Foodie Love

Choisissez une section de la fiche série.

Saison 1

Foodie Love - Saison 1
Comédie, 2019, Espagne


Avec : Laia Costa, Guillermo Pfening, Natalia de Molina, Greta Fernández, Nausicaa Bonnín, Yolanda Ramos, Edgar Vittorino

Synopsis

Deux trentenaires, l'une éditrice littéraire et l'autre mathématicien, font connaissance via une application mobile. Ils partagent la même passion pour la gastronomie et en particulier le yuzu japonais. En composant avec les cicatrices de leurs histoires passées, ils vont tenter de mettre en place des bases saines pour vivre une histoire d'amour durable.

8 épisodes


  • Juste un café

    01. Juste un café 30min

    Ils se sont rencontrés sur une application mobile autour de leur goût commun pour la gastronomie. Pour leur premier rendez-vous, ils font connaissance chez un torréfacteur branché de Barcelone. Elle travaille dans l'édition, Lui est informaticien. Tous deux sont en quête de sens. Mais entre maladresses et confidences, la bonne distance n'est pas toujours facile à trouver...


  • Breakfast in Kentucky

    02. Breakfast in Kentucky 30min

    Deuxième rendez-vous. Il lui a indiqué un bar à cocktails pittoresque où il a ses habitudes. Mais elle est très en retard... Viendra-t-elle ? En l'attendant, il boit. La patronne protège les âmes solitaires et sert des boissons aussi spectaculaires que savoureuses.


  • La Gyoza de Proust

    03. La Gyoza de Proust 30min

    Les meilleurs restaurants ne sont connus que des initiés, et il faut patienter pour avoir une table : celui de Madame Fukuda en fait partie. Autour de gyosas et de ramen alléchants, Elle et Lui retrouvent leur complicité. Mais le Japon est pour elle synonyme d'un passé douloureux, et il se laisse aller à trop de familiarité.


  • Glace de neige

    04. Glace de neige 30min

    Il est à Rome, en voyage pour un congrès. Elle est au fond de son lit, terrassée par une grippe. Il aimerait lui parler, tandis qu'une ex-maîtresse lui court après. Elle rappelle enfin : commence un jeu de piste à distance à travers les rues de Rome, qui le conduit dans une gelateria pleine de merveilles.


  • Le dernier repas

    05. Le dernier repas 30min

    Ils se retrouvent dans un restaurant gastronomique de Barcelone. L'ambiance est ultra chic, la cuisine moderne et sophistiquée, mais le désir va chambouler la cérémonie du dîner. Pendant ce temps, dans la ville, des livreurs à vélo transportent d'autres genres de repas


  • Le croissant parfait n'existe pas

    06. Le croissant parfait n'existe pas 30min

    Après une nuit d'amour intense, ils se réveillent pour partager leur premier petit-déjeuner. En ce dimanche matin, les doutes ressurgissent, mais l'appétit des corps est finalement plus fort. C'est le début d'une journée pimentée, entre croissants, confitures et tortillas.


  • C'est la France

    07. C'est la France 30min

    Un self-service de restoroute, en chemin vers la France. Il veut lui faire découvrir un restaurant dans un petit village au bord du canal du Midi. Mais quand il apprend que l'établissement est fermé, il est plus que contrarié... Premier voyage de couple, première épreuve. Pour elle, la vie est trop courte pour de telles mesquineries.


  • Une offrande de tabac, de bière et de chocolat

    08. Une offrande de tabac, de bière et de chocolat 30min

    Il l'a emmenée voir un film, Hiroshima mon amour. À nouveau, surgissent de douloureux souvenirs. Dès le lendemain, elle s'envole pour le Japon, en pèlerinage vers son passé. Lui, bouleversé, erre dans Barcelone et comprend qu'il est temps de mettre à nu ses sentiments...


Liens commerciaux