Painkiller

Choisissez une section de la fiche série.

Saison 1

Painkiller - Saison 1
Drame, 2023, États-Unis

Réalisé par : Peter Berg
Avec : Uzo Aduba, Trenna Keating, Stuart Hughes, Joel S. Keller, Matthew Broderick, Megan Vincent, Taylor Kitsch, John Rothman, Clark Gregg, Sam Anderson

Synopsis

Série qui revient sur l'origine de la crise des opioïdes aux Etats-Unis. Depuis les années 1990, des lobbys pharmaceutiques ont incité grandement les médecins généralistes à prescrire des antidouleurs à base de dérivés d'opiacés à leurs patients pour des maux de dos par exemple. Aujourd'hui, la crise des opioïdes constitue un problème de santé publique majeur aux États-Unis avec une moyenne de 130 Américains qui meurent chaque jour d'une surdose liée aux opioïdes.

6 épisodes


  • À l'origine était le vice

    01. À l'origine était le vice 45min

    Richard investit dans un opiacé qui soulage la douleur. Jeune diplômée, Shannon est embauchée par Purdue. Glen est victime d'un accident du travail.


  • Ceci est mon âme

    02. Ceci est mon âme 45min

    Un patient sous OxyContin participe à une conférence Purdue. Edie constate les effets indésirables du médicament. Richard trouve des obstacles sur la route du profit.


  • La tempête du siècle

    03. La tempête du siècle 45min

    Glen doit se désintoxiquer quand son addiction l'envoie aux urgences. Edie essaie de pousser son nouvel employeur, le procureur des États-Unis, à poursuivre Purdue.


  • Potentiellement

    04. Potentiellement 45min

    Edie fait tout pour exposer Purdue. Shannon profite des avantages de son job, mais un dilemme moral la perturbe. À bout, Glen perd le contrôle sur son lieu de travail.


  • Super chaud

    05. Super chaud 45min

    Glen touche le fond, Shannon participe à une after de travail débridée, Edie trouve des preuves accablantes pour son affaire contre un géant pharmaceutique.


  • Qu'y a-t-il dans un nom ?

    06. Qu'y a-t-il dans un nom ? 45min

    Glen essaie de vivre sans drogue. Shannon s'interroge sur son travail. Edie attaque Purdue en justice avec de nouvelles preuves. L'affaire connaît une issue stupéfiante.


Liens commerciaux