B.R.I.

Choisissez une section de la fiche série.

Saison 1

B.R.I. - Saison 1
Thriller, 2023, France

Réalisé par : Jérémie Guez
Avec : Victor Kervern, Sofian Khammes, Holy Fatma, Hugo Dillon, Ophélie Bau, Anissa Allali, Théo Christine, Rabah Naït Oufella, Waël Sersoub, Bruno Todeschini

Synopsis

À la BRI Versailles, unité historique spécialisée dans le grand banditisme, Saïd prend la tête d'une équipe constituée de jeunes flics d'élite aussi téméraires qu'efficaces. L'ancien membre des forces spéciales remplace Patrick, chef charismatique qui a bâti sa légende de policier en collaborant pendant 20 ans avec Éric, leader d'un clan de la pègre parisienne. Saïd, devra trouver sa place au sein de son groupe tout en évitant qu'une guerre de gangs n'éclate entre la famille d'Éric et celle des frères El Hassani. Mais c'était sans compter sur Patrick, bien déterminé à revenir sur le devant de la scène si Saïd refuse de prendre parti dans ce règlement de comptes qui risque d'embraser la capitale.

8 épisodes


  • B.R.I.

    01. B.R.I. 48min

    A la B.R.I de Versailles, Saïd prend la tête d'une équipe de jeunes flics. Il dirigera Badri, Vanessa, Julien et devra relever le défi de succéder à Patrick, ancien chef respecté. Sélim, bras droit d'un indic de Patrick, cherche à prévenir Saïd que les El Hassani menacent d'embraser la capitale.


  • B.R.I.

    02. B.R.I. 53min

    Après le meurtre de Sélim, la B.R.I doit composer avec la brigade criminelle pour retrouver les tireurs. Lors de l'enterrement de la femme de Patrick, Saïd découvre la nature du lien qui l'unit à Eric Perez. Socrate parvient à obtenir le nom de l'un des tireurs : Aslan. Le groupe le prend en filature, mais la situation dérape.


  • B.R.I.

    03. B.R.I. 51min

    Grâce aux services de renseignements, la BRI obtient le nom du deuxième tireur. Eric Perez, l'indic de Patrick, assure à Saïd connaître les commanditaires de la fusillade : il s'agirait des frères El Hassani. Tandis que Socrate fait cavalier seul, Julien ne sait pas trop comment gérer Rayan, son nouvel indic.


  • B.R.I.

    04. B.R.I. 48min

    Socrate avoue à Saïd qu'il a été recruté pour enquêter sur plusieurs agents haut-placés des stupéfiants, suspectés de couvrir des trafiquants de cocaïne. Jordan, le fils aîné d'Eric Perez, réchappe à une tentative d'assassinat. Par ailleurs, l'équipe se prépare à intervenir sur le braquage d'une bijouterie.


  • B.R.I.

    05. B.R.I. 50min

    Après l'échec de l'opération, Saïd est rétrogradé, et Patrick reprend la tête du groupe. Rachid El Hassani clame son innocence dans l'attaque contre le fils d'Eric, mais les Perez ne le croient pas et préparent leur revanche. A l'anniversaire de Nina, Patrick découvre que son fils fréquente le clan Perez.


  • B.R.I.

    06. B.R.I. 49min

    L'équipe célèbre le succès de l'opération de la veille. Saïd confie à Socrate et Vanessa le marché qu'il a passé avec Rachid El Hassani : il a trois jours pour retrouver son neveu. Il n'en informe pas Badri en raison de sa proximité avec Patrick. Ce dernier s'absente pour raisons familiales.


  • B.R.I.

    07. B.R.I. 45min

    Nina accuse Hamza El Hassani d'un crime commis contre les Perez. Saïd, convaincu de son innocence, le prévient pour qu'il puisse fuir. En échange, Rachid lui livre des informations sur son fournisseur de cocaïne, celui que poursuit Socrate. Patrick et Badri sont envoyés au Maroc pour une opération spéciale.


  • B.R.I.

    08. B.R.I. 52min

    Lors de l'opération spéciale au Maroc avec Patrick, Badri est pris dans un conflit de loyauté. Patrick réalise qu'il a été manipulé par la clan des Perez pour mettre hors-jeu les El Hassani. Alors que Julien a remonté la piste de Rayan, toute l'équipe de la B.R.I se prépare à l'interpeller.


Liens commerciaux