Actus séries

Un Si Grand Soleil en avance : résumé de l'épisode du vendredi 14 juin 2024 [SPOILERS]

Dans le prochain épisode de "Un Si Grand Soleil"... Tandis que Joussan est officiellement mis en examen, Janet appelle le père Sylvio. En parallèle, Berthier s'inquiète pour Nathalie.

Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode d'Un Si Grand Soleil diffusé demain soir sur France 2 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

Vendredi 14 juin dans Un si grand soleil...

Joussan est officiellement mis en examen

L'arrestation de Baptiste Joussan fait la une du Midi Libre. Un papier qui envoie finalement un signal positif à toutes les victimes de viol et de harcèlement qui hésite à porter plainte. De quoi réjouir Claudine et Johanna.

Claudine accompagne ensuite Camille au commissariat pour une confrontation. Comme sa cliente est très stressée, l'avocate lui assure que Baptiste Joussan n'a plus aucun pouvoir sur elle avant de préciser qu'il ne peut plus l'atteindre. Elle lui demande donc de se montrer confiante.

Dans la foulée, Élise leur présente Laura Pasquier, une autre victime de Baptiste Joussan qui est venue redéposer plainte contre Joussan. Claudine lui dit alors combien elle est courageuse et se dit certaine que cela va inciter d'autres victimes de viol à témoigner.

Au cours de la confrontation, Camille raconte avec émotion les détails du viol qu'elle a subi. En pleurs, elle demande à son bourreau d'assumer ce qu'il a fait. Malheureusement, Baptiste Joussan assure que Camille fait du cinéma. Il va même jusqu'à dire qu'elle adorait qu'il soit autoritaire avec elle et que tout ceci était un petit jeu entre eux pour pimenter les choses.

Dans l'après-midi, la juge Alphand informe Baptiste Joussan qu'elle ordonne sa mise en examen pour viol avec circonstances aggravantes. D'autres plaintes ayant été déposées par d'autres victimes, la juge va également demander son placement en détention provisoire.

Janet appelle le père Sylvio

A l'hôpital, Janet se confie à Alain sur son aventure avec le père Pavan. Il faut dire que le docteur Lewis s'en veut terriblement d'avoir fait exiler son amant au Paraguay. En ne disant pas la vérité à son mari pour sauver son couple, Janet a en effet laissé croire qu'il était coupable de meurtre. Cependant, Janet craint de ne pas réussir à persuader le prêtre de rentrer en France et à le disculper. De plus, s'il venait à se retrouver en prison, Janet ne pourra jamais se le pardonner.

La nuit tombée, Janet fait promettre à son mari de faire la part des choses si elle parvenait à faire revenir le père Pavan en France. Le policier assure alors qu'il n'a pas l'intention de se venger de qui que ce soit et encore moins de mettre un innocent en prison. Tout ce qu'il souhaite, c'est la vérité.

Janet appelle donc le père Pavan. Après lui avoir dit que Clément était au courant de la véritable raison de sa fuite au Paraguay, elle lui fait comprendre qu'il va pouvoir prouver son innocence à condition de rentrer en France et se rendre à la police. Ému, le prête la remercie.

Berthier s'inquiète pour Nathalie

Laurent et Nathalie ont décidé de ne plus se cacher. D'ailleurs, c'est main dans la main qu'ils arrivent à L. Cosmétiques.

Dans l'après-midi, Berthier et Nathalie prennent un verre aux Sauvages. L'occasion pour Nathalie de flatter et complimenter son nouveau compagnon. Berthier se dit alors chanceux de sortir avec une femme exceptionnelle qui lui donne l'impression de pouvoir tout faire. Juste après, Berthier et Nathalie s'embrassent passionnément.

Le couple se rend ensuite chez Nathalie. Lorsqu'elle fait tomber son sac par terre, de nombreux tickets de grattage s'éparpillent au sol. Lorsqu'il demande si cela lui arrive encore de jouer à ce genre de jeux, Nathalie répond que c'est assez rare. Seulement, Berthier peine à la croire et la questionne sur ses habitudes de jeu. Bien évidemment, Nathalie croit que son compagnon la juge et le somme donc de rentrer chez lui. Après que Laurent s'est excusé pour sa maladresse, Nathalie assure que ce n'est pas grave puis propose de gratter son dernier jeu avec elle. Berthier s'exécute et gagne la somme de 20 euros, ce qui rend Nathalie euphorique. Berthier peine à cacher son malaise.

Non loin de là, Emma confie à Enzo combien elle est inquiète pour Laurent. En effet, Nathalie est toujours sortie avec des hommes irrespectueux depuis la mort de son mari. Berthier ne faisant pas partie de cette catégorie, Emma trouverait dommage qu'il devienne une victime collatérale dans cette histoire.

publié le 12 juin, Jennifer Radier, Allociné

Liens commerciaux