Actus séries

Willow est soudainement annulée : l'échec de la série d'aventure confirme que Disney+ a du mal à obtenir des succès au-delà de Marvel et Star Wars

Mauvaise nouvelle pour les fans de la série Willow qui fait suite au film de 1988 réalisé par Ron Howard. Après une seule et unique saison sur la plateforme, Disney+ a décidé de l'annuler subitement.

Il devient de plus en plus clair que Disney+ a beaucoup de mal à obtenir de grands succès télévisés au-delà de Marvel et Star Wars. La nouvelle preuve en est que la plateforme a décidé d'annuler Willow, car l'un de ses gros paris de ces derniers mois se retrouve sans deuxième saison.

>> La meilleure comédie de Disney+ bientôt diffusée gratuitement... à la télévision

Sortie fin novembre 2022, la série Willow a fait office de suite au film mythique sorti en 1988 et, visiblement, récupère le personnage incarné par Warwick Davis. Malgré le bon accueil critique, la série n'a pas obtenu le soutien souhaité - il en avait été question lors de son lancement mais la cadence hebdomadaire n'a pas joué en sa faveur dans ce cas - et ils ont décidé de réduire leurs pertes.

>> "Il me fait flipper", "Réparez cette m*rde" : le design de Sébastien dévoilé dans la bande-annonce de La Petite Sirène, les fans sous le choc

Changement de tendance chez Disney+ ?

Bien sûr, chez Lucasfilm, ils continuent de considérer que la franchise Willow est très importante pour eux, ils n'excluent donc pas d'y revenir plus tard. Que ce soit vrai ou simplement pour donner une meilleure image avec la nouvelle de son annulation, difficile à dire pour le moment.

>> Cette attraction culte de Disneyland arrive en film d'horreur au ciné avec un casting complètement fou, les premières images dévoilées

Ce mouvement de Disney+ s'inscrit également dans un scénario dans lequel les sociétés de streaming doivent à chaque fois examiner leur rentabilité. N'oublions pas que cette plateforme particulière a récemment annoncé des pertes de plusieurs millions de dollars et Wall Street a déjà clairement indiqué qu'elle en avait assez des millions dépensés sans retour économique clair.

Cet article a été écrit en collaboration avec nos collègues d'.

publié le 19 mars, Clémence Taquet, Purebreak

Liens commerciaux