Un Si Grand Soleil en avance : résumé de l'épisode du mercredi 2 octobre 2024 [SPOILERS]
© Capture d'écran/FTV
Dans le prochain épisode de "Un Si Grand Soleil"... Tandis que Ludo et Johanna cèdent à la tentation, Céline quitte Alex.
Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode d'Un Si Grand Soleil diffusé demain soir sur France 3 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Mercredi 2 octobre dans Un si grand soleil...
Ludo et Johanna cèdent à la tentation
A la coloc, Ludo lit à ses colocs l'article paru dans le Midi Libre intitulé : "Les chasseurs, les premiers écolos de France ?". Dans celui-ci, Lionel Ribault défend la chasse en soulignant son importance pour la préservation de l'écosystème. Bien qu'elle doute qu'il y ait beaucoup de monde à son action de demain, Elise lui conseille toutefois de ne pas provoquer les chasseurs. Ludo assure alors qu'ils sont pacifistes.
Pendant ce temps, Yann et Johanna ont rendez-vous avec la gynécologue qui leur explique que dans 75 % des cas, les FIV échouent la première fois. Comme la sécurité sociale prend encore en charge trois tentatives, Yann demande immédiatement quand est-ce qu'ils pourront recommencer. Tandis que la gynécologue préconise de laisser passer un cycle, l'avocate comprend qu'il faut reprendre le protocole depuis le début : stimulation, ponction,... Ce qui ne l'enchante vraiment pas. Même s'il comprend que cela soit éprouvant pour elle, Yann estime toutefois que le jeu en vaut la chandelle. La gynécologue les encourage malgré tout à prendre le temps de la réflexion et à la rappeler lorsqu'ils auront pris une décision.
En sortant du cabinet, Johanna reproche à son compagnon de ne pas comprendre la situation. En effet, la jeune femme a besoin de temps pour envisager de se lancer dans un nouveau protocole. Seulement, Yann insiste. S'il a conscience de tous les efforts qu'elle fait pour eux, le policier aimerait cependant qu'ils se focalisent sur le fait qu'ils vont avoir un enfant. Il l'encourage donc à ne pas baisser les bras. Des propos qui agacent Johanna qui préfère partir.
De leur côté, Ludo et Élodie planifient leur action contre les chasseurs. Ils décident de venir avec des sifflets et des casseroles pour éloigner les animaux et empêcher les chasseurs de chasser. William, qui les surprend, leur demande alors de foutre la paix aux chasseurs, ce qu'ils refusent bien évidemment de faire.
Dans l'après-midi, Lionel vient voir William. Après avoir pris des nouvelles de sa santé, le chasseur aimerait savoir s'ils peuvent toujours venir chasser sur ses terres. Bien qu'ils puissent toujours le faire, William précise qu'il ne pourra pas empêcher les écolos de manifester. Il faut dire que l'agriculteur n'a aucune envie de se fâcher avec sa fille. Compréhensif, Lionel promet de gérer la situation.
Au commissariat, Hugo tente de remonter le moral de Yann. Seulement, le policier a l'impression que ce désir d'enfant est plus important pour lui que pour elle. Hugo tente alors de lui faire comprendre qu'il ne peut pas dire une chose pareille. Selon lui, ce n'est pas parce qu'elle est pas stressée comme lui que ce n'est pas important pour elle. A ses yeux, ils ne vivent pas les choses de la même façon. Ce que Yann espère. En effet, le policier ne voit pas sa vie sans enfant.
En fin de journée, Johanna débarque à la ferme. Émue, elle confie à Ludo combien elle est triste que la FIV n'ait pas fonctionné. Pour la rassurer, il lui dit qu'ils pourront recommencer mais Johanna n'a aucune envie de revivre cela. Par la suite, Ludo l'invite à rester boire un verre. Plus tard, Johanna est ivre et ne peut pas prendre le volant pour rentrer chez elle. Au moment où elle manque de tomber par terre, Ludo la rattrape et Johanna en profite pour l'embrasser. Une chose en entraînant une autre, Johanna et Ludo finissent par partager un moment intime.
Céline quitte Alex
Chez les Cresson, Evan a un geste tendre envers Chloé. Malheureusement, cette dernière le repousse en lui disant qu'elle n'y arrive pas. Une fois sa mère partie travailler, Robin demande à son père pourquoi il s'est inscrit sur une application de rencontres. Il a beau ne pas avoir envie d'une telle discussion avoir avec son fils, le médecin explique que c'est compliqué d'entretenir le désir lorsque l'on est en couple depuis longtemps.
Plus tard, Chloé confie à Cécile qu'elle n'arrive pas à oublier ce qu'Evan a fait. La greffière est dégoûtée par son mari au point qu'elle ne supporte plus qu'il la touche. Cécile l'encourage alors à avoir une discussion avec son mari.
De retour chez elle, Chloé confronte son mari qui reconnaît que ce n'est pas la première fois qu'il est allé sur une application de rencontres. Chose qu'il regrette. Tandis qu'elle cherche à savoir pourquoi, Evan admet avoir voulu chercher quelque chose de nouveau. Chloé réalise donc qu'ils ont de nombreux problèmes à surmonter.
De son côté, Alex retrouve Céline dans un bar et lui présente ses excuses pour lui avoir menti. Bien qu'il n'ait pas été honnête, le policier assure cependant avoir été sincère avec elle sur tout le reste. Il pense même être tombé amoureux d'elle. Si elle aurait pu envisager de construire quelque chose avec lui, les circonstances font que ce n'est pas possible. En effet, Céline pense à Sylvain et à tous les hommes qu'il a tués en regardant Alex. A ses yeux, il sera toujours lié à cette histoire et elle met donc un terme à leur relation.
publié le 1 octobre, Jennifer Radier, Allociné