Moi, Christiane F.

Moi, Christiane F.

Saison 1

Moi, Christiane F. - Saison 1
Drame, 2021, Allemagne

Réalisé par : Philipp Kadelbach
Avec : Jana McKinnon, Lena Urzendowsky, Lea Drinda, Michelangelo Fortuzzi, Jeremias Meyer, Bruno Alexander

Synopsis

L'histoire de Christiane F. et de ses amis dysfonctionnels qui, adolescents, se retrouvent confrontés aux drogues dans l'Ouest de Berlin en 1970.

8 épisodes


Jeunes et fous

01. Jeunes et fous 50min

Pour tenter d'échapper à une situation familiale tendue, Christiane se lie d'amitié avec Stella. Par ce biais, elle fait la rencontre d'un groupe d'amis aussi déjantés qu'hétéroclites, qui vont ensemble oublier leurs soucis en buvant et en dansant au Sound. L'euphorie qui règne dans cette boite de nuit les soude, et ensemble, ils échappent à la réalité. C'est le début d'une belle amitié.


Noël

02. Noël 50min

La vie des nouveaux amis de Christiane est beaucoup plus complexe qu'il ne le paraît dans les soirées embrumées du Sound. Plus Christiane s'éloigne de ses parents qui se déchirent, plus elle glisse dans le monde de ses amis. À Noël, les trois filles vont vivre des évènements traumatisants, qui rapprocheront encore un peu plus la bande.


Bowie

03. Bowie 50min

Tandis que la drogue prend de plus en plus de place dans la vie du groupe, ils ont plus que jamais besoin les uns des autres. Christiane et Benno se rapprochent. Axel remporte des places pour le concert de David Bowie mais la soirée se termine mal : Christiane se retrouve seule dans la loge de Bowie, où elle va vivre une expérience singulière qui va changer sa vie.


Lettre à Benno

04. Lettre à Benno 50min

Christiane quitte Berlin pour aller passer les grandes vacances dans la ferme de ses grands-parents, où la vie est calme et paisible. Pourtant, Benno ne lui écrit pas, ce qui la blesse. A Berlin, Stella et Babsi s'éloignent de leurs familles et acceptent un marché douteux avec un micheton, en échange de protection. Pendant ce temps, Benno et Michi doivent faire le tapin pour se payer de l'héro.


4000 par mois

05. 4000 par mois 50min

Accros l'un à l'autre mais également accros à l'héroïne, Christiane et Benno voient leur relation commencer à s'effriter. Pour financer son addiction, Christiane va faire le trottoir aux côtés de Stella et Babsi. Une terrible nouvelle vient bouleverser la bande, et Karin ouvre enfin les yeux sur l'addiction de sa fille. Elle aide Christiane et Benno à se remettre dans le droit chemin.


Dernier shoot

06. Dernier shoot 50min

Après un sevrage douloureux, Christiane et Benno sont clean. Au moment de convaincre leurs amis d'en faire autant, ils se shootent une dernière fois. Encore une soirée magique chez Axel. Le lendemain matin, un drame va les secouer au plus profond. Stella se fait arrêter. Christiane et Benno veulent quitter Berlin, mais finalement, Christiane se retrouve seule à attendre à la gare.


Quand vient la nuit

07. Quand vient la nuit 50min

Christiane part dans un centre de désintoxication mais s'enfuit rapidement. Benno et Michi sont partis à Prague, où ils peuvent enfin assouvir leur attirance sexuelle qui ronge leur amitié depuis longtemps. Christiane retourne au Sound et Babsi ne peut pas résister à son DJ. Les retrouvailles entre les deux jeunes filles sonnent le début d'une descente aux enfers.


Le jour se lève

08. Le jour se lève 50min

Sous le choc de la dernière tragédie, Christiane tente de se suicider. Elle survit, et est envoyée chez ses grands-parents pour qu'elle décroche de la drogue. À Berlin, elle recroise Stella et rend visite à Benno en prison. Michi est à Prague, la bande s'est disloquée. Pour l'instant, elle est clean, mais Christiane a caché un petit sachet d'héro. Elle raconte son histoire à deux journalistes.


Liens commerciaux

Retrouvez Cinéma et séries sur

facebook twitter