Actus séries

Un Si Grand Soleil : une disparition inquiétante va pousser Claire à faire équipe avec sa pire ennemie

Dans les prochains épisodes d'Un si grand soleil, Claire va être confrontée à une disparition inquiétant qui va la contraindre à s'associer avec Hélène, sa pire ennemie...

Attention, cet article contient de nombreux spoilers sur les prochains épisodes d'Un si grand soleil. Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

Victor (Bertrand Farge) va causer bien du souci à sa fille Claire (Mélanie Maudran) dans les prochains épisodes d'Un si grand soleil...

Il faut dire que depuis le départ de Sofia (Marie-Clotilde Ramos-Ibáñez), le comportement étrange de Victor pose question. Tandis que Claire tente de renouer avec son père en organisant un week-end en famille, ce dernier se montre particulièrement fuyant.

Et pour cause, Victor cache quelque chose. Après avoir posté une mystérieuse lettre quelques semaines plus tôt, le gérant des Sauvages va recevoir un appel étrange le poussant à abandonner précipitamment son poste à la paillote.

Il va alors faire croire à ses employés qu'il a un rendez-vous urgent puis prétendra auprès de sa fille qu'il part quelques jours rendre visite à un vieil ami rencontrant des soucis de santé. Une personne que Claire ne connaît évidemment pas...

En l'absence de nouvelles de Victor, Claire, qui sent bien que quelque chose d'inquiétant se trame, va donc interroger son entourage pour faire la lumière sur cette étrange disparition. Mais pour y parvenir, elle va surtout devoir dépasser sa rancœur pour faire équipe avec celle qu'elle redoute le plus...

En effet, Claire va devoir s'allier à Hélène (Sophie Le Tellier), sa pire ennemie, pour retrouver son père. De quoi annoncer des épisodes plutôt tendus.

CLAIRE ET HELENE VONT FAIRE EQUIPE POUR RETROUVER VICTOR

Si Hélène sera heureuse de revoir son ancienne amie, ce n'est pas du tout le cas de Claire qui se méfie toujours autant de celle qui l'a droguée et séquestrée.

A ce sujet, Mélanie Maudran, l'interprète de Claire, a déclaré dans un entretien accordé au magazine Télé Poche : "Elle se dit quand même que si elle est mêlée à la disparition de Victor mieux vaut qu'elle l'ait dans son champ de mire. C'est la raison pour laquelle, lorsqu'Hélène lui propose de faire équipe pour le retrouver, elle tombe des nues mais elle accepte.".

Une enquête qui pourrait d'ailleurs les embarquer au-delà de nos frontières. D'après la comédienne, "ces deux-là vont traverser pas mal d'émotions. On a eu beaucoup de chance, parce que cela nous a permis d'évoluer dans de nouveaux décors, d'expérimenter le nouveau studio en fond vert pour notre road trip qui est censé nous mener jusqu'en Espagne, et de jouer plein de nuances dans notre relation.".

Même si cette expérience a été particulièrement enrichissante pour Mélanie Maudran et Sophie Le Tellier, cette intrigue a surtout permis à l'interprète d'Hélène "d'injecter de nouvelles choses" dans la construction de son personnage.

Selon elle, "la trahison de Christian (Nils Ohlund) a rouvert une brèche. Elle va d'ailleurs s'apercevoir que dans la disparition de Victor tout converge vers cet ex dont elle veut absolument se venger.".

Pour venir en aide à Victor et le retrouver, Hélène et Claire vont donc devoir mettre leurs différends de côté. Si tout porte à croire qu'elles réussiront à trouver un terrain d'entente, Hélène pourrait cependant révéler un "comportement totalement bordeline" d'après les synopsis officiels dévoilés par la chaîne. Et pour avancer dans son enquête, elle n'hésitera pas à " une technique bien plus brutale".

Que peut bien cacher Victor ? Hélène et Claire arriveront-elles à le retrouver avant qu'il ne soit trop tard ? Réponse prochainement dans Un si grand soleil !

publié le 6 juin, Jennifer Radier, Allociné

Liens commerciaux