Becoming Elizabeth

Choisissez une section de la fiche série.

Saison 1

Becoming Elizabeth - Saison 1
Biopic, 2022, Royaume-Uni


Avec : Alicia von Rittberg, Romola Garai, Oliver Zetterström, Jessica Raine, Tom Cullen (III), Bella Ramsey, John Heffernan, Jamie Parker, Jamie Blackley, Alexandra Gilbreath

Synopsis

L'histoire fascinante et inédite des jeunes années de la reine la plus emblématique d'Angleterre. Bien avant de monter sur le trône, la jeune Elisabeth Tudor était une adolescente orpheline qui s'est retrouvée mêlée à la politique et à la sexualité de la cour d'Angleterre. La mort du roi Henri VIII déclenche une dangereuse course au pouvoir. Ses enfants sont désormais des pions dans un jeu entre les grandes familles d'Angleterre et les puissances européennes qui se disputent le contrôle du pays. L'univers de "Becoming Elizabeth" est impitoyable, dangereux et sanglant ; une époque où chaque homme et femme de la cour est à la merci de son destin, qui peut l'amener à une position puissante à un moment donné, ou à l'échafaud le lendemain. Les jugements sont rendus rapidement, et personne n'est en sécurité.

7 épisodes


  • Vous ne pouvez empêcher les oiseaux de voler au-dessus de votre tête

    02. Vous ne pouvez empêcher les oiseaux de voler au-dessus de votre tête 1h

    C'est Noël à la cour, et un masque controversé provoque un conflit entre Édouard, protestant, et Marie, catholique. Élisabeth se retrouve tiraillée entre les deux, alors que Marie exige qu'elle vienne vivre avec elle. Le lord-protecteur Somerset essaie de maintenir la paix entre les trois frères et sœurs.


  • Faites silence et/ou apprenez

    03. Faites silence et/ou apprenez 1h

    Suite à la décision d'Élisabeth de se ranger du côté de son frère, le lord-protecteur Somerset tâche de maintenir l'équilibre entre les deux religions opposées. Alors que l'ennemi juré de Catherine est libéré de la Tour, Élisabeth est horrifiée par la réaction en chaîne qu'elle a involontairement déclenchée.


  • Revêtons les armes de la lumière

    04. Revêtons les armes de la lumière 1h

    Ayant été renvoyée de la maison de Catherine et Thomas, Élisabeth vit parmi des étrangers dans la maison du beau-frère de Kat, Antony Denny. Elle est terrifiée à l'idée que quiconque découvre ses secrets à Chelsea Place. Catherine et Thomas font front commun devant la cour et le roi.


  • La nécessité me contraint à vous tourmenter

    05. La nécessité me contraint à vous tourmenter 1h

    Élisabeth, changée par ses expériences, est déterminée à ne pas tomber dans les mêmes pièges que la dernière fois qu'elle était à Chelsea, mais fait bientôt face à une nouvelle épreuve. Alors que la cour est secouée par l'attitude de défi de Marie, le lord Somerset est de plus en plus préoccupé par la collecte de fonds pour la guerre en Écosse.


  • Il faut souffrir ce qu'on ne saurait empêcher

    06. Il faut souffrir ce qu'on ne saurait empêcher 1h

    Les actions de Thomas ont impliqué Elisabeth. Assignée à résidence, celle-ci doit blanchir son nom tandis qu'elle est interrogée par le lord Dudley. Le lord Somerset est secoué par les actions de son frère.


  • Rire, mentir, flatter, faire face

    07. Rire, mentir, flatter, faire face 1h

    Une nouvelle ère commence avec un nouveau lord-protecteur, et Édouard, désormais libéré de l'influence de son oncle Somerset, est encouragé à poursuivre des réformes protestantes toujours plus impitoyables ainsi qu'à rechercher de nouvelles alliances. Ses sœurs sont des outils utiles pour les nouveaux objectifs de l'Angleterre, et il décide que toutes deux doivent se marier.


  • Devant la mort nous fléchirons

    08. Devant la mort nous fléchirons 1h

    Le roi est malade, et la cour -qui s'est fait un ennemi des catholiques- est maintenant confrontée à la possibilité d'être gouvernée par un seul souverain, tandis que Marie se rend à Whitehall. Marie et Élisabeth sont brièvement réunies dans leur amour pour leur frère malade, mais Édouard est bouleversé à l'idée que son legs d'une Angleterre protestante meure avec lui si Marie succède au trône.


Liens commerciaux