Actus séries

Un Si Grand Soleil en avance : résumé de l'épisode du mercredi 31 mai 2023 [SPOILERS]

Dans le prochain épisode de "Un Si Grand Soleil"... Chloé reste au chevet d'Evan, tandis qu'Hélène décide de retourner à la galerie et de travailler sur le projet de Christian avec Alix.

Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode d'Un Si Grand Soleil diffusé demain soir sur France 2 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

Mercredi 31 mai 2023 dans Un si grand soleil...

Hélène retourne travailler à la galerie

Hélène se promène sur la plage et se remémore sa relation avec Christian. Elle retrouve ensuite Victor aux Sauvages et lui annonce qu'elle ne viendra finalement pas travailler pour lui à la Paillote. Elle va retourner à la galerie, mais lui assure que cela n'a rien à voir avec Christian.

Elle lui explique qu'il y a beaucoup de travail en ce moment et qu'elle ne veut pas abandonner Alix. Quelques secondes après son départ, Victor reçoit un mystérieux appel.

De son côté, Hélène retrouve Alix et Ulysses dans l'atelier du faussaire. Elle explique à son amie qu'elle s'est rendue compte que ce n'est pas le bon moment pour prendre des vacances. Alix met les choses au clair : si elle veut continuer à travailler avec eux sur cette nouvelle aventure picturale, elle doit calmer le jeu avec Christian et être irréprochable.

Christian arrive dans la foulée pour regarder les toiles d'Ulysse. Hélène lui demande pardon pour son attitude et elle promet à Christian qu'elle va mettre ses sentiments de côté afin d'être professionnelle. Christian ne masque pas son agacement.

Pour apaiser les tensions, Alix lui montre le premier tableau d'Ulysse. Christian est bluffé par son travail. Il est impressionné par son talent et trouve la toile exceptionnelle. Christian prend ensuite Alix à part pour lui parler en privé. Il n'est pas rassuré par sa présence, elle a tout de même tenté de le piéger. Alix lui explique alors qu'Hélène a compris son erreur.

Mais Christian n'a plus confiance en Hélène. Heureusement qu'Ulysse est talentueux, sinon il aurait déjà laissé tomber. Christian lui remet ensuite une partie de la somme. Elle aura le reste au moment de la conclusion de la vente.

Alix partage l'argent avec Ulysse et Hélène. Cette dernière est gênée car elle estime n'avoir rien fait pour le gagner. Hélène se laisse finalement convaincre et accepte l'argent. Elle se rend ensuite en forêt pour s'exercer au tir. Elle a visiblement joué un jeu devant Christian.

De son côté, Ulysse se rend à la coloc. Il est venu proposer à Bilal de partir en Australie avec lui. Bilal est gêné : le voyage est coûteux et il n'a pas les moyens. Ulysse le rassure. La moitié de l'argent qu'il a touché est à lui, car s'il n'avait pas fabriqué les pigments, il n'aurait pas pu peindre la toile. Mais Bilal refuse de toucher un seul centime de cet argent.

Leur conversation est interrompue par l'arrivée d'Elise. Ulysse lui parle de leur projet de voyage en Australie, mais la jeune femme est surprise, car un tel voyage coûte très cher. Le jeune peintre lui raconte alors qu'il a vendu de nombreuses toiles ces derniers temps. Mais Billal craint que son amie ait tout compris.

Evan est sorti d'affaire

Suite à sa blessure, Evan est transporté d'urgence à l'hôpital où il est pris en charge par Alain. Le pouls du médecin est très faible et il a perdu beaucoup de sang. Les docteurs décident de l'emmener immédiatement au bloc. Sous le choc, Chloé tente d'expliquer à Alain ce qui vient de se passer.

Le jour s'est levé. Robin a rejoint sa mère à l'hôpital. Il est mort d'inquiétude et craint le pire. Il ne comprend pas pourquoi quelqu'un aurait voulu tirer sur son père. Chloé tente de le rassurer. C'est à ce moment-là qu'Alain les rejoint et leur annonce que l'opération s'est bien passée.

Ils ont pu retirer la balle de l'épaule d'Evan, et stopper l'hémorragie. Alain avait peur que le poumon soit touché, mais, par chance, ce n'était pas le cas. Evan est hors de danger. Mais Alain a décidé de le placer dans un coma artificiel pour éviter qu'il souffre.

Il le réveillera dans quelques heures. Chloé et Robin sont soulagés et se jettent dans les bras l'un de l'autre. Dans la foulée, l'adolescent reçoit un appel de ses camarades de classe, qui voulaient prendre des nouvelles et lui apporter leur soutien. Robin est touché et les rassure.

Au commissariat, Becker fait le point avec Elise et Akim au sujet de l'enquête. Les deux policiers doivent interroger Chloé Cresson. Elle était trop choquée la veille pour répondre à leurs questions. Deux témoins ont confirmé avoir vu Evan se jeter sur sa femme au moment du coup de feu pour la protéger.

Malheureusement, ils n'ont aucune information sur le tireur, et la voiture dans laquelle il se trouvait. Becker leur demande alors de regarder les vidéosurveillances du quartier afin de retrouver la plaque d'immatriculation de la voiture du tireur et de fouiller dans la vie du couple Cresson.

A l'hôpital, Chloé est au chevet d'Evan. Laurine vient à sa rencontre pour lui faire part de son soutien et de celui de l'équipe. Chloé la remercie et lui demande de transmettre tous ses remerciements au service pour avoir sauvé la vie d'Evan. Laurine lui conseille de rentrer chez elle pour se reposer, mais Chloé préfère rester auprès de son mari.

Le soir venu, Marc appelle Chloé pour prendre de ses nouvelles. Il a appris par le biais de Louis ce qui est arrivé à Evan. Il voulait donc savoir comment elle allait. Marc rappelle également à Chloé qu'il est là si elle a besoin de quoique ce soit.

Claire interrompt cette discussion pour prévenir Chloé que son mari est sorti du coma, et qu'elle peut aller le voir. Cette dernière raccroche précipitamment, puis rejoint Evan dans sa chambre. Le médecin se souvient de tout ce qui s'est passé. Chloé lui rappelle qu'il lui a sauvé la vie. Evan avoue à sa femme qu'il a eu peur de la perdre. Un sentiment réciproque. Evan dit à sa femme qu'il l'aime.

publié le 30 mai, Lucie Reeb, Allociné

Liens commerciaux