Actus séries

Un Si Grand Soleil en avance : résumé de l'épisode du mercredi 15 février 2023 [SPOILERS]

Dans le prochain épisode de "Un Si Grand Soleil"... Tandis que Claudine poursuit l'exécution de son plan, Ulysse et Bilal décident de créer une nouvelle couleur.

Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode d'Un Si Grand Soleil diffusé demain soir sur France 2 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

Mercredi 15 février 2023 dans Un si grand soleil...

CLAUDINE POURSUIT L'EXÉCUTION DE SON PLAN

Au petit matin, Milo et Johanna font leur jogging et l'entrepreneur a visiblement la forme. En effet, le témoignage contre Soriano lui donne l'espoir de réussir à sauver sa boite. Même si cela joue en leur faveur, Johanna lui rappelle cependant que ce n'est pas encore gagné. Malgré tout rassurée, elle promet de construire une défense solide pour rassurer ses clients. Reconnaissant, Milo la remercie chaleureusement pour son écoute et sa souplesse. En attendant le procès, Milo compte désormais profiter d'elle. Un programme qui plaît beaucoup à Johanna.

De son côté, Gérald peine à comprendre comment Marius a pu lui faire une chose pareille. Pour le savoir, il a essayé de le joindre plusieurs fois mais sans succès. De plus, Gérald est très inquiet. Entre la police, l'hôpital et les parents de Robin, il sait qu'il va devoir rendre des comptes. Pour le rassurer, Yasmine se dit certaine que les autorités finiront par prouver que Marius a tout inventé. Elle lui demande donc de tenir le coup mais surtout de se battre pour prouver son innocence.

De son côté, Claudine croise le procureur Bernier qui est d'une humeur massacrante aujourd'hui et ce d'autant plus que le dîner qu'elle lui a promis il y a quelques jours tarde à arriver. Claudine sourit et l'invite alors à dîner le lendemain soir, ce qu'il accepte avec plaisir.

Becker, qui a assisté à l'échange, attend que le procureur soit parti pour savoir à quoi elle joue avec lui. Avec ironie, l'avocate répond tout simplement qu'elle se le met dans la poche car cela peut toujours lui être utile.

A l'hôpital, Yasmine demande à parler au docteur Cresson. Après lui avoir révélé qu'elle était la compagne de la personne qui s'est occupée des travaux sur la climatisation, l'aide-soignante assure que son compagnon est la personne la plus consciencieuse et intègre qu'elle connaisse. N'ayant jamais pris son travail à la légère, elle certifie que Gérald n'est pas responsable de tout cela. Malheureusement, ses explications ne réussissent pas à convaincre Evan qui estime que c'est à la justice de trancher.

La nuit tombée, Yann et Becker font le point sur l'enquête. Après avoir interrogé le personnel de l'hôpital, le lieutenant Cross a constaté que personne n'avait remarqué une attitude qui pourrait faire penser que Gérald avait baclé son travail. Cependant, personne ne peut affirmer le contraire non plus. Par ailleurs, Yann a relancé les assurances mais ils n'ont rien. Ils vont donc devoir patienter.

Claudine appelle quant à elle Marius et affirme que tout se passe comme prévu. Elle l'informe également qu'une deuxième enveloppe avec de l'argent en liquide l'attend dans sa boite aux lettres pour la suite de leur plan. Toutefois, Marius est inquiet et craint d'avoir des ennuis. Claudine lui signale alors qu'il a donné sa parole et l'invite à arrêter de stresser. Quand tout sera terminé, il écopera au pire d'un sursis. Comme il n'a pas d'antécédents, il aura une simple amende que Claudine promet de régler. Elle le prie donc de lui faire confiance, certaine que tout se passera bien s'il fait exactement ce qu'elle lui dit.

Après avoir raccroché, Claudine enfile des gants en latex puis glisse un courrier dans une enveloppe adressée au procureur de la République...

ULYSSE ET BILAL DÉCIDENT DE CRÉER UNE COULEUR

Alix et Hélène n'ont toujours pas de nouvelles d'Ulysse mais elles n'ont pas vraiment le temps de s'inquiéter puisque Marc Mourre débarque à la galerie avec la bobine qu'il a récupérée.

Pendant ce temps, Ulysse et Bilal prennent le petit déjeuner à la coloc. Lorsque le frère d'Akim demande à visiter son atelier, Ulysse est mal à l'aise et lui rappelle que l'idée était de prendre l'air pour retrouver son inspiration. Bilal lui présente alors ses excuses mais Ulysse ne lui en tient pas rigueur et promet de le lui montrer bientôt.

Après avoir installé un projecteur, Christian, Hélène, Alix et Marc regardent quant à eux ce mystérieux film sur lequel on peut voir des courses taurines, de vieilles images de la Place de la Comédie ainsi qu'un artiste peindre une toile en 1902 signée Definod. S'ils ont désormais la preuve que ce dernier a bien vécu au début du XXe siècle, ils savent aussi qu'il a au moins peint une autre œuvre que celle qu'ils ont découverte. Afin d'authentifier le lieu où ont été captées ces images, Marc propose de publier une photo du film. Tandis que Christian trouve que c'est une excellente bonne idée, Alix et Hélène n'en mènent pas large.

Non loin de là, Bilal et Ulysse se promènent sur la plage. En admirant les couleurs de la mer, ils ont l'idée de créer une nouvelle couleur. Ils filent donc à la coloc. Sur place, le chimiste a installé un laboratoire dans la cuisine pour procéder à différents tests, notamment sur le rouge.

En parallèle, Hélène et Christian trinquent à cette nouvelle découverte historique. Christian, qui n'arrive pas à comprendre comment Definod a pu passer inaperçu avec son talent, se met en tête de découvrir les autres toiles du peintre. Gênée, Hélène lui conseille de ne pas trop s'emballer car ils savent peu de choses sur lui. Mais rien n'y fait, Christian est sûr de pouvoir y parvenir.

De son côté, Ulysse appelle Alix pour qu'elle le laisse tranquille pendant son processus créatif. Il lui fait comprendre par ailleurs que ce n'est pas en lui mettant la pression qu'elle finira par obtenir ce qu'elle veut. Quand Alix lui fait remarquer que leur projet est important autant pour lui que pour elle, le jeune homme l'enjoint à arrêter de paniquer car il a trouvé un moyen pour avancer. Après lui avoir confirmé qu'elle aurait bien les tableaux jeudi, Ulysse promet de la rappeler avant de raccrocher.

publié le 14 février, Jennifer Radier, Allociné

Liens commerciaux