Actus séries

Un Si Grand Soleil en avance : résumé du mercredi 4 janvier 2023 [SPOILERS]

Dans le prochain épisode de "Un Si Grand Soleil"... Tandis que Sabine ne décolère pas contre sa mère, l'avenir du cabinet d'avocats est plus incertain que jamais. En parallèle, la vie de Ziggy ne tient qu'à un fil. Christophe pourra-t-il le sauver ?

Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode d'Un Si Grand Soleil diffusé demain soir sur France 2 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

Mercredi 4 janvier dans Un Si Grand Soleil...

Christophe tente de sauver Ziggy, et une nouvelle piste se dessine pour Manu

Christophe discute avec Hugo au téléphone et lui explique qu'il veut déconditionner Ziggy. Pour lui, même si Ziggy a tué son maître, ce chien est une victime, sa place est dans un refuge. Il refuse qu'il soit euthanasié. Hugo a cependant du mal à croire qu'un chien qui a été dressé pour être une machine à tuer puisse redevenir docile. Il fait alors un parallèle avec certains êtres humains : une fois qu'ils ont pris goût au sang, ils ne peuvent plus s'arrêter. Des propos qui poussent Christophe à repenser au jour où il a assassiné Eva.

En parallèle, au commissariat, Manu informe Soline que c'est bien Ziggy qui a tué son frère. Elle n'arrive pas à y croire, Ziggy a toujours été gentil selon elle. Manu envisage que son frère ait été violent avec lui et que l'animal se soit vengé plus tard. Mais pour Soline, c'est impossible. Hervé ne s'est jamais énervé après son chien. Et elle refuse également de croire à l'hypothèse qu'Hervé ait dressé son chien à l'attaque et au combat.

Elle explique à Manu que son frère était aux petits soins avec Ziggy. Il faisait même appel à une gardienne à domicile à temps plein pour s'occuper du chien lorsqu'il partait en voyage. Manu décide de contacter cette femme, une certaine Raphaëlle Gibert.

Au cabinet vétérinaire, Christophe observe Ziggy et le fait sortir de sa cage. Charles est stressé et demande à son patron s'il est sûr de lui. Christophe retire sa muselière à Ziggy et le met en confiance. Il ne voit pas de comportement agressif chez l'animal pour le moment. Il est certain qu'avec un peu de patience, Ziggy va redevenir complètement inoffensif.

Soline vient voir Johanna. Elle veut se constituer partie civile pour que le chien qui a tué son frère soit euthanasié immédiatement. Elle ne comprend pas pourquoi le juge a donné un délai à l'expert vétérinaire. Pour elle, le chien de son frère est dangereux. Il pourrait tuer à nouveau. Johanna lui promet de s'en occuper. En regardant les documents, elle découvre la signature de Christophe. Elle précise alors à Soline qu'elle connait l'expert en question et qu'elle va faire une demande au juge en référé pour régler cela au plus vite.

Manu interroge Raphaëlle, la gardienne de Ziggy. Celle-ci est certaine qu'Hervé n'aurait jamais dressé Ziggy à l'attaque, il était contre ces pratiques. Selon elle, ça ne colle pas avec le comportement qu'il avait avec son chien, qu'il câlinait beaucoup. Manu cherche ensuite à connaître la nature de ses rapports avec Hervé. Raphaëlle répond, mal à l'aise, qu'ils étaient bons et normaux. Manu insiste. Il cherche à comprendre pourquoi Ziggy a agi ainsi. Raphaëlle est tout aussi perdue que lui. Elle comprend pas ce qui s'est passé. Ziggy était un chien très gentil qui ne s'en est jamais pris à elle.

Cécile rentre à la maison avec Achille. Elle lui annonce qu'ils ont déposé l'agrément d'adoption ce matin et qu'elle a hâte qu'ils deviennent une vraie famille tous les trois. Achille ne montre pas beaucoup d'enthousiasme face à cette nouvelle. Cécile insiste. C'est important pour elle qu'ils soient une famille. Et pour Christophe aussi. Elle promet à Achille qu'il pourra compter sur elle. Mais Achille se montre froid et se contente de répondre qu'il a compris, quelque peu agacé.

Au commissariat, Manu raconte à Becker qu'il a cherché à savoir si Ziggy avait été dressé au mordant. Il n'a trouvé aucune trace à la préfecture ni dans un centre d'éducation canin. Et les témoignages semblent indiquer qu'Hervé n'a jamais dressé son chien à l'attaque. Becker envisage alors que le chien ait simplement vrillé et s'en soit pris à son maître. Mais Manu en est certain : Ziggy a bien été dressé au mordant. L'expert vétérinaire l'a constaté. Tout semble indiquer que le chien ait été dressé pour tuer son maître sans qu'Hervé ne le sache. Il s'agirait donc d'un assassinat.

Les premiers pas de tentateur de Dimitri sont un échec

Au cabinet d'avocats, Claudine vient aux nouvelles auprès de Florent. Ce dernier lui répond que Johanna et lui sont toujours en train d'étudier sa proposition. Claudine a l'impression que Florent est hésitant et lui demande s'il doute de ses capacités. Florent lui assure que ce n'est pas le cas. Il la trouve brillante mais lui explique qu'avec Johanna ils ont réussi à créer un équilibre. Ils ne veulent pas risquer que l'arrivée d'un nouvel associé rebatte trop les cartes.

Claudine estime que tout se passe bien depuis qu'elle est au cabinet. Elle ne voit pas pourquoi une association à trois se passerait mal. Mais elle promet à Florent qu'elle respectera son choix.

En parallèle, Dimitri, qui s'est préparé à sa mission de tentateur avec Eve, entre dans la boutique de Sandra et lui demande s'l peut lui laisser des flyers pour un concert. Après un appel avec Eve ayant pour but de faire comprendre à Sandra qu'il s'y connaît en musique et en rock, Dimitri raconte à sa "cible" qu'il est tourneur pour des labels indépendants de rock américains.

Il lui relate quelques anecdotes amusantes et leur échange est convivial. Mais Sandra finit par l'interrompre, elle doit fermer la boutique car elle a un rendez-vous. Dimitri lui propose de la déposer quelque part, mais Sandra décline. Dimitri ne se démonte pas et lui demande son numéro afin de lui proposer des plans de concerts. Sandra refuse.

Pour lui, leur client peut être rassuré : Sandra ne cherche absolument pas à aller voir ailleurs. Après tout, elle a refusé de lui donner son numéro. Claudine ne voit pas en quoi il s'agit d'une preuve. En voulant faire écouter la scène à Claudine et Eve, Dimitri réalise que l'enregistrement n'a pas fonctionné. Il n'a rien. Aucune preuve à donner à leur client. Claudine trouve que ce n'est pas du tout professionnel. Elle suggère d'investir dans un enregistreur sinon, avec ces méthodes, l'agence ne va pas durer longtemps.

Plus tard, Dimitri confie à Eve qu'il ne s'est pas trouvé assez convaincant avec Sandra. Même si elle admet qu'il faut éviter de le faire passer pour un dragueur, Eve pense que le personnage de Dimitri est bien trouvé. Il faut creuser autour de cela et proposer quelque chose de plus osé.

Sabine, de son côté, boit un verre avec Johanna et ne décolère pas contre sa mère qui est allée jusqu'à recruter Dimitri pour séduire des femmes. Cela fait sourire Johanna qui admet que Claudine est forte. L'avocate révèle ensuite à son amie que Claudine leur a proposé de s'associer au cabinet. Sabine n'en revient pas.

Elle conseille à Johanna de bien y réfléchir, car selon elle c'est une très mauvaise idée de s'associer à sa mère. Sabine raconte à Johanna que Claudine a harcelé pendant des mois son précédent associé pour qu'il lui cède ses parts, et que ce dernier a fini par les lui vendre au rabais juste pour se débarrasser d'elle. Johanna tombe des nues.

publié le 3 janvier, Jérémie Dunand, Allociné

Liens commerciaux