Actus séries

Un Si Grand Soleil en avance : résumé de l'épisode du mardi 9 janvier 2024 [SPOILERS]

Dans le prochain épisode de "Un Si Grand Soleil"... Tandis que Claudine fait une proposition à Margot, Johanna rencontre Estelle. De son côté, Jade se cache à la ferme.

Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode d'Un Si Grand Soleil diffusé demain soir sur France 2 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

Mardi 9 janvier 2024 dans Un si grand soleil...

CLAUDINE FAIT UNE PROPOSITION À MARGOT

Au petit matin, Margot fait des recherches pour trouver un travail dans un cabinet d'avocats à Paris. En effet, la jeune femme a décidé de suivre Akim en région parisienne.

Plus tard, Claudine informe Margot qu'ils vont créer un poste à Los Angeles afin de faire le lien entre les deux cabinets et superviser les dossiers binationaux. Comme elle est bilingue, compétente et brillante, Claudine lui propose le poste. Seulement, Margot a besoin de temps pour réfléchir. Claudine lui laisse alors une semaine pour prendre sa décision.

Le soir venu, Margot fait part à Cécile de la proposition de Claudine. Comme il s'agit d'une opportunité professionnelle en or, Margot est complètement perdue et ne sait plus quoi faire...

JOHANNA RENCONTRE ESTELLE

Johanna appréhende de rencontrer Estelle pour la première fois car elle craint que cette dernière ait accepté d'épouser Guilhem uniquement pour son argent. Yann se montre alors rassurant et tente de lui faite comprendre que ce n'est pas parce que leur histoire est allée très vite qu'Estelle cherche à abuser de lui. Il lui conseille donc de laisser une chance à Estelle avant d'ajouter que Guilhem a le droit d'être heureux.

Pendant ce temps, Guilhem croise Élisabeth au cabinet BLG. Bien qu'elle se montre froide à son égard, l'avocat lui annonce qu'il va se marier. Il l'invite ensuite à la petite réception pour ses fiançailles qu'il organise après-demain. Cependant, la femme d'affaires n'a pas le temps de répondre puisque Claudine arrive. Lors de son rendez-vous, elle profite pour questionner l'avocate sur la future épouse de Guilhem. Claudine lui apprend donc qu'elle s'appelle Estelle et que c'est une masseuse de 40 ans.

En fin de journée, Johanna rejoint Guilhem et Estelle aux Sauvages. Tandis que les deux femmes font connaissance, Johanna remarque à quel point son oncle est heureux.

JADE SE CACHE À LA FERME

Jade et Sandra arrivent ensemble au magasin de motos. Sur place, les deux femmes constatent que l'alarme a été désactivée et que 15 motos ont été volées. Vu le préjudice d'environ 200 000 euros, il ne peut s'agir que d'un réseau de voleurs organisés.

Inquiète, Jade indique tout de suite à sa patronne qu'elle n'a rien à voir avec ce casse. Ayant confiance en elle, Sandra la rassure puis lui conseille de partir pour éviter que la police ne la reconnaisse.

Jade s'empresse donc de quitter les locaux avant d'appeler Ludo pour lui raconter ce qu'il s'est passé. Comme ses empreintes sont partout dans le magasin, la jeune femme craint que la police la soupçonne. Le temps de réfléchir à une solution, Ludo lui demande alors de venir se cacher à la ferme.

Pendant ce temps, la police Montpellier a été dépêchée au magasin de motos et ce sont Alex et Élise qui supervisent l'enquête. Bien évidemment, Sandra fait croire qu'elle était seule au magasin en arrivant.

En parallèle, Jade arrive à la ferme et se jette dans les bras de Ludo qui tente de la rassurer. Soucieuse, Jade voudrait que son compagnon sonde discrètement Élise pour avoir des infos sur l'enquête. Seulement, Ludo refuse car il a peur d'attirer l'attention. Peu après, leur discussion est interrompue par l'arrivée d'Elodie. Ludo lui apprend alors que Jade va passer quelques nuits à la ferme car elle est en galère d'appartement.

Au commissariat, Alex et Élise font le point sur l'enquête avec le commissaire Becker. D'après la société de sécurité, le système d'alarme a bien été hacké. La caméra et les alarmes ont été désactivées au moment du casse. Le commissaire Becker réalise donc qu'il s'agit du même mode opératoire que pour les autres concessions qui ont été braquées.

En fin de journée, Élodie apporte un plateau-repas à Jade qui la remercie puis lui présente ses excuses pour s'incruster alors qu'elle était proche de Noémie. Elle promet ensuite de ne pas rester longtemps. Une fois qu'elle l'a assurée qu'il n'y avait pas de problème, elle lui souhaite une bonne soirée.

A la coloc, Élise raconte à Bilal et Ludo qu'elle travaille actuellement sur une série de cambriolages. Sans attendre, Ludo saute sur l'occasion pour lui poser quelques questions. Élise explique alors qu'elle est au début de l'enquête mais indique toutefois qu'ils ont affaire à des récidivistes.

publié le 8 janvier, Jennifer Radier, Allociné

Liens commerciaux