Actus séries

Yellowstone : pourquoi Kevin Costner a décidé de quitter définitivement cette série culte ?

Au cours d'un entretien, Kevin Costner est revenu sur sa décision de quitter définitivement le casting de la série "Yellowstone".

Le feuilleton Yellowstone a finalement pris fin la semaine passée, par l'officialisation du départ définitif de Kevin Costner de la série western. L'acteur et réalisateur américain de 69 ans a annoncé lui-même la nouvelle aux fans, à l'occasion d'une vidéo postée sur ses réseaux sociaux.

Une décision était devenue nécessaire

La page Yellowstone est désormais tournée pour ce dernier, qui travaille actuellement d'arrache-pied sur la production de sa fresque western Horizon - dont le premier volet est à découvrir dans nos cinémas dès le 3 juillet prochain.

En pleine promotion du film, Kevin Costner ne pouvait évidemment pas échapper aux questions concernant son départ de Yellowstone. Nos confrères du Hollywood Reporter sont ainsi revenus sur la publication de cette vidéo, et sur les raisons qui ont poussé l'acteur de 69 ans à enterrer les espoirs de le voir un jour revenir dans la série.

"Cela n'a pas été difficile. C'était devenu une décision nécessaire pour moi de dire 'Hey, je n'ai plus envie de parler de tout ça, il est temps d'aller de l'avant'", a-t-il notamment déclaré.

"J'étais très heureux de faire cette série. Et je n'ai pas besoin de faire des histoires. (...) Les fans se sont toujours bien comportés envers moi. C'est donc mon devoir de m'en aller et de continuer à faire des choses qui ont un sens pour eux."

Kevin Costner compte sur les fans de Yellowstone

Actuellement en plein tournage du troisième volet de Horizon, Kevin Costner n'exclut pas de tourner au total "jusqu'à sept ou huit films". Mais pour cela, de nouveaux fonds seront nécessaires - les trois premiers volets ayant été tournés avec la fortune personnelle du réalisateur.

La production des prochains volets dépendra donc entièrement du succès rencontré par les trois premiers films dans les salles de cinéma.

Là encore, ce dernier se montre confiant quant au soutien des fans envers son travail. "Je ne pense pas que les fans de Yellowstone vont forcément aimer mon film, mais si en revanche je suis satisfait de mon travail, alors je pense qu'ils apprécieront le film" a-t-il résumé avec une confiance qui suscite l'admiration.

Actuellement en tournage, les derniers épisodes de l'ultime saison de Yellowstone seront proposés sur Paramount+ dès le 10 novembre prochain.

Découvrez la liste des séries actuellement disponibles sur la plateforme !

publié le 25 juin, Clément Cusseau, Allociné

Liens commerciaux