Orelsan – Montre Jamais ça à Personne

Choisissez une section de la fiche série.

Saison 2

Orelsan – Montre Jamais ça à Personne - Saison 2
Série documentaire, 2022, France

Synopsis

Comment faire mieux que La Fête est finie ? Devant la caméra de son frère Clément, qui capte son processus créatif comme jamais, Orelsan va devoir réinventer sa façon de faire en pleine crise sanitaire... Confinés, en manque d'inspiration, enchaînant les galères techniques et les feats hypothétiques, Orel, Ablaye et Skread doutent de finir leur prochain nouvel album dans les temps et de répondre à l'attente qu'ils ont eux-mêmes créée.

4 épisodes


  • Seul avec du monde autour

    01. Seul avec du monde autour 42min

    Deux ans après le succès de La Fête est finie, Orelsan pose les bases de son prochain album... seul. Confiné dans son home studio, devant la caméra de son frère Clément, Orel enchaîne les maquettes... pour le meilleur et pour le pire : il n'a jamais travaillé aussi longtemps sans personne. Le déconfinement arrive alors à point nommé : Ablaye et Skread vont découvrir où l'inspiration a mené Orel...


  • Ombre et lumière

    02. Ombre et lumière 42min

    Le constat de l'écoute des maquettes est simple : il reste beaucoup de boulot à Orel et ses deux partenaires de toujours. Mais l'inspiration du groupe tarde à arriver. Un projet solo international de Skread combiné au blocage d'Orel font patiner l'album qui doit sortir dans six mois. Alors qu'ils arrivent enfin à finir le premier titre, un coup du sort risque pourtant de tout remettre à zéro...


  • Faut qu'on reboot, faut qu'on reset

    03. Faut qu'on reboot, faut qu'on reset 42min

    Orel parvient à écrire des nouveaux morceaux malgré la perte de ses textes. Au lieu de sortir de son silence médiatique comme il l'avait prévu, un bad buzz le dépasse alors même qu'il s'efforce de verrouiller des titres avec Angèle, Pharrell Williams et Gringe. Mais le temps file : il n'a plus que trois mois pour remettre l'album et tout est encore désespérément en chantier.


  • J'étais tout seul, on est des milliers

    04. J'étais tout seul, on est des milliers 42min

    Dans une course contre-la-montre comme ils n'en ont jamais connu, Orel, Ablaye, Skread et Phazz arrivent à remettre à temps l'album Civilisation. Mais le sprint final ne fait que commencer : tournage d'un clip choc, tourbillon promotionnel, stratégie de retour... Et préparation de la tournée qui doit débuter à Caen, sa ville, là où il a désormais trouvé toute sa place.


Liens commerciaux