, Jack exhorte l'équipe de fusées à prendre des risques et à commencer à tester leurs expériences à plein volume. Sentant les frustrations croissantes des Parsons, Ernest les invite à l'une des réunions secrètes de son groupe, promettant un moyen de réaliser tous leurs rêves.


The Sage

04. The Sage 00min

Le témoignage de l'expert de Jack lors d'un procès de grande envergure propulse l'équipe de fusée sous les projecteurs et lui permet de recevoir une invitation convoitée à l'Athenaeum. Pendant ce temps, Virgil dépose Patty, la sœur adolescente rebelle de Susan, pour un week-end perturbant et l'épouse d'Ernest, Maggie, fait un retour surprise. Lorsque la soirée de Jack au Athenaeum ne se déroule pas comme prévu, Jack cherche Ernest pour se défouler et se retrouve dans un détour sombre dans le ventre de Los Angeles.


Dance of the Earth

05. Dance of the Earth 00min

L'équipe finalise son prototype mais, dans une inversion de rôle, Richard a confiance en la conception alors que Jack doute que cela fonctionne. Jack quitte l'équipe pour tester le feu sans lui, alors que Susan et lui acceptent l'invitation d'Ernest et Maggie à faire du camping à Joshua Tree. Tandis que Susan se familiarise avec Maggie, Ernest utilise un élixir époustouflant pour enseigner à Jack le pouvoir de Thelema.


The Mystic Circle of Young Girls

06. The Mystic Circle of Young Girls 00min

Une visite de retour secrète à l'Agape Lodge laisse l'envie à Jack, l'incitant à explorer de nouvelles limites sexuelles à la maison avec Susan, malgré ses réticences. La soudaine présence d'Ernest au nouveau centre d'essais sur le désert du Rocketry Team a conduit Richard à remettre en cause tout le projet, jusqu'à ce qu'il rencontre une femme mystérieuse qui l'aide à retrouver sa foi. Pendant ce temps, Maggie doute de la fidélité d'Ernest.


Glorification of The Chosen One

07. Glorification of The Chosen One 00min

Alors que Richard et l'équipe de rocketry abandonnent le Suicide Club pour des activités plus conventionnelles, Jack plonge plus profondément dans le monde de Thelema et Sex Magick pour convaincre le général Braxton qu'atteindre la lune ne se limite pas à la bande dessinée. Les inquiétudes de Susan à propos de Jack grandissent après avoir fait des recherches sur Aleister Crowley et confronté Maggie aux vérités mystérieuses derrière cette religion culte. Les questions de Susan quittent Maggie à un point de rupture, forçant Ernest à confronter ses démons intérieurs.


Evocation of the Elders

08. Evocation of the Elders 00min

Richard vole en solo à Washington DC pour présenter la proposition de l'équipe au département de la guerre. Mais sans Jack pour parler, Richard doit se tourner vers sa relation avec Marisol pour trouver la confiance dont il a besoin. De retour à Los Angeles, Jack continue à s'éloigner de Susan et à se rapprocher de Thelma, sautant le travail pour faire un voyage spontané avec un Ernest en difficulté. Pendant ce temps, Susan cherche des réponses derrière le comportement de Jack en affrontant la mère de Jack, Ruth, et la source potentielle de tous les problèmes de Jack, le Grand Magus lui-même.


Sacrament of the Ancestors

09. Sacrament of the Ancestors 00min

Susan réalise que Thelema pourrait être la clé pour comprendre ses propres blessures psychologiques. Elle assiste à l'Agape Lodge pour des sessions de purge avec le Grand Magus, tandis que Jack devient de plus en plus désabusé de la religion qui a promis si peu de choses. Richard et le Suicide Club ont frappé une énorme pierre d'achoppement, obligeant Richard à inviter Jack et Susan à un dîner somptueux dans le but de gagner l'aide de Jack. Mais Jack s'est vu proposer une promotion chez Pueblo Powder et doit décider entre offrir à Susan la vie qu'elle a toujours voulue ou enterrer la hache de guerre...


The Sacrificial Dance

10. The Sacrificial Dance 00min

Lorsque Jack reçoit une lettre d'Aleister Crowley l'invitant à monter au prochain degré, les Parsons doivent décider si Thelema est ce qu'ils veulent tous les deux pour leur avenir. Après avoir découvert la vérité sur Virgil pendant ses séances de purge, Susan est obligée de faire face à la révélation effrayante dans le monde réel. Richard et Jack trouvent finalement un terrain d'entente, rassemblant le Suicide Club pour une démonstration finale dangereuse à l'armée. Pour la démo, Jack a tout ce dont il a besoin sauf un élément crucial.


Liens commerciaux

Retrouvez Cinéma et séries sur

facebook twitter