Vortex : on en sait plus sur la prochaine série avec Tomer Sisley

Actus séries

Vortex : on en sait plus sur la prochaine série avec Tomer Sisley

Tomer Sisley au village pour la finale hommes lors des internationaux de France de tennis de Roland Garros 2019 à Paris, le 9 juin 2019.

©JACOVIDES-MOREAU - Tomer Sisley au village pour la finale hommes lors des internationaux de France de tennis de Roland Garros 2019 à Paris, le 9 juin 2019., BestImage

Depuis 2021, il est question que Tomer Sisley joue dans une nouvelle série intitulée "Vortex", en parallèle de son rôle dans le show populaire "Balthazar". Récemment, la série a été présentée au Festival de la Rochelle, l'occasion d'en savoir plus.

Au cours de l'été 2021, nous levions le voile sur "Vortex", la nouvelle série France 2 portée par Tomer Sisley. Entre le 13 et le 18 septembre 2022, s'est tenu le Festival de la Fiction TV de La Rochelle au cours duquel les épisodes ont été dévoilés. Le pitch ? Ludovic (Tomer Sisley), capitaine de police à Brest en 2025, a, par le passé, perdu sa bien-aimée Mélanie (Camille Claris) dans un accident. Seulement, en faisant appel à la réalité virtuelle pour reconstituer une scène de crime, une faille spatio-temporelle se crée : Ludovic en 2025 et Mélanie en 1998 peuvent désormais communiquer à 11 jours du décès de cette dernière... Pourrait-il la sauver ?

Une intrigue palpitante

Ainsi, la série créée par Camille Couasse et Sarah Farkas et réalisée par Slimane-Baptiste Berhoun joue habilement avec le temps. De cette manière, tous les personnages sont emportés dans ces enjeux à double temporalité, à l'image de la nouvelle compagne de Ludovic, Parvana (Zineb Triki). Le casting est également enrichi par Juliette Plumecocq, Sandrine Salyères, Éric Pucheu ou encore Anaïs Parello.

Bien que la science-fiction et le drame soient de mise, l'humour n'est jamais loin dans "Vortex". De plus, la musique (récompensée au Festival de la Rochelle) accompagne les enjeux avec pertinence. Pour découvrir les épisodes, il faudra toutefois patienter, France Télévisions n'a toujours pas officialisé de date de programmation bien que le show devrait sûrement être diffusé d'ici la fin 2022.

Inès Agblo, Jellyfish France, publié le 20 septembre

PUBLICITÉ

Liens commerciaux

Retrouvez Cinéma et séries sur