Actus séries

Vikings Valhalla sur Netflix : ce qui vous attend dans la saison 2

© Netflix

Les Vikings sont de retour sur Netflix ! Après une première saison épique, les héros de Vikings : Valhalla reviennent pour une deuxième saison aussi explosive. Voici ce qu'il faut en savoir.

Forte de son succès après la saison inaugurale, la série Vikings : Valhalla est de retour sur Netflix. Le spin-off de Vikings créé par Jeb Stuart (Piège de cristal, Le Fugitif) et produit par Michael Hirst, le showrunner de la série originale, se situe un peu plus de 100 après les aventures de Ragnar.

Vikings : Valhalla raconte l'histoire de nouvelles légendes nordiques, à savoir l'explorateur Leif Eriksson, sa vaillante sœur Freydis Eriksdotter et l'ambitieux prince du Nord Harald Sigurdsson.

Prêts à tout pour survivre dans une Europe en pleine mutation, les Vikings vont chercher à se venger de leurs oppresseurs et à combattre les Anglais. Mais ils doivent également faire face à des guerres intracommunautaires entre les Vikings païens et les Vikings chrétiens.

Quelle date de sortie et combien d'épisodes ?

La deuxième saison de Vikings : Valhalla est disponible en intégralité depuis ce 12 janvier sur Netflix. Comme pour la première saison de la série, la deuxième saison comporte huit épisodes au total.

Qui est au casting ?

Les trois acteurs principaux sont évidemment de retour. On retrouve ainsi Sam Corlett dans la peau de Leif Eriksson, Frida Gustavsson qui incarne sa vaillante sœur Freydis Eriksdotter et Leo Suter qui campe l'ambitieux prince du Nord Harald Sigurdsson.

Parmi les autres membres de la distribution, on assiste au retour de Bradley Freegard (le roi Knut), de Jóhannes Haukur Jóhannesson (Olaf Haraldsson), Laura Berlin (Emma de Normandie) et David Oakes (le comte Godwin).

De quoi ça parle ?

À la fin de la première saison de Vikings : Valhalla, située plus de 100 ans après la série originale, nos héros nordiques sont obligés de fuir Kattegat, qui a failli être prise d'assaut par Olaf , le demi-frère d'Harald.

Depuis, c'est le roi Knut qui a repris possession de la précieuse ville portuaire et qui va piéger Olaf, fait prisonnier, pour qu'il protège son petit-fils mis sur le trône de Kattegat. Les nouvelles fonctions d'Olaf creusent un peu plus le fossé qui s'était installé entre lui et son demi-frère Harald.

Ce dernier espère fonder une famille avec Freydis, reprendre Kattegat et surtout devenir roi de Norvège. Il souhaite reprendre le pouvoir mais il devra trouver des alliés de taille jusqu'en Rus pour lever une armée.

Freydis est appelée à aider le peuple viking païen délaissé et martyrisé par ceux qui se sont convertis au catholicisme. La dernière gudja d'Uppsala lui a remis une épée sacrée afin d'être garante de la foi. Elle décide de partir avec des pirates jusqu'à Jomsborg après avoir eu des visions importantes et va se lancer dans la création d'un nouveau Uppsala.

Enfin, Leif suit un chemin beaucoup plus violent depuis qu'il a tué de nombreux guerriers d'Olaf pour venger son amour Liv. Détourné des dieux nordiques, il va suivre Harald dans sa quête de pouvoir de la Norvège, qui va les mener à Novgorod en Russie où l'un de ses proches règne. Leif va également revenir à ses envies d'exploration et va accroître ses connaissances sur le sujet.

Pendant ce temps-là, de nombreux coups bas et trahisons se jouent en Angleterre, où Emma de Normandie est désormais alliée et épouse du roi Knut. Cette union stratégique n'est pas du goût de tous et certains vont vouloir se venger des nouveaux partages injustes de territoires.

Les trois héros principaux doivent se séparer et avancer vers leur destinée mais ils vivront de nouvelles aventures extraordinaires qui les feront marcher sur les traces de leurs illustres ancêtres comme Ragnar ou Lagertha.

La saison 2 de Vikings : Valhalla est disponible sur Netflix.

publié le 12 janvier, Mégane Choquet, Allociné

Liens commerciaux