Police de Caractères

Police de Caractères

Saison 1

Police de Caractères - Saison 1
Thriller, 2020, France

Réalisé par : Gabriel Aghion
Avec : Clémentine Célarié, Joffrey Platel, Olivier Bayart, Jules Houplain, Mariama Gueye

Synopsis

Thomas Letellier, patron d'une grosse conserverie du Nord, est assassiné dans son usine. Le capitaine Louise Poquelin, " Nordiste pure souche " et mère-célibataire débordée, va enquêter avec son nouveau binôme.

4 épisodes


159153992

01. 159153992 35min

Avec son nouveau binôme dont les manières l'agacent, le capitaine Louise Poquelin débute une diificile enquête dans le nord de la France. Le patron d'une conserverie a été assassiné. Ce meurtre demeure incompréhensible aux yeux de tous. Mère célibataire débordée, Poquelin veut élucider cet homicide sordide...


Post mortem

02. Post mortem 35min

Poquelin et de Beaumont enquêtent sur ce qui s'apparentent à un meurtre déguisé en suicide, mais se révèle finalement être un suicide déguisé en meurtre. L'affaire se déroule dans un lycée hôtelier de la banlieue lilloise. Les enquêteurs se retrouvent embarqués au coeur d'une sombre affaire de vengeance.


Cadavre exquis

03. Cadavre exquis 30min

Un ancien flic reconverti en auteur de polar est tué par une clé USB... lors d'un happening littéraire organisé par un collectif d'écrivains. L'affaire touche de près Louise Poquelin qui, par le passé, a eu une histoire d'amour avec cet ancien collègue. Autant dire que Romy, la belle et discrète éditrice de la victime qui a une légère tendance à mentir par omission, se retrouve dans le collimateur de la police. De Louise surtout, Etienne de Beaumont étant tombé d'admiration devant cette femme à la fois si forte et si fragile... L'affaire s'avère complexe, et les enquêteurs doivent comprendre avant tout ce qui était visé : l'ancien flic, l'auteur à succès ou le 'serial' séducteur ?


Un loup dans la bergerie

04. Un loup dans la bergerie 30min

Le coup de force d'un groupe de militants végans au sein d'une ferme agricole tourne court lorsque l'un de ses membres est retrouvé mort dans la laiterie. Georges Moreau, l'éleveur, déambule dans sa ferme, couvert de sang, fusil au poing... La rivalité entre végans et éleveurs est à son apogée, et ce qui était un coin de campagne paisible du Nord de Lille ne l'est plus. L'association de défense des animaux « La Ferme de Noé », avec à leur tête une jeune femme, Héléna, reprochent en effet aux Moreau, père et fille, de maltraiter leurs animaux. C'est dans ce contexte inflammable que l'enquête est prise en charge par Louise Poquelin et Etienne de Beaumont, suivie de près par le commissaire qui aime sa viande... saignante.


Liens commerciaux

Retrouvez Cinéma et séries sur

facebook twitter