Actus séries

Un Si Grand Soleil : qui a tué Damien ?

Après avoir soupçonné Anthony et Fanny, la police de Montpellier est sur le point de faire une découverte qui promet changer la donne dans l'enquête sur la mort de Damien dans Un si grand soleil. Mais qui a tué le professeur de philosophie ?

Attention, cet article contient de nombreux spoilers sur les prochains épisodes d'Un si grand soleil. Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

Voilà plusieurs semaines que les fidèles d'Un si grand soleil vivent au rythme de l'enquête autour de la mort de Damien (Pierre Andrau). Après avoir soupçonné Anthony et Fanny (Elise Del Aneho), la police de Montpellier va faire une découverte qui promet de changer la donne au cours des prochains épisodes du feuilleton de France 2.

Convaincue de l'innocence de Fanny, Élise (Malya Roman) va mettre tout en œuvre pour disculper celle avec laquelle a débuté une histoire d'amour. Dans l'épisode qui sera diffusé demain soir sur France 2, et d'ores et déjà disponible sur Salto, la policière va donc se rendre à Lyon, où Damien a vécu, dans l'espoir de dénicher des informations qui pourraient faire avancer le dossier.

En faisant une enquête de voisinage, Élise va croiser une ancienne amie de Damien qui va lui apprendre que ce dernier a déménagé au cours de l'été sans prévenir. Et pour cause, le professeur de philosophie avait une addiction aux jeux. D'ailleurs, il devait pas mal d'argent à un certain Lozac, un bookmaker du coin. De quoi motiver un départ de Lyon sans rien dire à personne. Une piste solide que la police va forcément creuser.

Ce fameux Lozac serait-il le meurtrier de Damien ?

Si Lozac n'a pas tué Damien de ses propres mains, il est en tout cas lié à sa mort. En effet, ce dernier a engagé un certain Rudy afin qu'il récupère les 50 000 euros que le professeur lui devait. Au cours de son interrogatoire, l'homme de main reconnaîtra plus tard l'avoir tué par accident.

Selon les informations de Rudy s'est rendu chez Damien pour récupérer l'argent dû à Lozac. Ivre, le professeur l'a insulté avant de l'envoyer promener. Malheureusement, la situation a dégénéré et Rudy l'a poussé. Tandis que Damien était au sol, Rudy l'a saisi par le cou puis l'a tué par accident en faisant un mouvement brusque. A la suite de cela, il a maquillé sa mort en suicide par réflexe.

L'identité du meurtrier de Damien ayant enfin été révélée, Anthony et Fanny seront donc innocentés dans les tous prochains jours. De son côté, Élise pourrait quant à elle avoir encore quelques doutes à propos d'un élément du dossier. De là à découvrir que Sofia a interféré dans l'enquête par pure jalousie ? Réponse prochainement dans Un si grand soleil.

publié le 2 novembre, Jennifer Radier, Allociné

Liens commerciaux