Mylène Farmer, l'Ultime Création

Choisissez une section de la fiche série.

Saison 1

Mylène Farmer, l'Ultime Création - Saison 1
Série documentaire, 2020, France

Synopsis

Épilogue hors normes d'une œuvre débutée avec l'album "Désobéissance", cette série documentaire, sur les préparatifs des concerts donnés en juin 2019 à Paris La Défense Arena, est un voyage immersif inédit dans l'univers créatif de l'artiste, rythmé comme un compte à rebours fascinant qui nous mène jusqu'au grand rendez-vous avec le public. Pensées et images inédites se mêlent dans ce récit rare et intime qui emmène les spectateurs jusqu'à la plus intense des communions.

3 épisodes


  • Pourvu qu'elle soit douce

    01. Pourvu qu'elle soit douce 43min

    « Je suis faite de mes rêves, de mes désirs et de cette puissance absolue d’aimer et d’être aimée ». Cinq semaines avant le premier concert, Mylène Farmer travaille sans relâche. Ce premier épisode nous dévoile les coulisses de la préparation minutieuse réalisée en studio avec les danseurs et les musiciens. Des heures et des heures d’efforts pour constituer les fondations du spectacle.


  • Sous haute tension

    02. Sous haute tension 40min

    « Le soir, lorsque j’éteins la lumière, je tente de faire le vide, mais les images m’assaillent, j’ai besoin d’avoir peur pour résister au néant ». Deux semaines avant le premier concert, Mylène Farmer poursuit sa préparation, à présent dans la salle de concert. La mise en scène se précise. L’excitation comme les doutes grandissent.


  • Ultime désobéissance

    03. Ultime désobéissance 46min

    « Cette désobéissance à moi-même semble être une nouvelle forme de liberté conquise avec les années. Je m’abandonne parce que je n’ai plus peur d’être abandonnée. » Une semaine avant le premier concert, Mylène Farmer est sur un fil. Il faut trouver les ressources pour dépasser ses propres peurs. Se désobéir. Se jeter dans le vide pour ressentir à nouveau l’extase d’aimer et d’être aimée.


Liens commerciaux