Actus séries

Vous n'aimez pas la fin de la série Lost ? Attendez de voir la version ChatGPT

Lorsque l'intelligence artificielle ChatGPT tente de créer une nouvelle version de la fin de la série "Lost", on obtient quelque chose qu'il aurait été possible de voir à l'écran, mais qui n'a tout simplement aucun intérêt !

SPOILERS - Attention, l'article ci-dessous dévoile une fin hypothétique de "Lost".... mais spoile des éléments de la vraie fin. Si vous ne souhaitez pas en connaître la teneur, merci de ne pas lire ce qui suit...

Si vous faites partie des déçus de la fin de la série Lost, sachez que l'intelligence artificielle ChatGPT ne peut rien pour vous ! En témoigne sa réponse à notre demande, qui était d'imaginer une nouvelle fin à la série de Damon Lindelof, J.J. Abrams et Jeffrey Lieber.

La réponse de ChatGPT qui suit mixe ses réponses à la question provocante : "Peux-tu modifier la fin de Lost pour la rendre meilleure ?" couplée à deux interrogations supplémentaires : "Dans cette histoire, que devient Jack, le héros ?" puis "Que devient l'Homme en noir ?". Voici sa réponse :

Que deviennent les Candidats ?

"Dans le final de la série Lost, nous voyons les personnages que nous avons appris à connaître et à aimer au cours des six saisons trouver enfin un moyen de quitter l'île mystérieuse. Mais alors qu'ils s'apprêtent à partir, ils découvrent qu'il y a un autre groupe de survivants sur l'île qui n'a pas encore été secouru.

"Après une période de réflexion, les personnages décident de retourner sur l'île pour aider les autres survivants à quitter l'île. Ensemble, ils élaborent un plan pour mettre fin à la guerre entre les deux factions rivales qui se disputent le contrôle de l'île depuis des siècles.

"Dans un dernier acte de bravoure, les personnages parviennent à vaincre les ennemis et à permettre à tous les survivants de quitter l'île en sécurité. Cependant, Jack meurt dans le processus, en faisant un dernier acte de bravoure pour sauver les autres. Bien que sa mort soit déchirante, Jack a accompli sa mission et a réussi à sauver la vie de nombreux autres survivants."

Que devient L'Homme en noir ?

"L'Homme en Noir, également connu sous le nom de Fumée Noire, est vaincu lors de la mission de Jack pour sauver les autres survivants et quitter l'île. Après avoir été privé de sa forme humaine, l'Homme en Noir cesse d'exister.

"Cependant, la série révèle que l'Homme en Noir avait autrefois été un humain nommé Jacob, qui avait été choisi pour protéger l'île par une force mystique. Au fil des ans, Jacob avait lutté contre son frère jumeau, qui avait finalement été corrompu et transformé en l'Homme en Noir.

"Ainsi, lorsque l'Homme en Noir est vaincu, Jacob est également libéré de sa mission de protection de l'île. Dans la scène finale de la série, Jacob est vu en train de quitter l'île, se libérant enfin de sa longue responsabilité. La série se conclut en montrant que la force mystique qui a choisi Jacob et l'Homme en Noir est toujours présente sur l'île, mais elle est désormais libre de choisir un nouveau gardien pour protéger ses secrets."

Un beau plan de fin ?

"La caméra s'attarde sur une pierre gravée sur laquelle on peut lire "Ceux qui sont partis, mais qui ne seront jamais oubliés". La série se termine sur une note émouvante, montrant que les personnages ont réussi à trouver la paix et à se libérer de leur passé tumultueux, mais qu'ils n'oublieront jamais leur expérience sur l'île. Ils portent également le souvenir de Jack avec eux, honorant son sacrifice et se souvenant de son héritage."

Même si elle tente de parler mise en scène, l'intelligence artificielle ne propose pas une fin narrativement satisfaisante. Même si elle est moins soumise à interprétation que la conclusion de la série originale, force est de constater qu'elle est beaucoup plus classique, finit moins tragiquement et sur un statut quo plutôt décevant.

Reste à savoir laquelle vous préférez des deux, mais à la Rédaction, on s'en tiendra à celle des créateurs de la série !

publié le 4 avril, Corentin Palanchini, Allociné

Liens commerciaux