Actus séries

Une nouvelle série coréenne débarque sur Netflix ! Au programme : COVID, boxe et mafia...

Que faut-il savoir à propos de "La Traque du sang", la toute nouvelle série coréenne à retrouver en exclusivité sur Netflix ?

Non seulement les séries coréennes Netflix se suivent mais ne se ressemblent pas, mais depuis le phénomène Squid Game il est indéniable que les productions originaires de Corée du Sud suscitent un engouement grandissant auprès des abonnés de la plateforme !

Tandis qu'il n'est plus étonnant de voir apparaître chaque semaine dans le top 10 des séries les plus consultées sur Netflix au moins un drama coréen, voici débarquer une toute nouvelle production qui devrait sans grande surprise rencontrer à son tour le succès auprès du public.

Bien que son titre La Traque dans le sang nous évoque les thrillers direct-to-DVD du début des années 2000, cette adaptation du webtoon Bloodhounds (bande-dessinée coréenne, ndlr) n'est ni un thriller ni un film traitant d'une quelconque épidémie se transmettant à travers l'hémoglobine.

Jeux d'argent, jeux de méchants

Car La Traque dans le sang est un drama coréen dans le sens dramatique du terme. Son histoire se déroule à notre époque, durant la crise de Coronavirus-19 alors que l'épidémie a creusé encore davantage le fossé entre les populations les plus riches et les classes les plus démunies.

Pour s'en sortir, les plus pauvres n'ont d'autre choix que d'emprunter de l'argent à des usuriers sans pitié qui imposent en retour d'importants taux d'emprunts qui n'auront comme seul effet que d'aggraver leurs dettes. Parallèlement, la série suit l'histoire de deux jeunes boxeurs qui se lient d'amitié alors que tout semble les opposer.

Animés d'un sentiment de justice, ces derniers vont entrer en guerre contre un redoutable syndicat du crime. Un déchaînement de violence va alors s'abattre sur eux, tandis qu'il ne sera désormais plus possible de faire machine arrière. Drame social ponctué de nombreuses d'action et de violence, La Traque dans le sang s'adresse donc à un public adulte et averti.

Malgré le contexte sociétal du film, le réalisme de la série est compensé par des scènes d'action rappelant l'ambiance des jeux vidéo de baston (notamment Double Dragon, l'aspect surnaturel en moins), voire du beat 'em all. L'aspect jouissif permet donc d'apprécier la série sans pour autant nous faire passer à côté du sérieux de son propos.

Les huit épisodes de la série La Traque dans le sang sont à retrouver dès à présent sur Netflix.

Découvrez la liste de toutes les séries actuellement disponibles sur la plateforme !

publié le 10 juin, Clément Cusseau, Allociné

Liens commerciaux