Actus séries

Un Si Grand Soleil en avance : résumé de l'épisode du mardi 31 janvier 2023 [SPOILERS]

Dans le prochain épisode de "Un si grand soleil"... L'état de santé de Robin est de plus en plus préoccupant. De son côté, Bilal fait une rencontre inattendue, tandis qu'Hélène se trouve des affinités avec une de ses connaissances.

Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode d'Un Si Grand Soleil diffusé lundi soir sur France 2 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

Mardi 31 janvier 2023 dans Un si grand soleil...

La vie de Robin en danger

A l'hôpital, Alain et Janet annoncent à Evan que Robin à la légionellose. Ils vont mettre le jeune homme sous antibiotique et Alain va le transférer en réanimation afin qu'il soit sous surveillance constante.

S'ils ne savent pas encore d'où peut venir la maladie, les médecins suspectent que ce soit à cause de la climatisation. Par mesure de sécurité, ils ont coupé la clim dans tout l'hôpital. Evan est très inquiet.

Il craint que Robin se retrouve en insuffisance respiratoire et rénale si les antibiotiques ne fonctionnent pas. Sans compter que l'adolescent pourrait avoir des séquelles cérébrales. Alain tente de le rassurer. La maladie de Robin a été prise en charge rapidement et ses signes cliniques ne sont pas inquiétants.

Evan se rend ensuite au chevet de son fils et lui explique que les médecins vont le mettre sous antibiotique pendant 14 jours dans le service de réanimation afin de pouvoir le surveiller en permanence. Inquiet, Robin demande à son père si la maladie est grave. Evan tente de rassurer son fils mais ce dernier voit bien que son père est soucieux.

De son côté, Chloé est très inquiète pour son fils. Elle est en larmes et ne comprend pas comment Robin a pu attraper cette infection à l'hôpital. Evan lui explique que c'est quelque chose de très rare mais que cela peut arriver malgré toutes les précautions. Chloé a peur pour son fils.

Dans la nuit, Robin ressent une très forte douleur à la poitrine et donne l'alerte. Il est en train de faire un arrêt cardiaque. Alain tente de lui sauver la vie.

Hélène et Christian se rapprochent

A la coloc, Ludo propose à Elise et Bilal de l'accompagner à un cocktail à la galerie d'Alix pour le vernissage d'un artiste en vogue. Mais ils déclinent, prétextant être occupés. Elise conseille alors à son ami d'y aller avec Margot, mais le jeune homme finit par leur dire qu'elle l'a planté. Il supplie ses coloc de venir car il ne veut pas aller au vernissage tout seul. Bilal finit par accepter de l'accompagner.

Claudine appelle Alix pour la prévenir qu'elle ne pourra pas venir au vernissage ce soir car elle a un rendez-vous de dernière minute. Alix en déduit que son amie a un rendez-vous galant. Si Claudine lui confirme qu'elle va voir un homme, elle lui explique qu'elle a une idée derrière la tête. Elle a décidé qu'elle allait devenir associée au cabinet d'avocats, et ce, même si Florent et Johanna n'ont toujours pas changé d'avis.

Elle va avancer ses pions, et, dès qu'il y aura une brèche, elle en profitera. Claudine confie à Alix qu'elle prend ce soir un verre avec le procureur Bernier. Elle précise cependant à son amie qu'elle n'a pas envie de faire quoique ce soit avec lui, mais elle pense qu'il pourra un jour lui être utile. Avant de raccrocher, Claudine tient tout de même à souhaiter bonne chance à Alix.

Hélène a des scrupules à vendre à Christian le dernier faux Brenas parce qu'elle l'aime bien. Elle décide donc de lui faire croire que le tableau a été vendu à un autre acheteur qui s'est montré plus généreux. Christian se montre compréhensif, les affaires sont les affaires. Alix lui propose alors de lui montrer deux œuvres uniques qu'elle vient de rentrer. Christian est touché par l'attention.

Pendant ce temps, Yvon retrouve Ulysse à l'exposition. Il ironise sur son talent et lui demande ce qu'il est en train de peindre en ce moment. Ulysse lui annonce qu'il a arrêté de peindre. Son ex-compagnon le remercie pour son geste, et lui explique que, quand on a pas de talent, on ne peint pas.

Ulysse est vexé et préfère ne pas répondre. Yvon continue dans la provocation, poussant le jeune peintre à l'envoyer balader sous les yeux de tous les invités. Ulysse rejoint ensuite Bilal qui regarde avec attention le faux Brenas. Ils font connaissance. Ulysse lui demande son avis sur l'œuvre.

Bilal lui explique qu'il n'y connait pas grand chose, et qu'il est juste venu au vernissage pour soutenir un ami. Le peintre lui conseille alors d'être à l'écoute de ce qu'il ressent. Bilal lui explique qu'il éprouve comme un sentiment d'apaisement quand il regarde cette toile mais il ne saurait expliquer pourquoi. Ulysse lui donne raison. Bilal lui demande alors s'il est peintre. Ulysse lui répond qu'il l'était mais qu'il a arrêté car il manque de talent.

Plus tard dans la soirée, Christian invite Alix et Hélène à dîner. Mais Alix décline l'invitation car elle n'est pas disponible. En se promenant dans la rue, Hélène et le marchand d'art parlent culture. Captivée par Christian, Hélène l'embrasse avant de s'excuser pour ce geste déplacé. Mais Christian l'embrasse à son tour.

publié le 30 janvier, Lucie Reeb, Allociné

Liens commerciaux