Actus séries

Vikings et Peaky Blinders vous manquent ? Cette nouvelle série historique va être votre prochaine grosse attente

Cette nouvelle série des créateurs de Peaky Blinders et Vikings est l'un des projets les plus alléchants des mois à venir. Voici ce qu'il faut savoir sur cette future production historique.

Bien que terminées, les séries Peaky Blinders, qui a inspiré une nouvelle façon de s'habiller, et Vikings, qui prouve que l'Europe du Moyen-Âge était pire que Game of Thrones, sont toujours autant adorées par les sériephiles, qui n'hésitent pas à se lancer et relancer dans des séances de binge-watching de ces fictions acclamées par le public et la critique.

Si vous aimez ce genre d'œuvres télévisuelles, qui mêle fond historique, épopée romancée et portrait d'anti-héros complexe, sachez qu'une nouvelle série du genre alléchante est en préparation. Et l'équipe derrière cette future fiction a de quoi faire envie.

Les producteurs de Peaky Blinders - Caryn Mandabach Productions (CMP) - s'associent à Michael Hirst, créateur de Vikings et des Tudors, Cat Clarke (Good Omens, Ten Percent) et Dario Poloni pour un nouveau drame historique, présenté comme "un mélange d'histoires de passage à l'âge adulte et d'actions et d'idées à enjeux élevés qui changent le monde", d'après Deadline.

Cette série intitulée Civil Blood sera réalisée par Jonathan Entwistle, qui a notamment mis en boîte des épisodes de la série Netflix The End of the F***ing World. Se déroulant dans l'Angleterre du XVIIème siècle, cette nouvelle fiction suivra les aventures d'une jeune femme ayant grandi en temps de guerre.

Civil Blood en est aux derniers stades de développement selon les producteurs. "Ce scénario a une histoire, un cœur, une famille et une guerre - le tout enveloppé dans une énergie punk", a déclaré le réalisateur Jonathan Entwistle.

"Il s'agit d'une période de l'histoire peu explorée, et certainement pas de ce point de vue", a-t-il poursuivi. "Il y a un sentiment de western américain dans ce monde. En son cœur se trouve un personnage emblématique doté d'une grande sensibilité pop - quelqu'un qui pense que l'histoire n'arrive qu'aux autres, jusqu'à ce que des événements cataclysmiques ramènent l'histoire au présent."

Jamie Glazebrook, le directeur créatif de CMP, estime que la vision de Jonathan Entwistle est "fraîche, vibrante, innovante" et que le scénario de Michael Hirst et Cat Clarke est "provocateur, profondément émouvant et divertissant".

Un nouveau succès en vue avec Civil Blood ? Les premiers éléments fournis sur cette série sont en tout cas prometteurs et font entrer ce projet dans les prochaines séries à surveiller. Si la production n'a pas encore annoncé de date, on peut tout de même espérer un tournage en 2024 et une sortie en 2025.

publié le 5 décembre, Mégane Choquet, Allociné

Liens commerciaux