Capitaine Flam

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Saison 1

Capitaine Flam - Saison 1
Aventure, 1978, Japon


Avec : Philippe Ogouz, Silvie Feit, Georges Atlas, Michel Gudin

Synopsis

Le Capitaine Flam, de son vrai nom Curtis Newton est le fils de William et Elaine Newton, deux scientifiques qui travaillent dans une station spatiale en orbite autour de la Lune. Avec le professeur Simon Wright (qui mourra prématurément, son cerveau étant ensuite implanté dans un mini robot volant nommé « professeur Simon »), ils conçoivent le robot humanoïde Crag ainsi que Mala, un androïde à l'aspect humain pouvant changer d'apparence grâce aux avancées de la biologie moléculaire.

50 épisodes


  • L'empereur de l'espace

    01. L'empereur de l'espace 30min

    Sur les terres de la planète Megara, d'étranges événements se déroulent et de nombreux cosmonautes disparaissent. Devant ces phénomènes, le capitaine Flam et son équipe sont appelés pour enquêter. Leurs investigations les mènent sur la planète Denef, où ils font une rencontre inattendue...


  • La prison de la mer de feu

    02. La prison de la mer de feu 35min

    Le mystérieux personnage que pourchasse Flam semble bien être à l'origine des bouleversements qui secouent Megara. Il semble malheureusement difficile à vaincre, car il possède le don de traverser les objets. La mission promet d'être délicate.


  • Prisonnier sur Mégara

    03. Prisonnier sur Mégara 30min

    Le terrible empereur de l'espace rayonne de mille feux. Il est parvenu à rassembler l'intégralité de ses soldats de Megara à bord de son météore géant et se prépare minutieusement à anéantir l'ensemble des Terriens. En revanche, tout va mal pour le capitaine Flam, qui rumine son désespoir entre les sombres murs de sa prison. Le compte à rebours a commencé...


  • La bataille finale

    04. La bataille finale 35min

    Sur la lointaine planète Mégara, d'étranges événements font rétrograder l'espèce humaine au rang d'hommes-singes. L'agent du gouvernement intersidéral Peterson est dépêché sur les lieux et en revient transformé en animal. Le capitaine Flam et son équipage sont aussitôt contactés et découvrent rapidement que ces faits ont un lien avec un mystérieux individu autoproclamé empereur de l'espace...


  • Le complot de Wrackar

    05. Le complot de Wrackar 26min

    Trois des cinq mines de gravium connues dans tout l'univers ont été détruites par Wrackar. Le gravium est un métal indispensable pour voyager dans l'espace.


  • Prisonniers sous la mer

    06. Prisonniers sous la mer 35min

    Alors que Mala et une jeune sauvageonne sont enlevés par les Kron, le Capitaine Flam apprend l'existence d'un conflit entre les Kron, et les habitants de la planète Katan.


  • Les créatures aquatiques

    07. Les créatures aquatiques 30min

    En arrivant sur Katan, le capitaine Flam fait connaissance avec le professeur Darmor et apprend de lui qu'il veut envoyer tous les habitants de Katan sur Koum afin de les sauver de l'explosion imminente de sa planète, tandis qu'à l'inverse Jakal veut envoyer tout le monde sur Mars après avoir combattu les Kron.


  • Le secret de Wrackar

    08. Le secret de Wrackar 35min

    Coincés à 5 milliards d'années dans le passé, le capitaine Flam et son équipe réussissent à avancer de quelques millions d'années dans le futur pour trouver du Takionium et pour pouvoir repartir vers la planète Katan. Une fois arrivé, le capitaine Flam met fin à la guerre qui débute entre la planète Katan et Mars puis retourne vers le futur...


  • Départ pour le passé

    09. Départ pour le passé 30min

    Après avoir détruit trois des cinq mines de gravium (minerai nécessaire pour les voyages interstellaires), Wrakar impose au président de la communauté intersidérale de lui transférer tous ses pouvoirs.


  • Koum, la planète sacrée

    10. Koum, la planète sacrée 35min

    Après la destruction de la quatrième mine par Wrackar grâce à la mise en éruption d'un volcan par des bombes à protons, le capitaine Flam tourne ses soupçons vers les dirigeants des exploitations de gravium.


  • La genèse du système solaire

    11. La genèse du système solaire 30min

    Après avoir récupéré Joan, enlevée par les sbires de Wrackar, le capitaine Flam demande à son équipe de mener une enquête sur le mystérieux démon de l'océan (une légende locale qu'il met en rapport avec les agissements de Wrackar), tandis que lui prend l'identité d'un sbire de Wrackar pour trouver son repaire...


  • Un long, long voyage

    12. Un long, long voyage 35min

    Dans sa prison au fond des mers, le Capitaine Flam échafaude un plan pour s'échapper avec les autres prisonniers. Johann et Ken sont amenés devant Wrackar.


  • Voyage vers Laguma

    13. Voyage vers Laguma 30min

    Sur Laguna, le peuple est forcé à l'exil car il n'y a plus d'énergie pour fabriquer de l'oxygène... Mais, face à la résistance des habitants qui refusent de quitter leur planète, le capitaine Flam s'engage à leur apporter une nouvelle source d'énergie : le créateur universel !... Pour trouver celui-ci, il part vers la constellation du sagittaire grâce à une technique inédite, le vol oscillatoire.


  • A la recherche d'oxygène

    14. A la recherche d'oxygène 35min

    Les nouveaux compagnons du Capitaine Flam informent l'équipe qu'un terrible gardien protège le Créateur Universel. L'équipe doit maintenant trouver du télévium, un métal rare, pour réparer le Cyberlabe. Ils se posent sur une petite planète voisine, la Planète de Glace.


  • La loi ancestrale

    15. La loi ancestrale 30min

    Retenus prisonniers sur Cole (la planète verte) par le roi Lulstan qui veut utiliser les connaissances scientifiques de l'équipe pour fabriquer de nouveaux vaisseaux avec des armes à protons, le capitaine Flam et son équipe réussissent à s'enfuir vers Surune, libérant avec eux la princesse Séria, fille du roi de cette planète.


  • L'évasion

    16. L'évasion 35min

    Sur la planète Surune, le roi Corock ne croit pas aux engagements du capitaine Flam. Mais, ce dernier va lui démontrer qu'il se trompe en aidant les soldats de Surune à gagner la guerre qui les oppose aux habitants de Cole. Il va aussi empêcher le roi Lulstan de s'emparer du créateur universel.


  • A l'attaque de l'ennemi

    17. A l'attaque de l'ennemi 30min

    Kalone, le magicien de l'espace, réussit à s'échapper de la prison de la planète Kérumérus, avec un groupe de malfrats. Le capitaine Flam, dont les parents furent tués par les parents de Kalone, se lance à sa poursuite et découvre que ce dernier a volé un appareil qui permet de voyager dans la cinquième dimension.


  • A la recherche du trésor

    18. A la recherche du trésor 35min

    Ken, qui s'était embarqué clandestinement sur le cyberlab, se fait capturer par Kalone. De son côté, le capitaine Flam découvre sur la planète Arielle les travaux du professeur Chalker ainsi que son journal, qui révèle la présence d'un trésor.


  • La Surprise

    19. La Surprise 26min

    Flam, qui s'était déguisé en homme de Kalone et avait embarqué avec lui, se fait démasquer. Il est abandonné sur une planète sur le point d'être inondée. Retrouvé par ses amis, il équipe le cyberlab d'un système lui permettant de traverser les dimensions, et part à la recherche de Kalone.


  • La Découverte du trésor

    20. La Découverte du trésor 26min

    Arrivant sur la planète transparente, Flam et son équipe se font capturer par les habitants, avant de découvrir que Kalone est venu sur cette planète pour y voler la pierre de l'espace.


  • Le Vol du trésor

    21. Le Vol du trésor 26min

    Un soir, au Musée Solaire, Ken Lester, un archéologue, examine une pierre rapportée de la planète Alvéola. Soudain, Kahlon fait irruption, abat le savant et s'empare de la pierre !


  • Sous le plus grand chapiteau de l'univers

    22. Sous le plus grand chapiteau de l'univers 35min

    Afin de déjouer les plans de Kalon, Flam et son équipe se déguisent en artistes de cirque et se font engager pour pouvoir espionner Kalon. Parce qu'il en sait plus sur les sept pierres d'Alvéola, Flam réussit à contrer momentanément Kalon.


  • La mort du capitaine

    23. La mort du capitaine 30min

    Le capitaine Flam tente désespérément de savoir où les pierres volées sont maintenant dissimulées en hypnotisant Saturna.


  • Le secret de la pierre

    24. Le secret de la pierre 26min

    Kalon a trouvé où étaient dissimulées les pierres manquantes, mais ne tarde pas à se faire arrêter sur la planète du plaisir, où l'on ne transige pas avec la loi.


  • La Disparition des astronautes

    25. La Disparition des astronautes 26min

    Le professeur Zaro prévient les Terriens qu'une mystérieuse planète noire va détruire le système solaire. Il propose de l'arrêter, à condition qu'il succède à l'actuel Président. Flam se lance à la recherche de Zaro, mais se fait capturer par les hommes de ce dernier.


  • Flam protège la Terre

    26. Flam protège la Terre 26min

    Parvenant in extremis à s'échapper de la mer des Sargasses grâce à des aliens, le capitaine Flam met le cap vers une des planètes du soixante-et-unième soleil.


  • Le chasseur de Mordicus

    27. Le chasseur de Mordicus 24min

    Le capitaine Flam part sur Raka, à la recherche des hommes-singes. En chemin, il fait une étonnante rencontre : un chasseur de Mordicus déclare bien connaître les Targan...


  • Sauver la planète Sticks

    28. Sauver la planète Sticks 26min

    Flam et ses amis arrivent sur Siki, planète recouverte d'eau, ce qui en fait n'est qu'une illusion targanne, destinée à cacher la planète verdoyante. Ils sont alors capturés par les targan au service de Zaro, puis parviennent à s'évader grâce à l'aide de Limaille.


  • Le Vaisseau dangereux

    29. Le Vaisseau dangereux 26min

    Le Capitaine Flam embarque à bord du Balcan, un vaisseau qui amène des prisonniers vers Kélaburse, pour aider Joan, car il soupçonne un projet d'évasion des prisonniers. Une intuition qui se confirme rapidement... Malgré sa résistance, Flam doit se résigner à être finalement capturé.


  • Escapade hors de la galaxie

    30. Escapade hors de la galaxie 24min

    Face à un obstacle imprévu occasionnant une avarie technique, Kim Van, le chef des bandits, demande à Flam de prendre les commandes du Balcan. Mais il semble qu'il soit déjà trop tard et le vaisseau n'a d'autre solution que de se poser en catastrophe...


  • L'impossible exploit

    31. L'impossible exploit 24min

    L'équipe parvient à terminer la construction du Phénix, mais le vaisseau ne peut pas décoller car il lui manque un élément vital : le calcium...


  • À la recherche de calcium

    32. À la recherche de calcium 26min

    Alors que les éruptions volcaniques se multiplient, les cyclotrons du vaisseau sont détruits. Le Capitaine Flam et ses hommes réussissent à les réparer en travaillant sans relâche pendant deux jours. Le vaisseau finit par décoller grâce au sacrifice de Maclinton.


  • Le tournage

    33. Le tournage 24min

    Au moment où il apprend par la télévision que l'on recherche un sosie de lui pour un film, le capitaine Flam est appelé par le président, qui pense que ce tournage n'est qu'une mascarade...


  • La disparition d'un acteur

    34. La disparition d'un acteur 24min

    A la suite d'une éruption sur le lieu du tournage à Mégara, l'équipe part vers une autre planète, laissant derrière elle Mala. Arrivant sur la planète des créatures aquatiques, John Baldin apprend qu'il y a des espions à bord. Il tente par ailleurs de faire assassiner Joan, devenue trop embarrassante...


  • La planète des mirages

    35. La planète des mirages 24min

    Arrivé sur Beton's, la dernière planète du tournage recelant des mines d'or, Baldin met en marche son plan : il va attaquer l'équipe...


  • Les cendres sacrées

    36. Les cendres sacrées 24min

    Mettant leurs menaces à exécution, les Stasians lâchent les cendres sacrées, qui sont en fait une substance qui oxyde tous les métaux jusqu'à destruction...


  • La disparition des vaisseaux

    37. La disparition des vaisseaux 24min

    Le capitaine Flam et l'équipe de Cyberlab doivent mobiliser toute leur énergie afin de comprendre le mystère entourant la disparition de vaisseaux spatiaux...


  • Les êtres électriques

    38. Les êtres électriques 24min

    Après avoir rencontré le roi Sorick, qui affirme avoir enlevé tous les vaisseaux sur ordre des Luxoïdes, Flam annonce qu'il est en mesure d'inverser le processus qui transforme les habitants de la planète en êtres électriques...


  • Lumières sur luxoïdes

    39. Lumières sur luxoïdes 26min

    La révolte envers le pouvoir tournant mal, tout le monde finit par être capturé, sauf Crag et Mala. Flam est alors emprisonné dans le repaire des Luxoïdes et apprend d'eux qu'ils viennent d'une dimension différente.


  • La Capture de Flam

    40. La Capture de Flam 26min

    Capturé par les luxoïdes qui essayent de lui soutirer des informations, Flam résiste en tentant de les égarer sur de fausses pistes.


  • Les Pourvoyeurs de l'humanité

    41. Les Pourvoyeurs de l'humanité 26min

    De mystérieux vendeurs proposent de l'élixir de jouvence, élixir qui a hélas comme revers de tuer ses buveurs si ceux-ci n'en consomment pas périodiquement. Pour parer au fléau, Flam part enquêter et finit par se retrouver dans la ville des machines.


  • La mauvaise rencontre

    42. La mauvaise rencontre 24min

    Simon, qui était lui aussi prisonnier du rayon, réussit à prendre l'arme de Mala et à détruire la source du rayon...


  • La Mystérieuse vallée des champignons

    43. La Mystérieuse vallée des champignons 26min

    Après avoir réussi à s'échapper, Mala et Joan sont capturées et envoyées chez l'empereur de l'immortalité. Celui-ci réside dans la vallée des champignons, un lieu inhabité en raison des spores mortelles que dégagent les champignons qui y poussent.


  • Combat dans la capitale éternelle

    44. Combat dans la capitale éternelle 24min

    Kiné et l'empereur de l'immortalité sont-ils réellement la même personne ? Le capitaine Flam et son équipe sont réunis au quartier général de la police pour en débattre...


  • Les Pourvoyeurs de l'humanité

    45. Les Pourvoyeurs de l'humanité 26min

    Flam, escorté par Kyara et Guelvec, part sur Tarust afin d'aider les habitants à se défendre contre les semeurs de givre. Pour justifier son soutien, il se fait passer pour Kafoul, un héros légendaire...


  • Au secours de Crabb

    46. Au secours de Crabb 24min

    Flam apprend que les semeurs de givre sont en réalité des mutants. Démasqué, il est emprisonné pour trahison et risque de subir le châtiment de l'âme abjecte...


  • La Mystérieuse vallée des champignons

    47. La Mystérieuse vallée des champignons 26min

    Condamnés, Flam et ses comparses subissent le châtiment de l'âme abjecte, et se retrouvent tels des fantômes. Flam a alors l'idée d'utiliser le multiplicateur télépathique, pour communiquer avec quelqu'un qui pourra les libérer.


  • Karfarl le héros

    48. Karfarl le héros 24min

    Le capitaine Flam part à la recherche du livre qui révèle le point faible des semeurs de givre. Ne le trouvant pas dans le laboratoire où il devrait être, Flam se rend au palais du roi Moore...


  • Les mystères des ruines de l'espace

    49. Les mystères des ruines de l'espace 24min

    Le capitaine Flam se rend sur Titania, une ancienne colonie de la planète Aar. Il découvre une pierre contenant un message codé qui révèle l'emplacement de la "caverne de vie"...


  • Le mystère des hommes animaux

    50. Le mystère des hommes animaux 24min

    Sur la planète Titania, le capitaine Flam apprend que l'ancienne civilisation d'Aar avait découvert le moyen d'améliorer les espèces par manipulation génétique. Cette révélation attise la convoitise du professeur Winter et de Cole Norton...


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