Actus séries

Un Si Grand Soleil : qui a tiré sur Evan ? On a la réponse !

Après la fusillade qui a envoyé Evan (Guillaume Delorme) à l'hôpital dans "Un Si Grand Soleil", les soupçons vont tout d'abord se porter sur Laurine. Mais la personne qui a voulu tuer Chloé est en réalité un autre personnage déjà connu des fans.

Alors que l'intrigue autour de Kira, Thaïs et Tip Green a touché à sa fin dans Un Si Grand Soleil, une question taraude actuellement les personnages et les téléspectateurs du feuilleton quotidien de France 2 : qui est le mystérieux assaillant qui a tiré sur Evan Cresson (Guillaume Delorme) ?

À la toute fin de l'épisode de mardi, Evan s'est en effet interposé entre le tireur, dissimulé dans une voiture, et son épouse Chloé (Randiane Naly), et a sauvé la vie de cette dernière, qui était visée par la balle qu'il s'est pris à sa place.

Tiré d'affaire grâce à l'intervention de ses collègues de l'hôpital, le père de Robin est désormais décidé à découvrir qui a tenté de tuer sa femme. Et pour lui, la coupable est déjà toute désignée : il est persuadé que c'est Laurine (Léa Gillard), la jeune interne avec qui il a eu une aventure, qui a essayé de se débarrasser de Chloé.

Mais en réalité, il n'en est rien. Et la vérité va finir par éclater dans l'épisode d'Un Si Grand Soleil du lundi 5 juin.

Pierre Andrieu a voulu se venger de Chloé

Ayant découvert que Laurine a un alibi solide - elle se trouvait dans un bar avec des amies au moment de la fusillade, la police va s'orienter vers une autre piste et va découvrir que Pierre Andrieu, l'homme qui est venu porter plainte quelques jours plus tôt contre Chloé suite à ses chroniques judiciaires, possède la même arme que celle utilisée pour blesser Evan. Ainsi que le même modèle de voiture que celle aperçue sur le lieu du drame.

Selon , Pierre Andrieu va être placé en garde à vue et va finir par passer aux aveux, admettant ainsi qu'il a bel et bien tenté de tuer Chloé Cresson. L'homme va expliquer à Akim et Elise qu'il voulait faire payer Chloé pour sa chronique répugnante consacrée à sa fille, décédée dans un accident de voiture, que l'article faisait passer, selon lui, pour une alcoolique.

Les deux policiers d'Un Si Grand Soleil vont essayer de faire comprendre à Andrieu qu'il risque jusqu'à 30 ans de prison à cause de son geste, mais ce dernier s'en moque. En effet, il estime que sa vie s'est arrêtée le jour où il a perdu sa fille.

Informée de la conclusion de l'enquête, Chloé va évidemment culpabiliser, se sentant responsable de la douleur d'Andrieu et du fait de l'avoir replongé dans l'horreur de la mort de sa fille. Mais Cécile Alphand va pointer du doigt auprès de sa greffière que rien ne justifie une tentative d'assassinat.

La fin de cette intrigue à rebondissements permettra-t-elle à Chloé et Evan de se donner une seconde chance ? Réponse dans la suite d'Un Si Grand Soleil sur France 2.

publié le 1 juin, Jérémie Dunand, Allociné

Liens commerciaux