Actus séries

Un Si Grand Soleil en avance : résumé de l'épisode du mercredi 7 décembre 2022 [SPOILERS]

Dans le prochain épisode de "Un Si Grand Soleil"...Tandis que le responsable de la mort de Sylvie est surprenant, Arthur cache la vérité à Jennifer.

Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode d'Un Si Grand Soleil diffusé demain soir sur France 2 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

Mercredi 7 décembre dans Un si grand soleil...

LE RESPONSABLE DE LA MORT DE SYLVIE EST SURPRENANT

Dans la matinée, Yann raconte à Hugo qu'il a tendu un piège à Johanna pour la tester car il avait besoin de savoir s'il pouvait lui faire confiance. Désormais, Yann est convaincu que l'avocate a couché avec lui uniquement pour lui soutirer des informations. Des propos qui ne plaisent pas du tout à Hugo qui peine à reconnaître son ami.

Johanna trouve quant à elle l'attitude de Yann particulièrement ignoble et ce d'autant plus que par sa faute, elle a cru que son oncle avait tué sa femme. Remontée, elle jure de le lui faire payer, envisageant même de le balancer à ses supérieurs. Toutefois, Claudine le lui déconseille.

Pendant ce temps, Laurent reproche à sa femme d'avoir donné une nouvelle interview dans laquelle elle accuse ouvertement Élisabeth d'avoir menti pour couvrir Guilhem. Il a beau avoir peur de perdre son travail, Marion s'en moque et n'a pas l'intention de lâcher l'affaire tant que Guilhem ne sera pas condamné.

Non loin de là, Hugo a fait appel à Christophe pour examiner le cadavre du hibou retrouvé chez Sylvie. D'après ses constatations, l'animal a mangé le cadavre d'un rongeur qui aurait absorbé de la mort au rat. Cependant, ce n'est pas le poison qui a tué le hibou. Au vu des blessures, il s'est épuisé à sortir du conduit de cheminée et son cœur a lâché.

De son côté, Johanna rend visite à son oncle en prison et lui présente ses excuses pour avoir douté de lui. Heureusement, Guilhem ne lui en tient pas rigueur surtout qu'à sa place, il se serait sûrement fait avoir lui aussi. Quoi qu'il en soit, Johanna n'a pas l'intention de laisser tomber son oncle et compte bien le sortir de là. C'est pourquoi, elle a fait une demande de liberté conditionnelle. Après avoir fondu en larmes, Guilhem lui fait comprendre que cela ne sert plus à rien car il a tout perdu : sa femme, son cabinet et sa réputation. Pour Johanna, il récupèrera son cabinet et sa réputation à sa sortie de prison.

En fin de journée, Hugo informe Yann que le hibou est responsable de la mort de Sylvie. L'animal l'aurait attaquée et elle serait tombée dans les escaliers en se débattant.

ARTHUR CACHE LA VÉRITÉ À JENNIFER

Arthur a finalement décidé de partir à Ibiza avec Boris et Laurine. Une décision qui enchante cette dernière qui assure qu'il va bien s'amuser. Si le petit-fils Bastide est heureux de passer du temps avec Laurine, celle-ci met en revanche les choses au clair: elle ne veut pas d'une relation de couple.

Par la suite, Arthur retrouve Alain et lui annonce qu'il part en week-end ce soir. Lorsque le docteur Alphand lui rappelle qu'ils devaient travailler ensemble la chimie, le jeune homme explique qu'il a besoin de décompresser et de se changer les idées. Alain l'enjoint donc à en parler à sa grand-mère.

A la bibliothèque, Arthur parle de Laurine à Boris lequel lui conseille de faire attention car sa sœur n'est pas du genre romantique comme lui. Arthur assure alors qu'il ne se fait pas de film avec elle avant de préciser qu'il veut juste faire la fête.

De son côté, Jennifer croise Dylan au 101. Sachant pertinemment que cela ne va pas fort entre elle et Arthur en ce moment, il lance qu'il tient beaucoup à elle puis l'invite à s'accrocher.

En rentrant chez lui, Alain reproche à Élisabeth de s'être laissée amadouer par Arthur et de l'avoir laissé partir en week-end avec ses amis au lieu de travailler ses examens. Quand Élisabeth signale qu'il est majeur, Alain s'agace.

A l'hôpital, Jennifer appelle Arthur. Après lui avoir dit combien il lui manquait, elle précise qu'elle aimerait qu'ils se donnent une nouvelle chance. Comme il est d'accord, Jennifer lui propose d'avoir une discussion dans le week-end mais Arthur décline. Au lieu de lui dire la vérité, il lui fait alors croire qu'il a trop de travail pour la voir et propose de la voir la semaine prochaine. Une fois qu'il a raccroché, Arthur confie à Arthur qu'il n'a plus envie de s'enfermer dans une vie de « petit couple » avec Jennifer et qu'il veut désormais profiter de la vie. Des propos qui ressemblent à ceux de Laurine...

publié le 6 décembre, Jennifer Radier, Allociné

Liens commerciaux