Whoopi Goldberg va incarner une déesse dans la série Anansi Boys

Actus séries

Whoopi Goldberg va incarner une déesse dans la série Anansi Boys

Whoopi Goldberg au Tribeca Film Festival à New York, le 20 avril 2018.

©Reynaud Julien/APS-Medias - Whoopi Goldberg au Tribeca Film Festival à New York, le 20 avril 2018., Abaca

Selon les informations de Collider, publiées le 7 avril 2022, Whoopi Goldberg sera à l'affiche de l'adaptation du roman de Neil Gaiman.

Alors que l'on apprenait récemment le retour de Whoopi Goldberg dans l'univers Star Trek avec une apparition dans la saison 3 de "Star Trek : Picard", la comédienne s'apprête à rejoindre le casting d'une autre série en vue : "Anansi Boys".

Retrouvez Whoopi Goldberg dans "Sister Act" sur la VOD d'Orange.

Une fan du roman originel

En effet, selon Collider, l'actrice incarnera la femme oiseau - déesse... des oiseaux - dans cette adaptation d'un roman de Neil Gaiman. Interviewée sur son casting, Whoopi Goldberg s'est dite très enthousiaste à l'idée de rejoindre l'aventure : "Cela fait très longtemps que je suis fan du roman et quand Neil Gaiman m'a dit que le projet était adapté à l'écran, j'ai fait tout ce que j'ai pu pour en être et pour que les gens soient familiers avec 'Anansi' et toute sa magie." De son côté, l'auteur du roman a déclaré : "Au départ, quand j'ai conçu 'Anansi Boys', il y a de cela des décennies, j'imaginais Whoopi Golberg pour la femme oiseau. (...) Parfois, les choses paraissent écrites à l'avance et inévitables, et nous sommes très chanceux. Elle va être effrayante."

La série, qui sera diffusée sur Amazon Prime Vidéo, suit un jeune garçon qui découvre que son père, récemment décédé, était en réalité Anansi, dieu farceur issu du folklore d'Afrique de l'Ouest. Le personnage étant déjà apparu dans "American Gods", une autre adaptation de Neil Gaiman sur Amazon Prime, il n'est ainsi pas issu que les deux projets partagent quelques connexions. Si la série est actuellement en tournage en Écosse, aucune date de diffusion n'a encore été annoncée.

Marine Pallec, Jellyfish France, publié le 8 avril

Liens commerciaux

Retrouvez Cinéma et séries sur

facebook twitter