Cobra

Choisissez une section de la fiche série.

Saison 1

Cobra - Saison 1
Animation, 1982, Japon


Avec : Kiyoshi Kobayashi, Francis Lax, Danielle Volle, Georges Atlas, Maurice Sarfati, Catherine Lafond, Catherine Lafond

Synopsis

Lors d'une séance de rêve artificiel, un homme nommé Cobra retrouve la mémoire : il est en fait un aventurier ...

29 épisodes


  • Menace solaire

    01. Menace solaire 43min

    Alors que la possibilité d'une tempête solaire affectant le Royaume-Uni s'accroît, le Premier ministre Robert Sutherland, son chef de cabinet Anna Marshall, le chef du secrétariat de la protection Civile Fraser Walker et le ministre de l'intérieur Archie Glover-Morgan réunissent le comité d'urgence "COBRA" afin de faire face à la crise...


  • Premier choc

    02. Premier choc 43min

    Alors que le pays est en pleine crise et connaît la pire panne d'électricité de l'histoire du Royaume-Uni, monsieur Sutherland et son équipe sont obligés de travailler 24 heures sur 24 pour rétablir le courant. Pendant ce temps, Anna renoue avec Edin, mais ce flirt avec son amour passé devient plus dangereux qu'elle ne l'avait prévu.


  • Zahora

    02. Zahora 23min

    Cobra aide une jeune fille à retrouver sa soeur capturée par Zahora, un marchand d'esclaves capable de changer sa structure moléculaire...


  • L'homme de verre

    03. L'homme de verre 23min

    En se rendant sur sa tombe, où est dissimulé son ancien vaisseau, Cobra rencontre Jane, une des filles du capitaine Nelson, tué vingt ans auparavant...


  • L'évasion

    04. L'évasion 23min

    La carte qui mène au trésor du capitaine Nelson est tatouée sur le dos de ses trois filles. Cobra et Jane tentent de délivrer Catherine...


  • L'embrasement

    05. L'embrasement 44min

    Le pays sombre peu à peu dans l'anarchie. Le Premier ministre envisage de prendre des mesures exceptionnelles pour reprendre le contrôle des événements.


  • Echec ou mat

    06. Echec ou mat 44min

    Alors que les rues sont en proie à l'anarchie et que la nation est secouée par des nuits d'émeutes, Fraser et son équipe achèvent leur mission qui consiste à rétablir le courant dans la zone rouge. Pendant ce temps, Sutherland se bat pour conserver le pouvoir...


  • La vengeance

    07. La vengeance 25min

    Catherine a donné sa vie pour sauver sa soeur Jane. Celle-ci ne pense alors plus qu'à une seule chose : la venger. Cobra prépare un piège pour aider Catherine mais l'homme-plante est bien gardé...


  • Le duel

    08. Le duel 23min

    Deux des trois filles du capitaine Nelson sont mortes, tuées par l'Homme de Verre et ses complices. Cobra entreprend de venger les jeunes femmes. Après avoir éliminé un à un les gardes du corps de ce criminel, il le provoque en duel. Mais l'Homme de Verre se révèle insensible au rayon Delta...


  • La roulette de la mort

    13. La roulette de la mort 23min

    Alors qu'il prend un peu de bon temps dans un casino de l'espace, Cobra vient en aide à une charmante serveuse maltraitée par des clients. Il est aussitôt repéré par le responsable du casino, un bandit qui vient tout juste de détourner une grosse cargaison d'or et pressent le danger que représente Cobra...


  • Un très mauvais génie

    14. Un très mauvais génie 23min

    En voulant protéger la belle Anita, Cobra et Armanoïde sont faits prisonniers au palais de Galtan. Celui-ci, un gigantesque génie, propose à Cobra de s'associer à lui...


  • Un très mauvais génie

    14. Un très mauvais génie 23min

    En voulant protéger la belle Anita, Cobra et Armanoïde sont faits prisonniers au palais de Galtan. Celui-ci, un gigantesque génie, propose à Cobra de s'associer à lui...


  • Une vieille promesse

    15. Une vieille promesse 23min

    Cobra revient voir Torno, un ami qui l'avait aidé jadis à affronter les pirates de l'espace, mais il ne trouve qu'une planète complètement ravagée.


  • Un sport dangereux

    16. Un sport dangereux 23min

    Dominique demande à Cobra de participer au championnat de rug-ball, un sport violent proche du base-ball qui sert à couvrir un trafic de drogue.


  • Les Affreux

    17. Les Affreux 23min

    Dominique, toujours membre de la police de l'espace, demande à Cobra de participer au championnat de rug-ball, un sport très violent proche du base-ball. Elle pense que cette activité sert à couvrir un important trafic de drogue et veut utiliser Cobra comme espion infiltré au sein de l'organisation...


  • La partie commence

    18. La partie commence 23min

    La partie de rug-ball entre l'équipe Z de Cobra et l'équipe des Saxons Rouges, composée des plus grands champions, commence...


  • Une belle

    19. Une belle 23min

    Le rug-ball n'épargne aucune des deux équipes, mais Cobra n'en oublie pas pour autant la mission qui l'a amené jusqu'ici...


  • La mer de sable

    20. La mer de sable 23min

    Cobra fait escale sur une planète contrôlée par d'étranges guerriers appelés les Sodès. Autrefois pacifiques, ils sèment aujourd'hui mort et terreur. Cobra les défie avant qu'ils aient détérioré son vaisseau...


  • Un roi de trop

    21. Un roi de trop 23min

    Les guerriers Sodès n'ont pas de corps. Ils ne vivent en fait que par leur épée. Cobra s'apprête à affronter leur roi Babel afin de ramener la paix sur cette planète mais Babel possède une botte secrète...


  • Les Zombos

    22. Les Zombos 23min

    Cobra décide de rendre visite à son vieil ami Vigoro qu'il n'a pas vu depuis quinze ans. Mais Cobra a une bien mauvais surprise : celui-ci est décédé et sa fille Yoko a été capturée par les Zombos qui ont envahi la planète pour exploiter ses nombreux gisements de minerai...


  • Menace sous la mer

    23. Menace sous la mer 23min

    Alors que Cobra passe une semaine de vacances en compagnie de Dominique, un navire transportant une grosse cargaison de lingots d'or est attaqué, puis Dominique est kidnappée...


  • La révolte des robots

    24. La révolte des robots 23min

    Par défi, Cobra veut être le premier à cambrioler la banque la mieux gardée de l'espace. Pour l'aider, il décide de se trouver un nouveau compagnon au marché des robots...


  • Cobra est mort

    25. Cobra est mort 23min

    Lorsqu'il a dérobé une grosse cargaison de diamants aux Pirates de l'Espace, Cobra était loin de s'imaginer qu'ils lui tendraient un piège en s'en prenant à son amie Armanoïde...


  • En pleine guerre

    26. En pleine guerre 23min

    Cobra se retrouve sur une planète déchirée par une guerre. Il tente de regagner la zone neutre en se mêlant à un groupe de rebelles, mais l'un d'entre eux est un traître...


  • Salamandar

    27. Salamandar 23min

    Cobra reçoit un inquiétant coup de fil de Dominique, lui demandant de l'aide car elle se sent menacée. Pour la première fois, il va entendre parler de Salamandar, le chef suprême des Pirates de l'Espace...


  • La revanche de Cobra

    28. La revanche de Cobra 23min

    Pour pouvoir battre Salamandar, Cobra décide pour une fois de ne pas agir seul. Il part à la recherche de ses amis d'autrefois, à commencer par l'étrange Canos...


  • Les retrouvailles

    29. Les retrouvailles 23min

    Cobra est toujours à la recherche de ses vieux alliés. Le dernier à retrouver s'appelle Cargou mais les Pirates de l'Espace l'ont capturé afin qu'il rejoigne leurs rangs...


  • Tous contre Salamandar

    30. Tous contre Salamandar 23min

    Cobra croit avoir retrouvé Dominique. Il s'agit en réalité de Murielle, grande prêtresse d'une secte. Elle se prépare à lancer dans l'espace une immense statue qui sera symbole de paix. Mais une drôle de surprise les attend...


  • À bientôt Cobra…

    31. À bientôt Cobra… 23min

    Cobra croit avoir retrouvé Dominique. Il s'agit en réalité de Murielle, grande prêtresse d'une secte. Elle se prépare à lancer dans l'espace une immense statue qui sera symbole de paix. Mais une drôle de surprise les attend...


Liens commerciaux