Actus séries

Une première pour Kristen Stewart ! Elle sera l'héroïne d'une série adaptée d'une histoire vraie

Pour ses premiers pas sur le petit écran, l'actrice Kristen Stewart opte pour la série "The Challenger" avec un rôle important.

En vingt ans de carrière, Kristen Stewart a multiplié les prises de risques et a incarné bon nombre de personnages, d'une vampire à Blanche-Neige en passant par la princesse Diana. Pour sa toute première série, intitulée The Challenger, elle incarnera l'astronaute Sally Ride, la première femme américaine à être allée dans l'espace.

En 1978, la physicienne est sélectionnée au sein du groupe d'astronautes 8 de la NASA. Un groupe historique à bien des égards puisqu'il s'agit de la première sélection à inclure des femmes, un astronaute noir et asiatique, ainsi qu'un couple marié.

D'après Deadline, la série The Challenger est adaptée du livre The New Guys écrit par Meredith E. Bagby et produite, en partie, par la société de Steven Spielberg, Amblin, et celle de l'actrice Kyra Sedgwick. Le projet est destiné à la plateforme Amazon Prime Video.

Sally Ride, une héroïne américaine

Cinq ans après sa sélection, Sally Ride s'envole dans l'espace à bord de la navette spatiale Challenger. Trois ans plus tard, l'accident de la navette, 73 secondes après son décollage, ouvre la Commission Rogers spécialement créée pour enquêter sur la catastrophe. Sally Ride est la seule femme nommée pour participer à l'investigation. C'est en partie grâce à elle que le problème sera identifié quelques temps plus tard.

La vie privée de Sally Ride est révélée à sa mort, en 2012, des suites d'un cancer. Elle avait 61 ans. Son avis de décès informe qu'elle vivait une relation avec l'écrivaine et ancienne joueuse de tennis Tam O'Shaughnessy depuis 27 ans. Ce rôle n'est pas une surprise pour Kristen Stewart, figure LGBT+ majeure de l'industrie du cinéma.

L'actrice, récompensée par un César en 2015, est à l'affiche dès ce 12 juin dans Love Lies Bleeding de Rose Glass, un thriller explosif sur la romance musclée entre une bodybuildeuse et une employée de salle de sport.

The Challenger, prochainement sur Prime Video.

publié le 11 juin, Thomas Desroches, Allociné

Liens commerciaux