Paris Police

Choisissez une section de la fiche série.

Saison 1

Paris Police - Saison 1
Drame, 2021, France

Réalisé par : Frédéric Balekdjian
Avec : Simon Bellouard, Noam Morgensztern, Talina Boyaci, Pierre Cévaer, Jérémie Laheurte, Yann Collette, Evelyne Brochu, Thibaut Evrard, Olivier Ythier, Marc Barbé

Synopsis

Le président Félix Faure vient de mourir. La République, épuisée par l'affaire Dreyfus, prise en étau entre les ligues nationalistes et antisémites et la menace anarchiste, n'a jamais paru si faible. Alors que le préfet Lépine est rappelé pour maintenir l'ordre dans Paris, le cadavre d'une inconnue retrouvé dans la Seine entraîne Antoine Jouin, inspecteur ambitieux de la criminelle, et Jeanne Chauvin, une jeune avocate, au cœur d'une enquête complexe.

8 épisodes


  • Krimi-Serie

    01. Krimi-Serie 57min

    Paris, 1899. Le président Faure vient de mourir dans les bras de sa maîtresse. Alors que la République est au bord de l'explosion, le préfet Lépine est rappelé aux affaires. Au même moment, à la préfecture, l'inspecteur Jouin est mobilisé sur une enquête d'envergure pour identifier "l'inconnue de la valise".


  • Paris Police 1900

    02. Paris Police 1900 57min

    La courtisane Meg, devenue espionne pour le compte de Puybaraud, chef de la Sûreté et ennemi juré du Préfet, infiltre les Guérin. A la Sûreté parisienne, Jouin enquête avec le commissaire Cochefert sur l'affaire de la valise sanglante et la disparition de Joséphine Berger. Fiersi se fait affecter à l'enquête.


  • Paris Police 1900

    03. Paris Police 1900 59min

    L'inspecteur Jouin s'est épris de Jeanne Chauvin, une jeune avocate au caractère bien trempé, qui ne peut exercer mais officie en tant qu'assistante auprès de maître Weidmann dans le quartier juif. Elle décide de l'aider dans l'affaire Berger. De son côté, Meg reçoit chez elle madame Lépine, la femme du préfet, dont le penchant pour les paradis artificiels n'a pas échappé au commissaire Puybaraud.


  • Paris Police 1900

    04. Paris Police 1900 55min

    A la Sûreté, tout le monde s'active pour résoudre l'affaire Berger ; la police a besoin de prouver son efficacité. A quelques jours de l'ouverture du procès Dreyfus, la tension monte dans les rues de Paris. Lépine déjoue à son avantage le piège du scandale personnel tendu à sa femme.


  • Paris Police 1900

    05. Paris Police 1900 52min

    Meg est tombée sous le charme de Gabriel Sabran, tandis que de plus en plus d'éléments apparaissent à charge contre lui dans l'enquête sur le meurtre de Joséphine. Ce rapprochement fait d'elle un témoin gênant pour les Guérin et le père de Gabriel. Puybaraud a reçu l'ordre de rafler les ligues.


  • Paris Police 1900

    06. Paris Police 1900 46min

    Epuisé par des années d'asservissement et écœuré par le tournant pris par l'affaire Berger, Fiersi se désolidarise du commissaire Puybaraud. Il fournit à Jouin un élément essentiel dans son enquête, lequel compte toujours sur le soutien de Jeanne pour ''aider dans cette affaire. Jules Guérin, de son côté, s'est retranché rue Chabrol.


  • Paris Police 1900

    07. Paris Police 1900 50min

    Tandis que maman Guérin organise les derniers détails des émeutes qui doivent converger rue Chabrol, le préfet Lépine reçoit l'aide inattendue des anarchistes. Alors que Fiersi est en cavale, Jouin poursuit seul l'enquête et fait son possible pour innocenter Jeanne du meurtre qu'elle a dû commettre pour le sauver.


  • Paris Police 1900

    08. Paris Police 1900 58min

    Jouin veut découvrir toute la vérité sur les Sabran, prenant le risque de perdre Jeanne. Pour sa part, Meg songe désormais à l'avenir et joue sa dernière carte auprès du préfet. Lépine, fin stratège sur le terrain, laisse le temps oeuvrer en sa faveur dans l'affaire dite du Fort Chabrol. Et il peut compter sur son épouse, qui lui offre un soutien inattendu à la préfecture.


Liens commerciaux