Muv-Luv Alternative

Choisissez une section de la fiche série.

Saison 1

Muv-Luv Alternative - Saison 1
Animation, 2021, Japon

Synopsis

Nouveau projet de la franchise Muv-Luv Alternative, annoncé à l'occasion des 20 ans de la société "Age", à l'origine des jeux.

24 épisodes


  • Le quotidien du monde

    01. Le quotidien du monde 24min

    Depuis qu'en 1973 une forme de vie fortement hostile a débarqué sur Terre, l'humanité vit un cauchemar. Même les TSF, robots bipèdes spécifiquement créés pour contenir l'invasion et pilotés par des soldats, sont impuissants à vaincre l'envahisseur. En 1998, ces créatures surnommées BETA attaquent brusquement le Japon...


  • Retour en arrière

    02. Retour en arrière 24min

    Lorsque Takeru Shirogane se réveille, il croit d'abord avoir fait un mauvais rêve : les BETA, la majeure partie de l'humanité sacrifiée... Mais dès qu'il sort, il comprend qu'en réalité, il a remonté le temps, ce qui lui donne une deuxième chance d'empêcher l'irréparable.


  • Ce que je veux protéger

    03. Ce que je veux protéger 24min

    Pour tirer le meilleur parti de sa connaissance des événements à venir, Takeru motive subtilement ses camarades et révèle à Yûko ce qu'il sait de l'attaque imminente des BETA. Bien que sceptique, celle-ci va pourtant décider de le croire.


  • Camarades

    04. Camarades 24min

    Les performances étourdissantes de Takeru aux commandes de son TSF ébahissent son instructeur et ses camarades de l'escouade. Il en profite pour suggérer quelques modifications plutôt originales dans la programmation de l'ordinateur, en se basant sur son expérience passée.


  • Un nouveau pouvoir

    05. Un nouveau pouvoir 24min

    La visite du secrétaire général des Nations unies se révèle plus pénible qu'attendu, et le pauvre Takeru ne s'en sort que couvert de bleus et d'égratignures. Ce qui ne va pas l'empêcher d'aller travailler Yûko au corps pour qu'elle accepte d'installer un nouvel OS sur les TSF de ses coéquipières...


  • Expérience de transfert

    06. Expérience de transfert 24min

    Depuis l'évaluation, Takeru est souvent plongé dans des rêves très réalistes où il retourne dans son monde. Pour Yûko, bien plus que de simples songes, il s'agit plutôt de voyages interdimensionnels, d'où l'idée d'envoyer Takeru solliciter l'aide de la Yûko d'origine...


  • Promesse

    07. Promesse 24min

    Takeru revient dans la dimension présente encore plus déterminé à sauver ce monde qui n'est pourtant pas le sien. Devant le succès de l'expérience, Yûko déroule pour lui l'histoire de la guerre de l'humanité contre les BETA et révèle enfin d'où vient Kasumi.


  • Révolte à la capitale impériale

    08. Révolte à la capitale impériale 24min

    L'écart entre le monde précédent de Takeru et celui-ci devient de plus en plus net, avec la prise du pouvoir par une partie de l'armée impériale. Cette crise politique majeure, en pleine guerre contre les BETA, risque d'aiguiser les appétits les plus féroces, surtout celui d'un pays allié majeur...


  • Champ de bataille

    09. Champ de bataille 24min

    Takeru s'imagine avoir été plus ou moins banni du théâtre des opérations, loin de la capitale et de ses combats, jusqu'à ce qu'il tombe nez à nez avec le shogun. Et ce n'est pas ce qui va le plus le surprendre...


  • Résolution

    10. Résolution 24min

    La très respectée passagère de Takeru supporte mal son voyage en TSF, trop brutal pour son organisme épuisé. Un gradé de l'armée américaine suggère un traitement a priori adapté, mais Takeru rechigne à le lui injecter, pensant aux possibles effets secondaires et doutant des réelles intentions des alliés du Japon...


  • Convictions respectives

    11. Convictions respectives 24min

    La situation semble peu à peu se débloquer grâce à une ingénieuse suggestion de Meiya, qui va se charger de donner le change pour permettre au shogun de s'enfuir en toute sécurité. Reste à convaincre les rebelles de se rendre sans plus d'effusions de sang...


  • Fin d'études

    12. Fin d'études 24min

    Yûko envoie une dernière fois Takeru dans son monde d'avant, ce passé où il était si heureux en compagnie de ses amis. C'est aussi la fin du peloton 207, dont les membres devenus gradés vont être dispersés.


  • Fin d'études

    13. Fin d'études 24min

    Yûko envoie une dernière fois Takeru dans son monde d'avant, ce passé où il était si heureux en compagnie de ses amis. C'est aussi la fin du peloton 207, dont les membres devenus gradés vont être dispersés.


  • XM3

    14. XM3 24min

    Finalement, le peloton 207 intègre tel quel les formes de défense de Yokohama, et sa première mission est d'affronter en combat de test un peloton de vétérans équipés de l'OS conçu en partie par Takeru. La victoire des nouvelles recrues est totale, mais Takeru est un peu déçu.


  • Fuite

    15. Fuite 24min

    La scène atroce à laquelle Takeru vient d'assister le traumatise au-delà des mots, et il craque. Il supplie Kasumi de le renvoyer dans son monde d'origine, avant que Yûko intervienne et accède à sa demande avec sa froideur habituelle, d'autant plus facilement qu'elle n'a plus besoin de lui...


  • Journal intime

    16. Journal intime 24min

    Takeru, qui espérait tant mettre ses proches à l'abri en fuyant dans son monde d'origine, a malheureusement eu la preuve qu'il se trompait. Les deux mondes entre lesquels il a navigué sont à présent liés par bien plus que ses allers-et-retours...


  • Retour

    17. Retour 24min

    Yûko renvoie Takeru sans grande difficulté dans l'autre monde, celui où les BETA ont décimé l'humanité. Avant qu'il soit absorbé par le portail interdimensionnel qu'elle a ouvert, elle réussit à lui glisser qu'il devrait pouvoir y retrouver Sumika. Elle ne croit pas si bien dire...


  • Sumika

    18. Sumika 24min

    Takeru croyait avoir connu l'horreur absolue avec les deux morts de Marimo et l'accident de Sumika, mais sa rencontre avec l'unité 00 va lui faire tutoyer de nouveaux sommets dans l'ignoble. Confronté à une vérité insupportable, réussira-t-il à garder la tête froide et à faire ce qu'on attend de lui ?


  • La veille de l'assaut

    19. La veille de l'assaut 24min

    Takeru et ses camarades sont mobilisés sur une mission de protection et d'escorte de l'unité 00, qui va être testée en situation de combat réel aux commandes d'une arme jamais utilisée auparavant. L'objectif affiché de cette opération menée conjointement par le Japon et l'ONU est d'infiltrer et de détruire une ruche BETA...


  • L'Opération 21

    20. L'Opération 21 24min

    Le lancement de la riposte de l'humanité face aux BETA se passe absolument comme prévu, avec toute la coordination et l'organisation nécessaires. En revanche, il semblerait que le nombre de BETA présents dans la fameuse ruche soit légèrement plus élevé qu'escompté.


  • Une lueur d'espoir

    21. Une lueur d'espoir 24min

    L'OS conçu par Takeru fait une nouvelle fois la preuve de son efficacité, et lorsque l'unité 00 fait feu à bord du Susanoo II, rayant la ruche de la surface de la Terre, c'est une véritable vague d'enthousiasme qui saisit les témoins de la scène. C'est presque trop beau pour être vrai...


  • Retraite

    22. Retraite 24min

    Malgré la destruction de leur ruche, les BETA sont beaucoup trop nombreux, ce qui force les troupes coalisées à changer quelque peu leurs plans. Takeru s'élance avec l'unité 00, toujours évanouie, jusqu'au navire qui doit permettre son évacuation...


  • Succession

    23. Succession 24min

    Pour faire le maximum de dégâts parmi les BETA et ainsi sauver des millions de vies, la capitaine Isumi va prendre une décision extrême, motivée également par une certaine culpabilité par rapport à ses erreurs passées. Toujours aussi pragmatique, Yûko lui donne sa bénédiction.


  • Un monde en évolution

    24. Un monde en évolution 24min

    L'Opération 21 est un succès du point de vue militaire, puisque la cible a été détruite, mais du point de vue expérimental, la façon dont elle s'est achevée a donné du grain à moudre aux opposants au projet Alternative IV. Les blessures n'auront pas le temps de cicatriser : une nouvelle attaque de ruche est prévue dans les deux semaines.


Liens commerciaux