Un Si Grand Soleil en avance : résumé de l'épisode du vendredi 25 novembre 2022 [SPOILERS]

Actus séries

Un Si Grand Soleil en avance : résumé de l'épisode du vendredi 25 novembre 2022 [SPOILERS]

©Capture d'écran/FTV

Dans le prochain épisode de "Un Si Grand Soleil"...Tandis que l'étau se resserre autour de Guilhem, Laurine embrasse Arthur.

Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode d'Un Si Grand Soleil diffusé demain soir sur France 2 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

Vendredi 25 novembre dans Un si grand soleil...

L'ETAU SE RESSERRE AUTOUR DE GUILHEM

Marion a été placée en garde à vue et ne cesse de clamer son innocence. Malheureusement, comme elle a beaucoup menti à la police depuis le début de l'enquête, le commissaire Becker n'a pas l'intention d'écourter sa garde à vue malgré la ligne de défense de maître Levars.

De son côté, Berthier informe Élisabeth que sa femme a été placée en garde à vue. Désolée de l'apprendre, la femme d'affaires lui apporte son soutien et se dit même là pour lui en cas de besoin.

Pendant ce temps, Yann débarque chez Guilhem pour l'interroger sur les rapports qu'entretenaient Sylvie et Marion. S'il affirme qu'elles étaient très proches, l'avocat reconnaît que cela pouvait parfois être électrique entre elles. De plus, elles se seraient beaucoup disputées car Marion était contre leur mariage. Toutefois, l'oncle de Johanna précise que les deux femmes s'étaient réconciliées avant la mort de Sylvie. Lorsque le lieutenant Cross lui demande s'il était au courant que sa femme avait modifié son testament en le nommant légataire, Guilhem jure qu'il n'en savait rien.

Sans attendre, il se rend ensuite au cabinet de Johanna pour lui rapporter la discussion qu'il a eue avec Yann. Et évidemment, cette histoire de testament change la donne pour l'avocat. Si la police arrive à innocenter Marion, Guilhem deviendra automatiquement leur prochain suspect. Aussi sollicite-t-il sa nièce pour qu'elle soit son avocate. Une requête qu'elle accepte immédiatement.

Non loin de là, Yann et Nora font le point sur l'enquête. Pour le lieutenant Cross, Marion n'est pas responsable de la mort de Sylvie et ce d'autant plus que c'est Guilhem qui avait tout à gagner dans cette histoire. Tandis que Nora lui rappelle que ce dernier a un alibi en béton, le policier rétorque que Marion reprochait à Guilhem de vivre au crochet de sa tante. Il aurait donc pu prendre goût à l'argent et vouloir remporter le pactole. Cette théorie tenant la route, la policière décide de regarder les images de vidéosurveillance entre la villa de Sylvie et le pavillon Berthier.

En parallèle, Élisabeth apprend à Alain que Marion est en garde à vue. Une situation qui soulage la femme d'affaires car si la femme de son comptable est soupçonnée, cela signifie que Guilhem est innocent et qu'elle n'a pas menti pour couvrir un meurtrier. Se faisant l'avocat du diable, Alain répond alors que Marion n'est peut-être pas coupable et sème le doute dans l'esprit d'Élisabeth.

En fin de journée, Yann reçoit un message de Johanna qui lui propose d'aller boire un verre et décline en lui faisant croire qu'il finit tard. C'est à ce moment-là que Nora l'informe qu'elle a trouvé quelque chose. En effet, la policière a repéré la voiture de Marion sur les images de vidéosurveillance à l'heure précise de la mort de Sylvie. Il est donc impossible qu'elle ait tué sa tante.

LAURINE EMBRASSE ARTHUR

Arthur propose à Jennifer d'aller à une soirée aux Sauvages avec Boris. Seulement, la jeune femme préfère travailler plutôt que de passer sa soirée avec des gens riches.

Par la suite, Arthur retourne chez Boris puis cherche à savoir si Laurine sera présente à la soirée. Après lui avoir confirmé que oui, le jeune homme lui conseille de faire attention car sa sœur est particulièrement douée pour semer la zizanie.

Dans le même temps, Laurine réprimande une fois de plus Jennifer parce qu'elle n'a pas eu le temps de faire la toilette d'un patient. Une attitude qui n'étonne pas vraiment Jennifer qui savait pertinemment au fond d'elle que ses excuses de la veille étaient bidons.

En fin de journée, Arthur, Boris et Laurine sont aux Sauvages. Jennifer, qui a changé d'avis, envoie alors un message à Arthur pour le prévenir de son arrivée. Malheureusement, le petit-fils Bastide a laissé son téléphone sur la table et c'est Laurine qui lit le message. Lorsqu'elle voit Jennifer arriver, elle embrasse Arthur. Sans surprise, Jennifer s'en va mais Arthur la rattrape avant de jurer que Laurine l'a pris par surprise. Malheureusement, la jeune femme est convaincue que son petit ami l'a trompée et lance qu'elle ne veut plus jamais le revoir...

Jennifer Radier, Allociné, publié le 24 novembre

PUBLICITÉ

Liens commerciaux

Retrouvez Cinéma et séries sur