Modern Love

Modern Love

Saison 1

Modern Love - Saison 1
Comédie, 2019, États-Unis

Réalisé par : John Carney, Tom Hall, Sharon Horgan
Avec : Anne Hathaway, Julia Garner, Sofia Boutella, Cristin Milioti, Dev Patel, Catherine Keener, Tina Fey, Olivia Cooke, Andrew Scott, John Gallagher Jr.

Synopsis

L'exploration de l'amour sous ses formes multiples, y compris sexuelles, romantiques, familiales, platoniques... Basé sur les articles de la rubrique "Modern Love" du New York Times.

8 épisodes


Quand le portier est votre meilleur ami.

01. Quand le portier est votre meilleur ami. 30min

L'histoire assez banale mais peu relatée de l'amitié qui existe entre les femmes vivant seules à New York et les portiers qui prennent soin d'elles et endossent les rôles de gardien, garde du corps, confident et figure paternelle.


Quand Cupidon est une journaliste indiscrète.

02. Quand Cupidon est une journaliste indiscrète. 30min

Je lui a posé une dernière question: 'Avez-vous déjà été amoureux ?' Personne, m'a-t-il dit, ne lui avait jamais demandé ça en interview. 'Oui', a-t-il fini par répondre. 'Mais je m'en suis rendu compte trop tard.' Ensuite, il m'a priée d'éteindre mon dictaphone. J'ai appuyé sur Stop.


Prenez-moi comme je suis, qui que je sois.

03. Prenez-moi comme je suis, qui que je sois. 30min

Ma vie personnelle était différente. En amour, on ne peut pas se cacher éternellement. Il faut laisser les autres découvrir qui ont est. Mais d'une seconde à l'autre, je pouvais ne plus savoir qui j'étais.


Se mobiliser pour sauver le match.

04. Se mobiliser pour sauver le match. 30min

Nous nous sommes mobilisés, non avec la détermination pourvoyeuse d'adrénaline de gagner à tout prix, mais avec la patience et la maîtrise qui découlent du refus de voir se finir l'été, l'enfance de notre fils, et surtout, la partie.


À l'hôpital, un interlude de clarté.

05. À l'hôpital, un interlude de clarté. 30min

"Il n'y a jamais de bon moment pour tomber de son canapé sur un verre de martini et commencer à se vider dangereusement de son sang, mais quand ça arrive au milieu d'un rendez-vous galant prometteur, c'est encore pire !"


Il ressemblait à mon père, et ce n'était qu'un rendez-vous, non ?

06. Il ressemblait à mon père, et ce n'était qu'un rendez-vous, non ? 30min

Il était très beau. Il portait des pulls à col roulé gris et sentait l'après-rasage mentholé et les vieux livres. Il avait 55 ans et venait de divorcer pour la deuxième fois. C'était mon père. Ce n'était pas vraiment mon père.


Dans son monde, il n'y avait qu'elle.

07. Dans son monde, il n'y avait qu'elle. 30min

"Le choix de l'adoption ouverte ne nous garantissait pas d'avoir un enfant plus rapidement. D'ailleurs, l'agence nous avait prévenus qu'en tant que couple gay, l'attente risquait d'être longue."


La course s'adoucit près de la ligne d'arrivée.

08. La course s'adoucit près de la ligne d'arrivée. 30min

Un amour de vieillesse, c'est différent. A 70 et 80 ans, les hauts et les bas, nous savions parfaitement ce que ça signifiait. Nous savions qui nous étions et ce qu'était un compromis. La ligne d'arrivée se rapprochait doucement mais sûrement.


Liens commerciaux

Retrouvez Cinéma et séries sur

facebook twitter