Good Omens

Choisissez une section de la fiche série.

Saison 2

Good Omens - Saison 2
Comédie, 2023, Royaume-Uni

Réalisé par : Douglas Mackinnon
Avec : Michael Sheen, David Tennant, Miranda Richardson, Nina Sosanya, Shelley Conn, Doon Mackichan, Liz Carr, Gloria Obianyo, Jon Hamm

Synopsis

Les intrigues de cette saison explorent au-delà du roman d'origine l'étrange amitié qui lie Aziraphale, un ange grincheux marchand de livres rares, à l'infernal démon Rampa. Présents sur Terre depuis le Commencement et l'Apocalypse ayant été déjouée, Aziraphale et Rampa reprennent le cours de leur vie parmi les mortels dans le quartier londonien de Soho, lorsqu'un messager inattendu vient leur présenter un mystère surprenant.

6 épisodes


  • L'arrivée

    01. L'arrivée 55min

    Aziraphale, ange à la retraite et Rampa, démon à la retraite, voient leurs existences bouleversées quand un visiteur se présente à la librairie d'Aziraphale, apportant avec lui le chaos. Maggie et Nina, des commerçantes locales, sont enfermées dans le café de Nina quand Rampa perd son calme. Le Paradis et l'Enfer sont soupçonneux. Rampa et Aziraphale sont en désaccord.


  • L'indice

    02. L'indice 55min

    Le Paradis et l'Enfer sont déterminés à retrouver l'ange manquant. Une chanson mène Aziraphale à un Indice. Rampa et lui discutent des façons dont les humains tombent amoureux. Cinq mille ans plus tôt, Rampa est envoyé infliger une punition au vertueux Job, le chouchou de Dieu et Aziraphale apprend en personne ce qu'est la tentation et ce qu'il peut ou non faire croire à Gabriel.


  • Je sais où je vais

    03. Je sais où je vais 55min

    Le Paradis envoie l'ange Muriel espionner sous couverture Aziraphale et Rampa. Aziraphale se rend à Édimbourg, à la poursuite de son Indice et en apprendra long. Le séjour des deux amis dans cette ville en 1827 avait impliqué des pilleurs de tombes, une statue et une rencontre malheureuse avec du laudanum. De nos jours, Rampa tient la librairie, déçu par les humains et par la météo.


  • L'autostoppeuse

    04. L'autostoppeuse 55min

    La BA d'Aziraphale de prendre une autostoppeuse en rentrant à Soho s'avère être une grossière erreur. En 1941, Rampa et lui rencontrent des adversaires surprenants, anciens et nouveaux en même temps. Les espions nazis qui ont failli coincer Aziraphale reviennent d'entre les morts en tant que zombies, pour l'empêcher de réussir "l'Attrape-balle" sur une scène du West End.


  • Le bal

    05. Le bal 55min

    Aziraphale tente de rapprocher Maggie et Nina en organisant une réunion de l'association des commerçants de Whickber Street. En Enfer, Shax fait tout pour lancer une attaque d'envergure sur la librairie, avec une légion de démons sous ses ordres. Nina a le coeur brisé, tout comme une fenêtre de la librairie. Gabriel a une rencontre très intime avec Mlle Sandwich et un plat de petits cakes.


  • Every Day

    06. Every Day 55min

    Rampa se transforme en abeille et apprend la vérité sur la suite de l'Armageddon. Aziraphale défend sa librairie contre l'armée de Shax. Maggie et Nina se transforment en combattantes et Jim, l'assistant libraire boit un chocolat chaud. Rampa et Aziraphale comprennent le mystère de la boîte d'allumettes. Le Métatron apporte un café allongé au lait d'avoine ainsi qu'une dernière offre.


Liens commerciaux