Actus séries

Un Si Grand Soleil en avance : résumé de l'épisode du lundi 30 janvier 2023 [SPOILERS]

Dans le prochain épisode de "Un Si Grand Soleil"... Tandis qu'Enric se montre honnête avec Léonor, Yann est jaloux. En parallèle, l'état de santé de Robin devient préoccupant.

Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode d'Un Si Grand Soleil diffusé lundi soir sur France 2 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

Lundi 30 janvier 2023 dans Un si grand soleil...

ENRIC SE MONTRE HONNÊTE AVEC LÉONOR

Léonor est très en forme et annonce à Dimitri qu'il y a de fortes chances pour que sa période d'essai se transforme en CDI. A cette nouvelle, Dimitri se dit très heureux pour elle. Cependant, si elle a tant de baume au cœur c'est parce qu'elle a rencontré quelqu'un qui lui fait beaucoup.

C'est donc de bonne humeur que Léonor se rend à L. Cosmétique. Toutefois, la mère de Louis perd rapidement son sourire lorsque Berthier l'informe qu'Elisabeth ne compte pas l'embaucher à l'issue de sa période d'essai. Léonor, qui comprend que sa patronne a découvert son lien avec Myriam, s'apprête alors à rassembler ses affaires mais Berthier lance qu'il est déterminé à se battre. Aussi demande-t-il à Enric d'agir.

Après avoir expliqué la situation aux employés, ces derniers sont prêts à écrire une lettre de soutien. Bien qu'elle soit très touchée par leur solidarité, Léonor n'a aucune envie de faire des histoires et ce d'autant plus qu'Elisabeth a ses raisons pour prendre une telle décision. Elle raconte alors à Enric qu'elle connaissait Myriam et qu'elle n'a pas très bien agi avec elle par le passé. Elle préfère donc que ses collègues en restent là. Pour Enric, les considérations personnelles n'ont pas de place au travail.

C'est donc en tant que délégué du personnel qu'Enric interpelle Élisabeth sur le parking de l'entreprise et exige quelques explications. La femme d'affaires lui fait alors croire que le travail de Léonor ne lui convient pas avant de lui rappeler qu'elle dirige son entreprise comme elle l'entend.

De son côté, Élisabeth est rentrée chez elle pour travailler et n'a pas l'intention de remettre les pieds dans son entreprise tant que Léonor sera là. Alain lui rappelle bien que Léonor n'a rien à voir avec ce qui est arrivé à Myriam mais Elisabeth s'en moque. En l'embauchant, elle aurait l'impression de trahir Myriam. S'il se montre compréhensif, le docteur Alphand pense que sa compagne mélange tout.

Le soir venu, Enric et Léonor dînent en tête à tête. Sous le charme l'un de l'autre, ils aimeraient bien qu'ils se passent quelque chose. Avant d'entamer quoi que ce soit, Enric tient en revanche à se montrer honnête et lui apprend qu'il a eu une aventure avec Myriam par le passé. Tandis qu'elle le remercie pour sa transparence, le silence s'installe et Léonor finit par rentrer chez elle en prétextant avoir du travail à terminer.

YANN EST JALOUX

Ne supportant plus de le voir déprimer, Hugo invite Yann à boire un verre en fin de journée aux Sauvages.

Sur place, lorsque le policier aperçoit Johanna en compagnie de Milo, il peine à cacher sa jalousie. Persuadé qu'elle fait semblant de ne pas le voir, il attend qu'elle soit seule pour la rejoindre au comptoir et savoir si elle compte l'ignorer longtemps. Johanna fait mine de ne pas comprendre puis l'informe qu'elle passe la soirée avec un homme charmant qu'il l'a fait rire. Quand Milo arrive, Johanna le présente comme une connaissance de travail, ce qui énerve passablement Yann. Tandis qu'Hugo lui conseille de passer à autre chose, Yann l'envoie balader et le somme d'arrêter de s'occuper de sa vie privée.

L'ÉTAT DE SANTÉ DE ROBIN DEVIENT PROCCUPANT

A l'hôpital, Thaïs est au chevet de Robin lorsque ce dernier éprouve une vive douleur au poumon. Si l'adolescent peine à respirer, il minimise malgré tout la situation. Thaïs propose d'appeler son père mais Robin pense qu'il s'agit seulement des effets secondaires des antidouleurs.

Non loin de là, Alain a constaté une gêne respiratoire chez Robin. Pour être sûr qu'il ne fait pas une infection, le docteur Alphand va lui faire passer une radio du thorax.

La nuit tombée, le docteur Alphand explique au couple Cresson qu'il fait passer des examens complémentaires à Robin qui a fait une insuffisance respiratoire et de la fièvre. D'après lui, l'état de santé de Robin est préoccupant.

publié le 27 janvier, Jennifer Radier, Allociné

Liens commerciaux