Actus séries

Un Si Grand Soleil : une comédienne emblématique quitte la série

L'heure est aux adieux dans Un si grand soleil ! Un personnage présent depuis le début de la série va quitter Montpellier à la fin de l'arche consacrée à la mort de Mélissa.

L'heure est aux adieux dans Un si grand soleil !

A la fin de l'arche consacrée à la mort de Mélissa (Hermine Granville), les téléspectateurs du feuilleton de France 2 verront une de leurs héroïnes quitter définitivement la série. Un départ qui ne manquera pas d'attrister les fans du programme.

Il y a quelques semaines, Inès (Maéva El Aroussi) avait fait la rencontre de Mélissa, une jeune étudiante en situation précaire qui avait accepté de poser pour James Berry (Edouard Giard), un photographe mal intentionné, afin de régler ses problèmes d'argent.

Sans le savoir, Mélissa venait alors d'amorcer une véritable descente aux enfers. En effet, compte tenu de sa situation, la jeune femme avait finalement donné son accord pour tourner une vidéo pornographique qui s'est malheureusement soldée par un viol en réunion.

A ses côtés après ce drame, Inès avait été d'un soutien sans faille et était même parvenue à donner à Mélissa le courage de se battre pour mettre ses violeurs derrière les barreaux. Cependant, ses agresseurs étaient déterminés à la faire taire et le corps sans vie de Mélissa, battue à mort, a été retrouvé sur la plage quelque jours plus tard.

Tandis que la police de Montpellier et la juge Alphand (Marie-Gaëlle Cals) mettent depuis tout en œuvre pour coincer Régis Tresson (Cyril de la Morandière), le commanditaire du viol, les héros d'Un si grand soleil, et plus particulièrement Enzo (Teïlo Azaïs) et Inès, ont été secoués par la mort de Mélissa.

MAÉVA EL AROUSSI QUITTE LA SÉRIE

Effondrée par la perte tragique de son amie, Inès peine à se relever et va choisir de quitter Montpellier. Un départ qui sonne de fait celui de Maéva El Aroussi, son interprète.

La comédienne, présente depuis le lancement d'Un si grand soleil en 2018, fera donc ses adieux au feuilleton quotidien de France 2 à la fin de l'arche consacrée à la mort de Mélissa.

"J'avais 20 ans quand je suis arrivée dans la série. J'étais un bébé, j'ai vraiment grandi durant ces années. Comme Inès, c'est le bout du chemin pour moi.", a confié l'actrice dans les colonnes de .

Et de poursuivre : "Il n'y a absolument aucun conflit avec la production. On s'aime. Ils comprennent ma décision." Un choix qui ne manquera pas d'attrister les fidèles du programme qui ont vu Inès grandir depuis 5 ans.

Comment vont réagir Gary, Mo et Enzo au départ d'Inès? Réponse prochainement dans Un si grand soleil !

publié le 28 mars, Jennifer Radier, Allociné

Liens commerciaux