Actus séries

Une saison 6 pour Astrid et Raphaëlle, une actrice gâche la surprise et tease déjà la suite : "On m'a dit qu'on allait..."

© Une saison 6 pour Astrid et Raphaëlle, une actrice gâche la surprise et tease déjà la suite : "On m'a dit qu'on allait..."

Joyeux Noël ! A quelques jours du passage du vieux barbu chargé de sa hotte, on a déjà le droit à un beau cadeau. Tandis que France 2 a diffusé l'épisode 8 de la saison 5 d'Astrid et Raphaëlle ce vendredi 20 décembre 2024, la série portée par Lola Dewaere et Sara Mortensen est assurée de revenir en 2025 avec une saison 6.

Toutes les bonnes choses ont une fin, mais certaines peuvent prendre leur temps à se mettre en place. Aussi, on vous rassure, si France 2 a diffusé le dernier épisode de la saison 5 d'Astrid et Raphaëlle ce vendredi 20 décembre 2024, la chaîne n'a pas encore dit son dernier mot avec cette série culte.

Une suite confirmée par une actriceQuand bien même le tournage n'est pas de tout repos pour les actrices et que l'interprétation de ces personnages leur apporte de véritables défis, tout le monde sera de retour en 2025 pour une nouvelle salve d'épisodes. Pour l'heure, France 2 n'a pas encore officialisé une saison 2, mais c'est l'une de ses actrices qui a déjà vendu la mèche.

Interrogée par Télé-Loisirs sur l'avenir de Delphine, son héroïne, Charlotte Gaccio a confirmé que son passage dans la saison 5 n'était qu'une introduction à plus de choses à développer. "Je suis ravie parce que, petit scoop, le personnage serait amené à revenir de temps en temps pour aider dans les enquêtes dans les prochaines saisons", a-elle récemment confié.

Plus loin, l'actrice a ensuite ajouté : "On m'a dit qu'on allait bientôt me donner les dates. Parce que le tournage de la saison 6 va débuter bientôt." Et de préciser : "Donc, voilà, Delphine va reprendre du service."

A lire aussi : Vous êtes passés à côté, mais la saison 5 d'Astrid et Raphaëlle a failli être gâchée à cause d'un gros problème en coulisses : "Fin de carrière, fin de vie, fin de tout"

Une information à prendre encore avec des pincettes tant que rien n'est officiel, mais qui n'aurait rien d'une surprise. Premièrement, la série réalise toujours d'incroyables audiences, faisant d'elle l'une des productions originales les plus puissantes de France 2 (le 13 décembre 2024, l'épisode 7 lui avait permis d'être n°1 de la soirée avec 4,84 millions de fidèles).

Deuxièmement, le scénariste, Alexandre de Seguins, a lui-même confié à Allociné qu'il était déjà en train de travailler sur la saison 6.

On peut donc souffler, notre duo préféré ne va pas nous quitter.

publié le 20 décembre, Quentin Piton , Purebreak

Liens commerciaux