Actus séries

Un Si Grand Soleil en avance : résumé de l'épisode du lundi 23 janvier 2023 [SPOILERS]

Dans le prochain épisode de "Un Si Grand Soleil"... Tandis que Christophe tue Darius, Louis déclare sa flamme à Kira.

Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode d'Un Si Grand Soleil diffusé demain soir sur France 2 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

Lundi 23 janvier 2023 dans Un si grand soleil...

CHRISTOPHE TUE DARIUS

C'est le grand jour pour Cécile et Christophe qui se marient aujourd'hui. Bien qu'il soit heureux d'épouser la femme de sa vie, le vétérinaire ne peut cependant s'empêcher d'être inquiet pour Charles qu'il ne parvient pas à joindre depuis la veille au soir.

Pendant ce temps, Charles est plus que jamais en danger. Et pour cause, Darius le retient en otage et a bien l'intention de se débarrasser de lui. Mal en point et attaché à une chaise, le jeune homme le supplie de le laisser partir mais sans succès. Pour le forcer à lui révéler la raison de sa présence, Darius le frappe à plusieurs reprises. Ayant peur pour sa vie, Charles répond qu'il sait qu'il a tué Hervé Rostand en dressant son chien contre lui. Darius lui fait alors comprendre qu'il ne sortira pas d'ici. Au moment où Charles s'effondre en larmes, Darius s'agace.

Dans le même temps, Christophe arrive devant le domicile de Darius. Après s'être emparé d'une seringue et muni de gants en latex, il pénètre discrètement dans sa demeure. En l'entendant frapper son assistant, Christophe se saisit d'un morceau de bois près de la cheminée puis attend que sa cible sorte de la pièce pour le frapper violemment à la tête.

Tandis que Darius est inconscient, Christophe lui injecte un produit mortel avant de le pousser du haut des escaliers. De son côté, Charles ne cesse d'appeler à l'aide. Une fois qu'il a retiré ses gants, Christophe se précipite dans la pièce d'à côté pour le libérer. Comme le jeune homme s'inquiète de savoir où est Darius, Christophe l'informe qu'il est mort. Il lui fait ensuite croire qu'il s'est jeté sur lui et qu'il n'a pas eu d'autre choix que de le tuer pour se défendre.

En voyant le corps de son agresseur, Charles panique et envisage d'appeler la police mais Christophe l'en empêche. En effet, il lui fait comprendre que la légitime défense va être difficile à prouver et qu'il risque la prison. Il précise également que cette histoire ruinerait la carrière de Cécile. Voyant que Charles culpabilise, Christophe certifie que tout ceci n'est pas de sa faute.

Comme il refuse de le voir partir en prison alors qu'il lui a sauvé la vie, Charles a l'idée d'enterrer le corps de Darius. Après avoir nettoyé les traces de leur présence sur les lieux, Charles et Christophe enroulent le cadavre dans une bâche puis l'enterre dans la forêt.

De son côté, le commissaire Becker appelle le juge Laplace et l'informe que la mort de Payol n'est pas accidentelle. Selon lui, c'est Darius qui est à l'origine de ce drame. Becker lui demande donc l'autorisation de l'interpeller et de perquisitionner son domicile. Une requête que le juge accepte.

Peu après, Manu et Alex se rendent chez Darius mais celui-ci est introuvable. Certain qu'il s'est enfui, les policiers espèrent malgré tout dénicher des preuves avec la voiture restée garée dans le jardin.

Quelques heures plus tard, Ludo rejoint Christophe chez lui et s'étonne que son ami ne soit pas encore prêt pour son mariage. Remarquant qu'il est particulièrement stressé, Ludo garantit que ça va aller. Pour lui, cela va être une belle journée et ils seront très heureux parce qu'ils se sont choisis.

A la mairie, Christophe salue ses invités. Lorsqu'il découvre Cécile dans sa robe de mariée, il lui dit combien elle est magnifique puis ils se dirigent main dans la main vers le maire.

Au cours de la cérémonie, Christophe a toutefois des absences et se remémore ce qu'il a fait à Darius. Heureusement, il se ressaisit pour procéder à l'échange des consentements. Cécile accepte alors de prendre Christophe pour époux. Mais ce dernier dira-t-il oui à son tour ?

LOUIS DÉCLARE SA FLAMME À KIRA

Au lycée, Kira raconte à Thaïs qu'elle a annulé son rendez-vous avec Louis à cause de Lili. Thaïs assure alors à son amie qu'elle n'a rien à se reprocher avant de préciser que ce n'est de la faute de personne s'ils sont tombés amoureux. Seulement, Kira ne pourra jamais être bien avec Louis tant qu'il y aura Lili au milieu. Pour sa part, Thaïs pense plutôt qu'elle a trouvé un nouveau prétexte pour ne pas vivre son histoire d'amour.

A la fin des cours, Louis et Kira se baladent sur la plage et l'adolescent en profite pour lui déclarer enfin sa flamme. Bien qu'il regrette d'avoir tout gâché entre eux, Louis lance qu'il est amoureux d'elle et s'excuse ensuite d'avoir mis autant de temps à le comprendre. Selon lui, ce serait donc dommage de passer à côté de leur histoire si elle partage les mêmes sentiments. En guise de réponse, Kira l'embrasse avant de lui dire qu'elle l'aime aussi.

publié le 20 janvier, Jennifer Radier, Allociné

Liens commerciaux