Actus séries

Wonderman sur Netflix : la veuve de Bernard Tapie critique la série à venir

© AGENCE / BESTIMAGE

Alors que la série n'est pas encore sortie sur Netflix, la veuve de Bernard Tapie a critiqué "Wonderman", le biopic consacré à son défunt mari qui devrait arriver très prochainement sur la plateforme.

Alors qu'elle n'est même pas encore arrivée sur la plateforme américaine, la série Netflix sur la vie de Bernard Tapie commence déjà à faire polémique. C'est en janvier 2022 que le service de streaming avait annoncé le début du tournage de Wonderman, un biopic retraçant la vie mouvementée du businessman décédé le 3 octobre 2021.

Si le projet de la série a été mis sur la table avant sa mort, Bernard Tapie ne l'a jamais adoubé, mécontent notamment de ne pas avoir été consulté sur le choix de l'acteur qui l'incarnera à l'écran. Tristan Séguéla et Olivier Demangel, les deux créateurs, ont tout de même continuer à travailler sur la série sans se préoccuper de l'avis de l'homme d'affaires.

"Wonderman sera un biopic sur l'homme, plus libre qu'un biopic des faits, avec une part de subjectivité très forte. C'est notre regard sur sa trajectoire", avait expliqué Olivier Demangel à nos confrères de Première en juin 2021. "Dès que l'idée est venue, je l'en ai informé parce que je trouvais ça bien de le faire. Mais on n'a pas cherché à avoir son aval ou son avis."

Et il faut croire que Dominique Tapie partage l'opinion de son défunt mari. Alors qu'elle enchaîne les plateaux télévisées et les radios depuis quelques jours afin de faire la promotion de son livre Bernard, la fureur de vivre, dans lequel elle raconte sa rencontre avec Bernard Tapie, leur histoire d'amour ainsi que les nombreuses dettes qu'il lui a légué après sa mort, elle est revenue dans l'émission Focus Dimanche sur RTL sur la série.

Et son avis sur Wonderman est plutôt tranché : "La personne qui a fait cette série était venue voir Bernard et il lui avait dit 'Non, si quelqu'un doit raconter mon histoire, ce sera mon fils Laurent'. Et voilà... No comment".

Créée par Tristan Séguéla et Olivier Demangel, Wonderman retrace le destin romanesque de Bernard Tapie, une personnalité publique hors du commun qui a touché à tous les domaines. Pour l'occasion, c'est Laurent Lafitte qui a été choisi pour prêter ses traits à Bernard Tapie dans la série composée de six épisodes. Dominique Tapie sera quant à elle campée par Joséphine Japy (Mon inconnue).

Si, pour le moment, aucune date de mise en ligne n'a été communiquée par Netflix, la série devrait arriver très prochainement sur la plateforme américaine.

publié le 27 mars, Lucie Reeb, Allociné

Liens commerciaux