Actus séries

Un si grand soleil : une star du handball français fait un caméo ce soir !

© Capture d'écran, France 2.

Ce soir dans Un si grand soleil, le métier de Marc l'amène à rencontrer un handballeur du club local... qui est, en réalité, une véritable star du sport en France !

Attention, cet article contient des spoilers à propos de la suite d'Un si grand soleil.

Un guest de choix. Alors que la coupe du monde féminine de handball se tient actuellement entre le Danemark, la Norvège et la Suède (et est à suivre sur TFX), les fidèles d'Un si grand soleil fans de ce sport risquent, ce mardi 5 décembre, d'avoir une bonne surprise en découvrant l'épisode du jour du feuilleton quotidien de France 2.

Marc se voit proposer une série d'interviews d'athlètes de la région

En effet, dans le prochain épisode, le rédacteur en chef d'un grand journal régional (Pierre Diot) propose à Marc (César Méric) de réaliser une série d'interviews d'athlètes de la région qui se préparent en vue des jeux olympiques de Paris en 2024. Sachant qu'une accréditation pour couvrir l'évènement sportif est en jeu, le journaliste ne se voit pas décliner cette proposition.

Après l'avoir accepté, Marc prévient donc Léonor (Maeva Pasquali) qu'il ne pourra finalement pas accompagner son fils Louis (Sylvain Boccara) et elle à Sète pour déguster des huîtres et aller au théâtre tous ensemble comme iels lui avaient proposé.

Valentin Porte signe sa première apparition dans une fiction !

Plus tard dans la journée, Marc se rend ainsi à la salle omnisports de Montpellier pour sa première interview. Sur le terrain, ce n'est autre que... Valentin Porte, joueur et ex-capitaine de l'équipe de France masculine de handball, champion olympique aux derniers J.O. et double champion du monde, qui l'attend.

En attendant la diffusion de l'épisode, le Montpellier Handball, club pour lequel Valentin Porte est le capitaine de l'équipe et l'un des joueurs depuis 2016, n'a pas manqué de partager sur le réseau social Instagram plusieurs clichés pris au moment du tournage avec les équipes d'Un si grand soleil.

"Rendez-vous demain soir pour découvrir le jeu d'acteur de Valentin", conclut le club dans son post publié hier, lundi 4 décembre, ponctué d'un smiley amusé. Le signe que Valentin Porte est bien meilleur sur les terrains de handball que sur les plateaux de tournage ? Réponse ce soir entre 20h50 et 21h10 sur France 2 !

publié le 5 décembre, Thomas Pouilly, Allociné

Liens commerciaux